Marre du chômage... (tome 4)

Nessscafe

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

mais c'est clair. j'ai recu le virement hier, je peux vous dire que je souffle quoi. c'est vraiment des nazes. si on a besoin des allocs, ya une raison quand meme. pis merde, je cotise pour ces foutus trucs donc qu'ils fassent leur boulot un point c'est tout.

bravo loulou ! j'avais vu sur fb déja !
c'est quoi comme boulot, donne nous des détails.
 

Loulougan

Active Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

C'est rien de transcendant ; Gestionnaire pré maintenance : reception d'appels des garages qui demandent des numeros d'interventions pour faire des réparations sur les voitures qui appartiennent au parc Auto du groupe, j'ai hate de commencer... et puis en plus c'est à la Défénse quoi le kiff (enfin pour moi hein)

La machine à café est gratuite en plus ^^
 

lye

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

j'ai besoin de vos lumières : voilà j'ai décroché un entretien pour un poste d'assistante commerciale dans une agence immobilère.

le souci c'est lorsqu'ils vont me dmander pourquoi l'immobilier? que puis je leur répondre dans le sens où je n'ai aucune expérience la dedans...:10-sad:
 

mielous

Best Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Que c'est un poste qui t'intéresse car ça te permettra d'élargir tes connaissances, et comme c'est un domaine qui demande beaucoup de précision, d'être "au taquet", bref qui n'est pas plan-plan, ça te correspond.
 

lye

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

ah oui bien vu! merci mielous

et si on me demande "pourquoi l'immobilier?"
 

mielous

Best Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Ben justement, comme tu es spontanée et toujours à l'affût, c'est un domaine fait pour toi (après tu peux enchaîner avec la crise, c'est un domaine qui a besoin de "punch" et que c'est tout à fait toi...), le fait que ça peut changer du jour au lendemain fait que tu ne peux t'y ennuyer.
 

lye

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

et les 3 qualités et 3 défauts?

désolé mais ça fait très longtemps que j'ai pas passé d'entretien
 

evamy

Best Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Idem pour moi avec le Pôle Emploi, qui m'ont collé un RDV mardi dernier, auquel je n'ai pas pu m'y rendre. Le conseiller au tél m'a dit qu'il envoyait un mail à ma conseillère, il m'a demandé son nom, qu'est-ce que j'en sais moi, je ne l'ai jamais vue. Je lui ai dit que les RDV ne me servent à rien que d'autres personnes en ont plus besoin que moi, tout ça dit gentiment je préciser, car effectivement il ne faut pas les brusquer (je ne sais plus qui a dit ça ici). J'ai du faire une courrier encore une fois, que j'ai envoyé en recommandé avec AR.

Je ne sais pas pourquoi j'étais convoquée franchement car lors de mon entretien parce que j'ai déménagé, la conseillère que j'ai rencontré (une autre, pas celle avec qui je devais avoir le RDV mardi) a noté mon indisponibilité jusqu'au 3 décembre... Ils nous convoquent pour pouvoir mieux nous radier après. D'ailleurs le gars au tél voulait me radier et je lui ai dit que j'avais le droit de rester inscrite étant en CDD.
Extrait de mon courrier : "Je ne pourrai pas m’y rendre, étant donné que ce jour je serai au travail. Excusez-moi de travailler effectivement. C’est vrai que si j’étais au chômage et profitant du système des allocations, j’aurai pu m’y rendre. " et j'en passe. Un courrier bien ironique.
 

ambre76

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Lye, quelles sont tes qualités au travail?

Pour les défauts, il faut qu'ils soient susceptibles d'être pris du côté positif aussi du style, têtue, car ça peut montrer une certaine ambition, ne baisse pas les bras facilement etc...
 

lye

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

disons que pour les qualités j'en ai à la pelle lol : diplomate, sérieuse, ponctuelle, organisée... c'est plus facile à trouver ça.

en ce qui concerneles défauts, je dis que je suis un peu maniaque, j'aime que le travail soit bien fait donc ça peur jouer en ma faveur. je dis aussi que je suis un peu timide...ms là je sais pas trop si ça serait approprier?
 

Nessscafe

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

manique = perfectionniste.
timide = discrète

en fait quand tu donnes un défaut, il faut donner un exemple qui le remps positif. genre : je suis maniaque, je verifie tout plusieurs fois et j'aime les choses bien faites, rendue en temps et en heure, sans précipitation. Je réfléchis beaucoup avant de me lancer.

je sais pas ce qu'en pense les autres, mais en général, c'est ce que je fais.
 

titetitounette

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

manique = perfectionniste.
timide = discrète

en fait quand tu donnes un défaut, il faut donner un exemple qui le remps positif. genre : je suis maniaque, je verifie tout plusieurs fois et j'aime les choses bien faites, rendue en temps et en heure, sans précipitation. Je réfléchis beaucoup avant de me lancer.

je sais pas ce qu'en pense les autres, mais en général, c'est ce que je fais.

Idem je fais pareil.
 

mymy35

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Au niveau de ma recherche cela avance j'ai eu 4 entretiens et je suis prise en cdd dans un des trois maximum jusqu'à décembre et après je veux faire ma formation en anglais pour avoir un plus sur mon cv.
Parallèlement, à ma formation j'enverrais des candidatures spontanées à 60 entreprises que j'ai sélectionnées.
Ce sont des grandes entreprises sur le bassin Rennais
Est ce suffisant?
 

caramel741

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Pour rechercher du travail (cdd ou cdi), est ce que c'est mieux de passer par des agences d'intérim (addecco, manpower et autres...) sachant que c'est aussi sélectif (tests bureautiques, langues, entretiens....) ou c'est mieux de répondre à des offres et envoyer des candidatures spontanées??
En gros, si on avait plus de chance d'être embauché en passant par des agences d'intérim? :1-smile: MERCI
 

lye

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

je pense qu'il faut opter pour toutes les solutions possibles : agence et candidature spontanée
 

caramel741

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

mais les tests en agences servent à quoi exactement? si on les a pas réussi, ça veut dire qu'on a moins de chance d'être embauché?
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 13332
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser