Marre du chômage... (tome 4)

Lily Dreams

Best Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Félicitations Ness:yes:

Et bon courage à ceux qui cherchent encore et encore...

Moi je suis de nouveau à cumuler deux mi-temps dans le même service, toujours au même endroit depuis août.

Mais beaucoup de pression, travail dans l'urgence en permanence... et ma santé ne suit plus... hâte d'en finir avec mon dossier MDPH !
 

Jere3010

Best Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

En ce qui me concerne, l'entretien que j'ai passé en début de semaine s'est plutôt bien passé. Mais comme souvent, la concurrence s'annonce rude pour obtenir le poste. On doit me donner une réponse d'ici mercredi. Sinon, aucune autre piste en vue pour le moment. Cette semaine a vraiment été calme, j'ai pas trouvé une seule offre d'emploi à laquelle postuler. Et concernant mes candidatures spontanées envoyées en début de semaine, je commence à avoir les premiers retours, tous négatifs pour l'instant. Bon courage, à toutes et à tous dans vos recherches !
 

soffy911

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Bonsoir,

Je viens de recevoir une convocation a un RDV avec ma conseillere du pole emploi pour le 4 fevrier. Or je reprends une mission interim a partir de jeudi. Savez vous la procedure a accomplir pour les prevenir sans que je me fasses radier?Est il mieux d envoyer une lettre avec AR ou bien de se deplacer?

Je vous demande ca car a une epoque j'avais lu sur internet que souvent le pole emploi n enregistrait pas l annulation du rdv et s'amusait a radier les personnes...

Merci d avance pour votre reponse
 

ytreza

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

@ soffy911 appelle le 3949 et dis leur que tu ne peux pas y aller car tu as un emploi et après tu dois envoyer un courrier indiquant que tu travailles avec la copie de ton contrat et la convocation par courrier ou si tu veux dépose leur dans la boîte aux lettres. en faisant comme ça je n'ai jamais eu de problème, tu as un gros risque d'être radié si tu ne préviens pas..
 

alsatom

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

la route est longue et semée d'embuche pour les jeunes chômeurs..... à part de l'intérim à 60 bornes du domicile payé une misère, rien de mon coté !
 

Jere3010

Best Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Clair que c'est pas évident. De mon côté, après 5 mois de recherche, j'en suis à 70 candidatures en réponses à des offres d'emploi, et une bonne cinquantaine de candidatures spontanées envoyées, et toujours rien en vue pour le moment...
 

vivou24

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Alastom et Jere courage ca va finir par payer je sais que c'est dur et démoralisant mais vous aller y arrivé
 

alsatom

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Clair que c'est pas évident. De mon côté, après 5 mois de recherche, j'en suis à 70 candidatures en réponses à des offres d'emploi, et une bonne cinquantaine de candidatures spontanées envoyées, et toujours rien en vue pour le moment...

pour moi c'est 7 mois et environ 60 candidatures et la demain des candidatures spontannées vont partir ! et j'ai eu 3 entretiens en 7 mois, 2 propositions d'intérim que j'ai refusé, voila !
 

soffy911

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Merci beaucoup pour ta reponse !

@ soffy911 appelle le 3949 et dis leur que tu ne peux pas y aller car tu as un emploi et après tu dois envoyer un courrier indiquant que tu travailles avec la copie de ton contrat et la convocation par courrier ou si tu veux dépose leur dans la boîte aux lettres. en faisant comme ça je n'ai jamais eu de problème, tu as un gros risque d'être radié si tu ne préviens pas..
 

Jere3010

Best Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Aujourd'hui, pas facile de faire sa recherche d'emploi avec le site du Pôle-Emploi qui est tout le temps en panne...
 

Jere3010

Best Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Et as tu songé a un déplacement géographique? (je lance ca comme ca....)
J'y ai songé. J'avais même évoqué la question sur le forum pour recueillir quelques avis. Les avis que j'ai obtenu me déconseillaient plutôt de changer de région. C'est vrai que la région lyonnaise est une région dynamique au niveau de l'emploi, mais pour l'instant ça n'est pas suffisant pour me permettre de trouver du travail...
 

alsatom

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

toujours et encore la meme réponse, vous n'avez pas tout à fait le profil adéquat, ou vous n'avez pas d'expérience . On tourne en rond..... quand ça va de débloquer ?
 

Jere3010

Best Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Oui, toujours pareil et 1 à 2 semaines après le refus, on voit les entreprises qui remettent en ligne leur annonce pour le fameux poste à pouvoir soi-disant de façon urgente... C'est aussi pour ça que je n'envisage plus de changer de région car que ça soit ici ou ailleurs, le problème de l'expérience reviendra toujours sur le tapis... Donc autant que je reste dans ma région surtout que je peux limiter les frais en logeant chez ma famille...
 

alsatom

New Member
Re : Marre du chômage... (tome 4)

Oui, toujours pareil et 1 à 2 semaines après le refus, on voit les entreprises qui remettent en ligne leur annonce pour le fameux poste à pouvoir soi-disant de façon urgente... C'est aussi pour ça que je n'envisage plus de changer de région car que ça soit ici ou ailleurs, le problème de l'expérience reviendra toujours sur le tapis... Donc autant que je reste dans ma région surtout que je peux limiter les frais en logeant chez ma famille...

tout à fait exact, attendons maintenant que la roue tourne, malgré que un refus ca fait mal, c'est comme ca, on repart du bon pied, en tout cas on essaye...
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 13332
La Tribune 1489
La Tribune 1474
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser