Marre du chômage... (tome 4)

alsatom

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

non ca varie pas c'est 4 mois pour tout le monde
 

Jere3010

Best Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Pour les candidatures spontanée, pensez-vous qu'il soit impératif d'envoyer une lettre de motivation manuscrite ? Je m'explique, la semaine prochaine je vais commencer un envoi massif de candidatures spontanées. Je pense en envoyer 100 ou 150, je me vois donc mal me farcir toutes ces lettres à la main. Par contre, j'entends bien sûr personnaliser chaque lettre en fonction de l'entreprise où je postule.
 

Roudd

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Pour les candidatures spontanée, pensez-vous qu'il soit impératif d'envoyer une lettre de motivation manuscrite ? Je m'explique, la semaine prochaine je vais commencer un envoi massif de candidatures spontanées. Je pense en envoyer 100 ou 150, je me vois donc mal me farcir toutes ces lettres à la main. Par contre, j'entends bien sûr personnaliser chaque lettre en fonction de l'entreprise où je postule.

Je comprends, ca fait vite mal a la main !

Mais je me souviens, ma patronne et son mari (chef de secteur d'une grande chaine de magasins) m'ont tjs dit "Si je recois un appel pour savoir si on cherche qqun, je dis non, si je recois une lettre tapée a l'ordi, je réponds pas. S'ils veulent du travail, ils doivent etre motivés et montrer qu'ils le sont en écrivant manuellement leur lettre."

Je te juste un point de vue, mais apres, entre rien envoyer du tout ou envoyer des lettre tapées, vaut mieux la 2eme solution !
 

Velsatis63

Active Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Je ne suis pas sure que taper une lettre à l'ordi prouve que la personne n'est pas motivée !!! Faut vraiment un changement de mentalité car on fonce droit dans le mur là !!!

Bientôt pour prouver qu'une personne est motivée, faut presque travailler gratuitement, et même payer le patron pour qu'il embauche....
 

Jere3010

Best Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Je ne suis pas sure que taper une lettre à l'ordi prouve que la personne n'est pas motivée !!! Faut vraiment un changement de mentalité car on fonce droit dans le mur là !!!

Bientôt pour prouver qu'une personne est motivée, faut presque travailler gratuitement, et même payer le patron pour qu'il embauche....

Je suis bien ton avis, d'où mon interrogation sur le fait d'envoyer ou non des lettres tapées à l'ordinateur ou manuscrite. En 2010, à l'heure de l'informatique et des nouvelles technologies, je trouve aberrant que les recruteurs n'évoluent pas... Surtout que la lettre manuscrite, n'a pas d'intérêt... ça ne permet pas de vérifier le niveau d'orthographe car tout le monde sait que les candidats font d'abord un brouillon au traitement de texte... Pour ma part, le plus important, reste la qualité rédactionnelle et surtout la personnalisation de la lettre... Donc, bon je pense que je vais rester sur mon idée de lettres personnalisées et tapées à l'ordinateur. Si des employeurs sont encore bloqués à l'âge de pierre à demander la lettre manuscrite et à en faire leur critère n°1 d'appréciation de la qualité de ma candidature, tant pis pour eux ou pour moi...
 

Velsatis63

Active Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

ou sinon tu demandes à envoyer par mail, mais avant téléphone pour demander s'ils traitent les demande de candidature par mail.
 

Roudd

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Je ne suis pas sure que taper une lettre à l'ordi prouve que la personne n'est pas motivée !!! Faut vraiment un changement de mentalité car on fonce droit dans le mur là !!!

Bientôt pour prouver qu'une personne est motivée, faut presque travailler gratuitement, et même payer le patron pour qu'il embauche....

Oui enfin bon, comme je l'ai dit, ca vient de ma patronne, pas moi, je sais ce que c'est que d'écrire des tonnes de lettres !
 

Lily Dreams

Best Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Jere, pour les candidatures spontanées, maintenant je ne me prive pas pour les faire par email lorsque j'ai l'adresse, ou sinon par courrier, mais tapé à l'ordi. Faut arrêter avec l'histoire des candidatures manuscrites !

Lors de ma dernière vague de candidatures spontanées, il y a 2 ans, j'avais eu des entretiens. Et le seul employeur du lot qui voulait faire une étude grapho m'a demandé de lui apporter une lettre manuscrite à l'entretien et puis voilà... ;)

D'ailleurs je me suis fait une idée de lui dès l'entretien, parce qu'il m'avait l'air bien caractériel !!! il est blacklisté chez moi !!! il m'avait rappelée pour un deuxième entretien mais j'avais fait celle qui avait retrouvé du taf entre temps pour y échapper ! lol
 

Lily Dreams

Best Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Félicitations Linoua ! Joli cadeau de Noël en effet ! :w00t1:

Han, dans les nouvelles d'hier, j'oubliais que le Pôle Emploi rejette mon recours d'octobre, car pour eux, je ne ferais pas assez de démarches ! (rappel : j'ai quand même un CDD mi-temps jusqu'à fin juin, je ne sais pas ce qu'il leur faut ! enfin si ! à mon avis, ils voudraient que je prouve que je cherche un temps plein ou un autre mi-temps... sauf que moi je veux rester là où je bosse, donc forcément ça ne leur plait pas...) m'enfin je vais me débrouiller sans eux et sans les Assédic hein, comme bien souvent !
 

zvetlana002

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Je comprends pas comment fonctionne le pôle emploi; j'ai un ami qui est au chômage depuis un an, il n'a pas eu un seul rdv depuis son inscription, on ne lui demande rien, il ne cherche pas de boulot et ça lui va bien comme ça.

Et quand je lis ce que tu postes lily j'hallucine...
 

zvetlana002

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

C'est clair ! Finalement c'est ça qui m'angoisse le plus dans l'idée de me retrouver au chômage, t'as plus de job et en plus il faut "faire équipe" avec des gens incroyablement à la masse.
 

Velsatis63

Active Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

oui mais dans ces moment là, il faut compter que sur soi-même pour s'en sortir !! car avec la lenteur des administrations, l'incompétence des employés qui y bossent...

Déjà il faudrait une base d'informations communes à toutes les administrations publiques pour commencer !!! (Pole emploi, caf, impôt, et j'en passe)
 

Velsatis63

Active Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

L'indemnité de chômage est calculé sur des jours ouvrables chaque mois ou jours calendaire ?
 

Ti chabina

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Coucou,

Déjà une bonne année a tous en espérant que un bon emploi soi au rdv :)
Sinon, j'ai été au pole emploi vendredi et j'y ai droit.
Donc la dame ma expliqué que quand on sort d'intérim il faut accumuler 610 heures et si c'est un cdd ou autre c'est 4 mois. Quand c'est une mission d'intérim, l'attestation d'assedic remis par la boite d'intérim suffit largement il n'y a pas besoin des photocopies des bulletins de paie.
Voilà, j'attend plus que d'avoir ma fiche de paie de décembre et je lance ma demande je devrais recevoir une réponse dici 15 jours dès reception de mon dossier selon ses dires.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 13332
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser