Marre du chômage... (tome 4)

Mayley

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Bon.. je crois que je vais vous rejoindre.. J'ai passé un entretien chez MacDo mais je crois bien que je l'ai foiré.. (oui oui c'est possible :()
Je ne sais pas me vendre donc forcément..
Bon courage à tout le monde dans cette belle galère :eek:
 

ciara

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Comment ç'est calme le mois d'août, y'a vraiment pas grand chose!
 

titetitounette

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Ben je ne sais pas trop quoi en penser...
C'est payé au Smic avec des primes ce qui fait environ 1500€ net par mois.
Le boulot a l'air sympa, d'après ce que j'ai compris, c'est pas mal de relationnel et surtout de l'organisation d'évènements.
Ce qui m'embete c'est que j'ai peur de m'éloigner de la formation professionnelle et des RH en faisant ça... Et puis l'ambiance a l'air sympa mais c'est le genre de boite si tu rentre pas dans leur moule tu te fais pas apprécier à mon avis...
Enfin bon pour le moment, j'ai pas de réponses donc on verra, je dois être recontactée pour un entretien avec la nana avec qui je bosserais si je suis prise...
 

Margouliette 35

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Ben je ne sais pas trop quoi en penser...
C'est payé au Smic avec des primes ce qui fait environ 1500€ net par mois.
Le boulot a l'air sympa, d'après ce que j'ai compris, c'est pas mal de relationnel et surtout de l'organisation d'évènements.
Ce qui m'embete c'est que j'ai peur de m'éloigner de la formation professionnelle et des RH en faisant ça... Et puis l'ambiance a l'air sympa mais c'est le genre de boite si tu rentre pas dans leur moule tu te fais pas apprécier à mon avis...
Enfin bon pour le moment, j'ai pas de réponses donc on verra, je dois être recontactée pour un entretien avec la nana avec qui je bosserais si je suis prise...

C'est pas assez? :confused:
 

titetitounette

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Ben si mais bon je ne pense pas que ca évoluera c'est ça qui m'embete mais bon je suis pas obligée de rester la bas toute ma vie si jamais je suis prise...
 

Margouliette 35

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Oui c'est ça le problème de commencer avec des salaires assez hauts de rester bloquer sans augmentation
 

vivou24

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Ben je ne sais pas trop quoi en penser...
C'est payé au Smic avec des primes ce qui fait environ 1500€ net par mois.
Le boulot a l'air sympa, d'après ce que j'ai compris, c'est pas mal de relationnel et surtout de l'organisation d'évènements.
Ce qui m'embete c'est que j'ai peur de m'éloigner de la formation professionnelle et des RH en faisant ça... Et puis l'ambiance a l'air sympa mais c'est le genre de boite si tu rentre pas dans leur moule tu te fais pas apprécier à mon avis...
Enfin bon pour le moment, j'ai pas de réponses donc on verra, je dois être recontactée pour un entretien avec la nana avec qui je bosserais si je suis prise...

C'est bien tous ca déjà si l'entretien c'est bien passé et que le boulot à l'air sympa bravo!!!!!
Tu nous tient au courant pour la suite!
 

nico44

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Bonjour à tous les Cco’iens !

Et bien oui ! Me revoilà ! Après tout ce temps, c’est avec grand plaisir que je viens vous faire un petit coucou !
Je suis heureux et surpris de voir les nouvelles évolutions de Cco ! Bravo aux webmasters et à l’équipe ! Ce forum déchire ! Bravo !

Je me permets de déposer ce petit commentaire précisément dans le topic « marre du chômage » car, déjà, à l’époque - c’est à dire en 2005 il me semble- avoir déposé des commentaires déjà ici ! (où peut-être en suis-je le créateur de ce topic ? Sincèrement je ne sais plus !).

En tout cas, je vois qu’encore aujourd’hui, il y a toujours le même problème de chômage…. Va-t ‘on s’en débarrasser un jour ? Je l’espère ! Mais quand ? Je ne sais pas…. Le plus tôt si possible…
A l’époque (toujours en 2005), pour faire bref, je râlais sur le système scolaire et professionnel…. En gros, sortant d’un BTS Assistant de gestion, les profs nous avaient promis (et nous bourraient le crâne avec ça) qu’au bout de 3 mois de diplôme, on aurait un CDI dans une boîte… ! Erreur ! Grosse erreur ! Cela faisait peut-être 6 mois que j’avais fini mes études et je galérais entre le chômage et l’intérim !
Petite anecdote : Quelques jours après avoir poussé ma « gueulante » sur le forum, un journaliste m’a contacté et m’a demandé que l’on se contacte par téléphone pour que je lui raconte ma life car il écrivait un article sur le chômage et les jeunes diplômés.

Bref, me revoilà 5 ans après et je vois que beaucoup de monde (et hélas de plus en plus) se plaignent du chômage ! Grrr… Quelle galère !

En tout cas, ma vie a un peu changé aujourd’hui : je me suis marié, pas d’enfants (pour le moments) et je continue ma vie professionnelle entre l’intérim et des CDD. Je suis actuellement en CDD au sein du siège d’un établissement bancaire en back office pour une durée de 18 mois. Le boulot se passe bien et cela me plait.
Ce qui me saoule un peu (et même beaucoup), c’est que la moyenne d’âge dans mon service (on est une centaine) et de 50/55 ans ! Autant vous dire que nous, les « jeunes », on nous compte sur les doigts d’une main ! Mais cela n’est pas « grave » en soi. Ce qui est saoulant, c’est que beaucoup de collègue sont blasés par le travail (et pourtant pas si fatiguant que ça !) et ils passent leurs temps à se plaindre et la plupart travaillent à temps partiel et mi-temps thérapeutique (oui oui ! On peut faire des dépressions dans mon milieu !). Et là, du plus calme que je puisse, je leur dit un truc du genre : « Dis donc ! T’es en train de te plaindre du boulot alors que moi je galère pour me trouver du taf en CDI ! Et toi t’es en train de gueuler car tu n’es pas content de ce que tu fais ? Si tu veux cède moi ta place ! Y a pas de problème !!! » et là en général, ils ne disent plus rien (jusqu’à la prochaine fois !)
Bref, tout ça pour vous dire qu’aujourd’hui la vie n’est pas plus facile qu’avant… Trouver un boulot tiens souvent du « miracle » et je ne parle pas de la paie….
Donc vous, jeunes étudiants, jeunes diplômés et chômeurs, je souhaite que vous gardiez espoirs (je sais, ce n’est pas simple) mais j’espère que vous allez trouver du boulot rapidement et qui vous plaise(c’est quand même mieux car bosser 8h alors qu’on n’aime pas ce qu’on fait, c’est galère….) et surtout : gardez le morale, c’est important.
 

maikai

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

ooooooooooooooooh Nico ca fait plaisir de te voir !!!!
contente que tu arrives au moins à te faire de l'expérience !! c'est une bonne chose :)
j'espère que ca avancera bien et que tu réussiras dans ce milieu si c'est celui qui te correspond. :D
 

Laurelyne

Best Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Contente de te revoir ici Nico, j'espère que tu vas rester parmi nous pour nous donner régulièrement de tes nouvelles ;)
 

nico44

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Merci Maikai ! C'est gentil !
J'espère que mon contrat se concrétisera un jour en CDI.....

Moi aussi ça me fait plaisir de "revenir" parmi vous ! :)
Je vous donnerais des news et en plus si je peux aider certains CCO'iens, ce sera avec plaisir ! :)
A l'époque CCO m'avait bien dépanné lors de mon BTS ! Je peux rendre la pareil !

Par contre, je ne ferais pas de trombino comme j'avais fait à l'époque : trop compliqué et galère à gérer ! lol
 

Lily Dreams

Best Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Bon retour par ici nico44 !!

Je te confirme que c'est bien toi qui as créé le "Marre du chômage", qui au départ n'était qu'un simple coup de gueule, mais qui est devenu le coin où on râle et raconte la recherche d'emploi ;)

Hey, je suis aussi à Nantes maintenant au fait ! (et je vais commencer aussi un nouveau CDD dans une semaine, galère toujours aussi lol, mais j'en ai trop marre, je pense changer de branche un jour vu que je n'aime pas mon métier)
 

nico44

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Hey ! Salut Lily ! En effet, ça fait un bail !

Je suis heureux de voir que les "anciens" (comme toi, Sekhmet, etc...) continuent encore et toujours à renchérir CCO ! Bravo !

C'est cool pour ton CDD ! Tu le commences demain ou lundi prochain ? Pour combien de temps ? En tout cas c'est une bonne chose ! Je suis content pour toi, c'est un bon début !

C'est bizarre comme quoi la vie n'est jamais simple.... Lorsqu'on est gosse on s'imagine avec un bel avenir, un bon boulot, un bon salaire....
Puis arrivé "à terme", on s'aperçoit que ce n'est pas si simple, qu'à 30 ans on espérait mieux... Mais dans tous les cas, on reste quand même fier de ce que l'on est aujourd'hui ! :)

En tout cas Lily bienvenue à Nantes (ça fait peut être un moment que tu y es ! Mais bienvenue quand même !)

Je confirme quand même que Nantes est une belle ville et accueillante ! Niveau boulot, les recherches ne sont pas simple (mais pas impossible !)
 

sekhmet278

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

C'est bizarre comme quoi la vie n'est jamais simple.... Lorsqu'on est gosse on s'imagine avec un bel avenir, un bon boulot, un bon salaire....
Puis arrivé "à terme", on s'aperçoit que ce n'est pas si simple, qu'à 30 ans on espérait mieux... Mais dans tous les cas, on reste quand même fier de ce que l'on est aujourd'hui ! :)
bon, je n'ai pas encore 30 ans mais bon, je suis d'accord avec toi... on s'imagine un bel avenir et au final... tadam...

mettez tous les anciens à la retraite et donnez nous leur travail :stomp:
 

nico44

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

mettez tous les anciens à la retraite et donnez nous leur travail :stomp:

C'est clair ! Je me lève et je confirme ! Plusieurs fois j'ai pensé aller au taf avec un lance-flamme et cramer ceux qui se plaignent tout le temps ainsi que les dépressifs (pour qu'on en finisse une bonne fois pour toute !) mais bon.... Je préfère patienter ! C'est plus prudent !!! lol
 

Lily Dreams

Best Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Nico : merci pour l'accueil, même si je suis ici depuis deux ans :biggrin:

Mon CDD commence dans une semaine, du côté de l'arrêt de tram Ecole Centrale Audencia si ça te parle (quant à moi je suis entre le rond-point de Rennes et le pont du Cens) ;)

Perso, maintenant, j'ai quand même beaucoup moins de mal à avoir des entretiens que quand j'ai débarqué à Saint-Nazaire. Mon profil intéresse + et je le vois bien. Mais bon, le boulot ne me plaît pas, donc je compte essayer de faire ce que j'aime, sinon je regretterai toute ma vie de ne pas avoir essayé. Surtout qu'en +, je suis encouragée par certaines personnes, dont une prof de dessin qui m'a donné des cours dernièrement en vacances.

Hey, pour les dépressifs, ceux qui n'aiment pas leur taf, arrête de leur casser du sucre sur le dos : j'en fais partie :mstickle:
La dépression n'est pas facile à comprendre pour ceux qui n'y ont jamais eu droit... mais quelque part, perso, c'est grâce à elle que j'ai envie de faire un doigt d'honneur au métier, car c'est toutes les entreprises pourries sur lesquelles je suis tombée qui ne m'ont pas arrangée !...

Sinon, pour l'avenir que je m'imaginais jeune... j'étais déjà angoissée à l'idée d'affronter le chômage (j'avais déjà les yeux en face des trous) et je me souviens que petite, je me disais déjà "vivement la retraite" :bounce:
 

Loulougan

Active Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Hello c'est moi! je viens aux nouvelles d'un peu tout le monde et j'ai une question.

Voilà y'a une formation qui me plait, mais pour y prétendre je dois être demandeur d'emploi, donc l'option qui se présente à moi est de démissioner -parce que mon employeur actuel refusera l'amiable- mais en sachant que je vais faire une formation, je n'ai le droit a aucune aide? (allocations etc)

Merci
 

Ti chabina

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Je crois que non Loulou dès qu'on démissionne et ben le droit à aucune aide.

En ce qui me concerne, je termine ma mission d'intérim dans une semaine et voilà il y a deux personnes qui sont censés partir l'une pour cause de maladie l'autre pour une formation longue durée. Donc ma "tutrice" voudrait qu'on me garde donc elle va essayer d'en parler au directeur du service. J'espère que sa va marcher car ce travail me plait vraiment.

@Titetounette sa a donén quoi ton entretien?
@Lady972: sa s'arrange ou pas?

Bon courage a tous :arms:
 

Loulougan

Active Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Meme si pour faire la formation il faut obligatoirement que je passe par la case pole emploi?
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 13332
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser