Marre du chômage... (tome 4)

Jere3010

Best Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Dans mon secteur (l'immobilier) et sur ma région (Lyon) les recrutements sont quasi inexistants. Après plus de 3 mois de recherche, pour l'instant toujours aucune piste en vue...
 

titetitounette

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Malheureusement c'est ça qui est dégueu...
Bon courage à toi en tout cas! J'espère que l'immobilier va repartir vers Lyon...

Sinon j'ai eu la réponse pour mon entretien et c'est positif. Bon c'est pas une paie extraordinaire mais le job est vraiment intéressant pour moi et pour mon projet futur... Et puis il y a une bonne mutuelle apparement, des RTT "offerts", des horaires convenables, remboursement de la carte de transport à 80% et ticket resto...

Par contre je ne sais pas ce que je vais dire à mon entreprise actuelle (j'y suis depuis fin septembre) car ca le fait pas de partir si tot...

Bon courage à tous dans vos recherches je sais que ce n'est pas facile!
 

Lily Dreams

Best Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Bin tu leur dis que tu as trouvé un poste plus en accord avec ton profil, le truc bateau ;-)

De toute façon, les boites ne se privent pas lorsqu'elles veulent éjecter du monde...
 

titetitounette

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Malheureusement c'est ça qui est dégueu...
Bon courage à toi en tout cas! J'espère que l'immobilier va repartir vers Lyon...

Sinon j'ai eu la réponse pour mon entretien et c'est positif. Bon c'est pas une paie extraordinaire mais le job est vraiment intéressant pour moi et pour mon projet futur... Et puis il y a une bonne mutuelle apparement, des RTT "offerts", des horaires convenables, remboursement de la carte de transport à 80% et ticket resto...

Par contre je ne sais pas ce que je vais dire à mon entreprise actuelle (j'y suis depuis fin septembre) car ca le fait pas de partir si tot...

Bon courage à tous dans vos recherches je sais que ce n'est pas facile!

Merci pour le conseil! Ca ne fait pas trop girouette de partir si vite??? lol
Mais je sens que je vais trouver ce mois de préavis trèèès long car ils vont m'en vouloir enfin surtout ma collègue! Car je la laisse un peu avec tout le boulot a gérer toute seule!

Enfin bref je vais leur annoncer demain après avoir terminé ma lettre de démission...
Le préavis d'un mois (quand ce n'est pas précisé dans le contrat ou dans la convention, c'est bien des jours calendaires??
 

shaboone

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

je sais pas si ma question correspond au topic !! juste une question pensez vous qu'un poste de téléconseiller est un poste approprié a un titulaire d'un bts muc ? merci
 

Lily Dreams

Best Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Merci pour le conseil! Ca ne fait pas trop girouette de partir si vite??? lol
Mais je sens que je vais trouver ce mois de préavis trèèès long car ils vont m'en vouloir enfin surtout ma collègue! Car je la laisse un peu avec tout le boulot a gérer toute seule!

Enfin bref je vais leur annoncer demain après avoir terminé ma lettre de démission...
Le préavis d'un mois (quand ce n'est pas précisé dans le contrat ou dans la convention, c'est bien des jours calendaires??

Bah, ça peut faire girouette, mais il ne faut pas culpabiliser, à part si vraiment tu t'es attachée aux personnes et tout, là c'est plus difficile. Quand je vois que je suis du genre à culpabiliser rien qu'avec mon petit arrêt d'un jour et demi lié à une cochonnerie que j'ai chopée, là... lol

Le préavis d'un mois est bien en jours calendaires. Mais la date de départ est en fonction de la date de réception par l'employeur, pas la date que toi tu mets sur le courrier, attention !

Pour éviter ce problème, tu peux opter pour la remise en mains propres : tu te fais deux exemplaires de la lettre et en bas de la lettre, tu mets :

Remis en main propre à :

XXX YYY

Gérant(e) de la Société TRUCMUCH


Le :

Et bien sûr, tu leur fais signer, et tu te gardes un exemplaire, comme ça tu as la preuve de la remise en main propre tel jour à telle personne... ;-)
 

Jere3010

Best Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Pour ma part, à en croire plusieurs sources, le domaine dans lequel je cherche (syndic de copropriété ou gestion locative), les entreprises peinent à renouveler leur personnel. Il s'agit d'un secteur qui n'attire pas les jeunes diplômés (seulement 8 % des diplômés en immobilier s'orienteraient vers ces métiers). En même temps, on ne risque pas d'être attirés vu que les entreprises recherchent toutes le mouton à cinq pattes. Moi, je suis très intéressé par ce domaine d'activité mais ça va faire déjà plus de 3 mois que je cherche sans succès. Vu le manque cruel de jeunes diplômés intéressés par ces métiers, je pensais pas que cette recherche d'emploi allait être aussi difficile. Bref, encore une nouvelle incohérence sur le marché du travail, des entreprises qui n'arrivent pas à recruter et des diplômés qui n'arrivent pas à trouver de travail...
 

alsatom

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

personellement je commence lundi un job en intérim, agent de production, un truc à milles lieux de l'informatique ou de la gestion, c'est bien malheureux d'etudier pour se retrouver la dedans !
 

mymy35

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

personellement je commence lundi un job en intérim, agent de production, un truc à milles lieux de l'informatique ou de la gestion, c'est bien malheureux d'etudier pour se retrouver la dedans !

Pourquoi tu as pris un poste d'agent de production et tu n'as pas un peu attentu?

Attention !!!! de ne pas tomber dans un engrenage.....
 

mymy35

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

je sais pas si ma question correspond au topic !! juste une question pensez vous qu'un poste de téléconseiller est un poste approprié a un titulaire d'un bts muc ? merci

Apres avoir eu mon bts c'est le premier job que j'ai eu...mais bon je trouve que passer un bts pour faire ca :13-evil:
 

alsatom

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Pourquoi tu as pris un poste d'agent de production et tu n'as pas un peu attentu?

Attention !!!! de ne pas tomber dans un engrenage.....

C'est tout à fait à ce que je pense en ce moment est-ce que cela va me rapporter de l'experience, du moins ca va me rapporter quoi à part un salaire et des "enmerdes" ! ?

PS : ca fait 5 mois que je cherche
 

mymy35

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Oui !!! c'est vraiment pas facile de trouver!!!!

Un salaire : oui
des emmerdes : pourquoi????

Ce sera toujours une expérience enrichissante ( confiance en soi, apprendre à prendre les choses calmement ...)
 

alsatom

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Oui !!! c'est vraiment pas facile de trouver!!!!

Un salaire : oui
des emmerdes : pourquoi????

Ce sera toujours une expérience enrichissante ( confiance en soi, apprendre à prendre les choses calmement ...)

des enmerdes : le verglas, la neige, les conditions de travail (bruit, odeur, ...) derniere qu'on a pas derriere un bureau par exemple
 

alsatom

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

intérim de 1 mois ( je prend la décision perso. de ne rester qu'un mois pour justement ne pas tomber dans l'engrenage !) !
 

mymy35

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Accepte... de toute facon à mon avis perso. si tu n'as pas de biston le bts muc c'est de la merde ca debouche seulement à un poste de teleconseillere ou vendeuse en magasin ce n est pas pour rien que j'ai repris mes etudes avec un bts ag
 

alsatom

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Accepte... de toute facon à mon avis perso. si tu n'as pas de biston le bts muc c'est de la merde ca debouche seulement à un poste de teleconseillere ou vendeuse en magasin ce n est pas pour rien que j'ai repris mes etudes avec un bts ag

j'ai pas un BTS MUC , j'ai un BTS AG et une licence pro en informatique !
 

mymy35

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

pas d'experience pas de travail

trop de perte de temps pour les entreprises c'est triste mais j'ai vraiment l impression que les employeurs réagissent comme ca
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 13332
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser