Marre du chômage... (tome 4)

titetitounette

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Oooh je suis désolée pour toi Jere...
Bon courage pour les recherches
 

Jere3010

Best Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Pour l'instant, j'en suis à 60 candidatures envoyées en réponse à des offres d'emploi. Sur ces 60 candidatures, il n'y a que deux fois où j'ai réussi à être convoqué en entretien, mais face à des profil avec 10-15 ans d'expérience, je n'ai pas fait le poids. Là, je suis en plein dans les candidatures spontanée, mon objectif étant d'en envoyer une centaine d'ici la fin du mois.
 

alsatom

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Bon, ça ne sera pas encore la fin du chômage pour moi. Suite à mon entretien de vendredi, l'agence d'intérim a transmis ma candidature au recruteur mais il n'a pas retenu ma candidature et ne me convoquera donc pas en entretien (motif pas assez d'expérience par rapport aux autres profils).

toujours la meme rengaine ! on est 2....
 

vivou24

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Aller courage a tous! j'ai une petite question à vous poser, besoin d'un conseil. Je suis en interim dans la meme entreprise depuis 7 mois et là il va y avoir des entretiens pour des places de cdi. Pensez vous que je doive dire que je suis intéressé ou laisser faire les choses.
 

Jere3010

Best Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

A mon avis, il vaut mieux que tu signales ton intérêt... Pour ma part, j'en suis toujours au même point, toujours aucune piste en vue après 65 candidatures à des offres d'emploi et une cinquantaine de candidatures spontanées.
 

vivou24

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Merci pour ta réponse. Courage ca va venir ca va finir par payé je sais a quel point c'est long l'attente
 

Ben`

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Salut à vous.
Je finis actuellement un cdd de 1 an et demi et mon patron me fait un autre CDD de 3 mois: 01/02 => 01/05.
Je ne poursuivrai pas avec cette entreprise car j'ai comme projet d'ouvrir mon enteprise en Septembre.
Rassurez moi, je garde mes droits de chomage accumulés pendant 2 ans ?
Parce que c'est un autre contrat et l'intutilé de ma fonction est différent ?
En gros la période prise pour le montant de mon chomage sera de Novembre à Avril c'est bien ça ?

Je vous remercie.
Et bon courage dans vos recherches.
 

alsatom

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

oui ben c'est bien ca ! Par contre si tu ouvres t'on Entreprise et que si sa marche ; si tu mets la clés sur la porte, tu n'as plus de chomage !
 

Ben`

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Merci pour ta réponse alsathom ! ;)
Oui après je doute...c'est juste pour avoir des garanties de Mai à Septembre :)
 

Nessscafe

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

salut à tous ! ca fait un moment que je participe plus sur cco, mais je reviens régulièrement suivre ce topic ;)
ayé, après 3 mois de galère (ça peut sembler peu pour certains, je sais) j'ai enfin eu l'appel que j'attendais : je suis prise en CDI ! je commence jeudi et je suis trop contente.

tout ça pour vous dire de garder le moral et de tenir bon. j'espère que vous trouverez rapidement.
à bientot.
 

Nessscafe

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

salut à tous ! ca fait un moment que je participe plus sur cco, mais je reviens régulièrement suivre ce topic ;)
ayé, après 3 mois de galère (ça peut sembler peu pour certains, je sais) j'ai enfin eu l'appel que j'attendais : je suis prise en CDI ! je commence jeudi et je suis trop contente.

tout ça pour vous dire de garder le moral et de tenir bon. j'espère que vous trouverez rapidement. bon courage à tous !
à bientot.
 

Jere3010

Best Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Bravo pour le CDI, c'est dans quel domaine ?
Moi j'ai eu un appel suite à une candidature envoyée en fin de semaine dernière pour un CDD de 6 mois, j'ai un entretien demain. Espérons que ça aboutira.
 

tite puce

Best Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Félicitations pour le CDI Ness. Même chose de mon côté et je me demandais justement je vais aller bosser en voiture, pas de compensation de la part de l'employeur pour ça mais j'ai vu qu'on pouvait déduire ses frais kilométriques sur sa déclaration, quelqu'un s'y connait ou a déjà eu ça avec son travail ?
 

Nessscafe

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

merci :)

@ jere : je suis assistante de direction. c'est pas ta branche, mais bon j'espère que l'emploi va repartir pour tout le monde. j'ai une amie qui vient de finir un master RH et qui rame aussi.

si ca peut aider, mes agences sont Page Personnel (qui m'ont fait passé des entretiens, meme si ça n'a pas fonctionné, mais en tout cas, ils sont supers et se transmettent les dossiers) et Secretary +, exclusivement pour les assistantes, avec qui j'ai trouvé ce job là. une copine à moi bosse beaucoup avec Randstad et Expectra.
sinon j'ai bossé avec Crit pendant un an et j'ai été assez surprise de voir qu'ils ne m'ont jamais rien proposé pendant ces trois derniers mois :( alors que pour Page personnel j'avais fait que quelques courtes missions et aucune avec Secretary + (qui n'ont pas hésité à me proposer un poste direct en CDI).

je suis encore sur le cul, j'ai l'impression qu'on va m'appeler pour me dire "nan mais en fait c'est une connerie, t'as pas de job hin !". Je vais vraiment y croire jeudi !
 

titetitounette

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

C'est super Ness!! Trop contente pour toi! C'est dans quelle type d'entreprise? (secteur?).
Jéré encore une fois je croiserais les doigts pour toi... Et gardez espoir! Je sais que c'est facile à dire mais vraiment c'est la seule chose que je peux dire!

Moi tout va bien de mon coté, je suis contente d'aller bosser ca change de ces derniers mois! Et je me sens bien encadrée; bien suivie dans mon intégration ca aussi ca change!
 

Nessscafe

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

merci titetitounette !
c'est une association on va dire, mais rien à voir avec des organismes humanitaires, c'est pas ça du tout.
je préfère pas dévoiler le nom parce que c'est encore une boite très connue (je les collectionne).
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 13332
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser