Marre du chômage... (tome 4)

titetitounette

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Ben ca dépend dans quel secteur tu recherches... Certains secteurs sont très bouchés donc 2 mois ça peut etre difficile d'obtenir des entretiens...
Comment fais-tu tes recherches? Sur quels sites vas-tu?
 

Jere3010

Best Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Pour ma part, ça fait 2 mois que je suis à nouveau en recherche d'emploi. Je dois dire qu'il m’apparaît bien plus difficile d'obtenir un entretien d'embauche aujourd'hui que ça ne l'était il y a 2-3 ans lors de mes précédentes recherche alors qu'à l'époque je n'avais que des stages comme expérience et alors que j'ai maintenant 2 années d'expérience dans mon secteur d'activité et que je suis entre-temps passé d'un niveau Bac+2 à Bac+3. Moi aussi, ça fait 2 mois que j'ai repris mes recherches, à ce jour, je n'ai pas encore décroché un seul entretien.
 

shaboone

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

et ben je suis incrite sur tous les site d'interim, cabinet de recrutement, pole emploi, j'ai fait des candidature spontané sur les site des entreprises. sinon je ne suis pas difficile je cherche dans la grande distribution, les magasins d'ameublement en faite tous sauf le prête a porter et l'alimentaire. merci Jere3010 tu me rassure !!
 

Jere3010

Best Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

et ben je suis incrite sur tous les site d'interim, cabinet de recrutement, pole emploi, j'ai fait des candidature spontané sur les site des entreprises. sinon je ne suis pas difficile je cherche dans la grande distribution, les magasins d'ameublement en faite tous sauf le prête a porter et l'alimentaire. merci Jere3010 tu me rassure !!
Tu as envoyé environ combien de candidatures en deux mois ?
 

shaboone

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

a vrai dire je sais pas !! je fais tellement de candidature que je crains avoir fais le tour des entreprises qui m'interesse !!
 

lye

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

j'en ai marre de mon boulot,je craaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaque!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

lye

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

ben en fairt je suis agent d'accueil ds une boite et je me fais grave ch*** car il n'y a rien à faire : le téléphone sonne, ya pas de visites... ya rien à faire quoi
 

joile

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

ben en fairt je suis agent d'accueil ds une boite et je me fais grave ch*** car il n'y a rien à faire : le téléphone sonne, ya pas de visites... ya rien à faire quoi

oui,bonne question,tu ne fais pas d'administratif,de sécrétariat?;utlises tu des langues? anglais par exemple
 

lye

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

non je ne fais rien...c'est la loose!

j'utilise l'anglais de temps en temps
 

mymy35

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Lye ce n'est pas dur de faire des candidatures alors que tu as déjà un poste ou tu trouves que c'est plutôt un avantage

Moi depuis début septembre soit il y a 2 mois,

Je me suis inscrite à 17 agences intérim, j'ai candidate à 39 offres et j'ai eu 6 entretiens dont 1 avoir une réponse positive mais le poste ne me plaisait pas.

C'est vraiment dur de trouver un poste actuellement et je veux vraiment que le poste me plait mais bon avec la patience j'y arriverai mais les mauvaises habitudes arrivent...
 

George Clooney

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Les problèmes de chômage ne donnent vraiment pas envie de revenir en France pourtant j'aimerais vraiment. Je travaille en Angleterre. Mon poste pourrait équivalent à celui d'un assistant trilingue dans la mairie de ma ville. Je me dis vraiment que je pourrais chercher un travail. En France ou Espagne car je pars les trois langue. Pour cela j'ai repris les cours car même si j'ai de l’expérience je n'ai pas de diplômes supérieurs. donc me revoilà. Cours du soir pdt deux et demi. Ce n'est vraiment pas facile car après le travail je suis vraiment fatigué. Comme je fais une licence de littérature et d'espagnol. C'est loin d'être une formation pro mais j'aime bien les langues et je n'ai vraiment pas envie de suivre une formation que je ne vais pas aimer.

J'espère vraiment que la situation économique s'améliorera car je ne pense vraiment pas m'éterniser en Angleterre après mes études. Financièrement ça ne vaut vraiment pas le coût?
 

lye

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Lye ce n'est pas dur de faire des candidatures alors que tu as déjà un poste ou tu trouves que c'est plutôt un avantage

Moi depuis début septembre soit il y a 2 mois,

Je me suis inscrite à 17 agences intérim, j'ai candidate à 39 offres et j'ai eu 6 entretiens dont 1 avoir une réponse positive mais le poste ne me plaisait pas.

C'est vraiment dur de trouver un poste actuellement et je veux vraiment que le poste me plait mais bon avec la patience j'y arriverai mais les mauvaises habitudes arrivent...

bien sur que ce n'est pas dur et c'est ce que je fais mais tu crois que c'est facile! si je suis toujours au même endroit c'est que je n'ai rien trouvé de mieux
 

alsatom

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Je participe à ce sujet en tant que chomeur depuis 4 mois !

Pour ma part j'ai fais une LP en informatique et je cherche en tant que fomateur bureautique et ou dans l'administration comme j'ai une experience de 6 mois à la sécu !
Je fais des candidatures spontanées et que du négatif ! Je passe des entretiens pour formateur on me dit que j'ai aucune expérience et on m'envoie boulé !
Je désespere !
PS : l'interim c'est pas mieux :8-confused:
 

Linoua

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Bon ba moi j'ai réussi à trouver du travail ! Première fois en deux ans de galère que je trouve si vite...Je suis au chômage depuis fin aout, je me retrouvais toujours au chômage à cette période, il y a deux ans j'avais retrouvé du travail fin janvier, et encore même pas dans mon domaine...Et l'année dernière j'avais du attendre jusqu'en mars mais avoir un travail qui me plaisait! Donc la mettre seulement deux mois et décrocher un poste alors qu'avant je n'arrivais pas a décrocher d'entretien avant 3-4 mois c'est cool !
En plus je reste dans le même domaine que mon précédent poste donc c'est top ! Ce n'est que pour 3 mois mais c'est toujours ça et ça me rajoute de l'expérience dans le domaine dans lequel je veux évoluer.
Ca va être le premier réveillon en 3 ans que je vais commencer la nouvelle année en ayant un boulot !
 

joile

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Bon ba moi j'ai réussi à trouver du travail ! Première fois en deux ans de galère que je trouve si vite...Je suis au chômage depuis fin aout, je me retrouvais toujours au chômage à cette période, il y a deux ans j'avais retrouvé du travail fin janvier, et encore même pas dans mon domaine...Et l'année dernière j'avais du attendre jusqu'en mars mais avoir un travail qui me plaisait! Donc la mettre seulement deux mois et décrocher un poste alors qu'avant je n'arrivais pas a décrocher d'entretien avant 3-4 mois c'est cool !
En plus je reste dans le même domaine que mon précédent poste donc c'est top ! Ce n'est que pour 3 mois mais c'est toujours ça et ça me rajoute de l'expérience dans le domaine dans lequel je veux évoluer.
Ca va être le premier réveillon en 3 ans que je vais commencer la nouvelle année en ayant un boulot !

Et tu as trouvé quoi comme poste?
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 13332
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser