Marre du chômage...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Missadeline

New Member
lilou67 link=topic=401.msg47606#msg47606 date=1129732552 a dit:
surtout éclate toi, profite bien et bosse bien aussi !!!  :laugh:

Compte sur moi !!!  :biggrin:

Je me suis tellement ennuyée pendant 48 jours que je vais me donner à fond dans mon premier job !!!  :blush:

En plus c'est trop bien tombé, la veille de ma fête en plus !!!  :biggrin:
 

Lily Dreams

Best Member
Contente aussi pour toi, Missadeline... Contente que tu n'ais pas eu à supporter les 350 jours de chômage (j'ai bien sûr supprimé les périodes de travail de ce compte) que j'ai accumulé depuis que j'ai mon BTS :wink2:

Sérieux, les nouveaux diplômés, arrêtez de flipper pour un mois de chômage, ce n'est rien ! :notstupide:
 

Missadeline

New Member
Lily Dreams link=topic=401.msg47757#msg47757 date=1129740292 a dit:
Sérieux, les nouveaux diplômés, arrêtez de flipper pour un mois de chômage, ce n'est rien ! :notstupide:

C'est un peu normal qu'on flippe quand on ne trouve pas de job...

Et quand on est jeune diplômé on a tout de suite envie de faire ses armes et c'est frustrant de pas pouvoir le faire !
 

Lily Dreams

Best Member
Je sais bien, moi j'ai beau avoir accumulé un an d'expérience par différents boulots, mais j'suis toujours dans cette galère... Comme le plus souvent, les boulots que j'arrive à avoir n'ont pas grand chose à voir avec mon BTS AST... c'est genre des trucs de standardiste, de téléopératrice & Co... y'a que quand j'étais à la Préfecture par le piston de ma mère que j'ai pu faire du vrai secrétariat, c'est quand même fort !...

[je sais, j'suis jamais contente, paraît que je me plaignais quand je bossais là-bas, c'est maintenant que je me rends compte que c'était pas si mal, faut croire  :notstupide: ]

M'enfin... OK, le notaire a réussi à bien me foutre le moral en l'air, mais j'ai pas dit mon dernier mot :

Comme dans le coin il n'y a que très rarement des offres dans le secrétariat (en ce moment en tout cas), bin... candidatures spontanées power !

J'ai fait un listing avec les bonnes vieilles pages jaunes, cet aprèm... ça va me faire une vingtaine de candidatures spontanées à gratter la semaine prochaine...  :knuppel:

Et j'en ai profité pour reprendre aussi mon dossier de réponses d'entreprises... que je vais relancer, des fois qu'elles changeraient d'avis...  :cool:

La contre-attaque commence..........  :knuppel: :knuppel: :knuppel: :knuppel: :notstupide: :notstupide: :notstupide:
 

yiassou

New Member
moi les candidatures spontanées commencent à me gonfler!! en 1 semaine j'en ai envoyé au moins 120 en une semaine!!! pour le moment çà mord pas des masses!!! :biggrin:
 

titooh

New Member
J'ai commencé lundi et je suis embauchée en tant que secrétaire de Direction, je suis seule dans mon bureau alors j'apprends petit à petit

c'est clair que quand je maîtriserai mon travail çà ce sera super...
 

Lily Dreams

Best Member
Toutes grattées à la main ou tapées à l'ordi ? :pascompris;

Parce que si c'est écrit à la main, chapeau !...

Hier, j'me suis aussi décidée à retournée à la Mission Locale, et ces p'tits rigolos-là, ils me disaient que j'aurais dû les prévenir quand j'étais encore chez le notaire, pour qu'ils s'arrangent avec lui pour faire un licenciement à l'amiable, que je puisse quand même avoir mes heures... :pascompris; arf... ils pourraient informer les gens avant, ça pourrait être utile, c'est pas un automatisme de téléphoner à la Mission Locale si ça va pas lol !...

M'enfin, je le saurai si y'a une prochaine fois comme ça... (espérons que non)
 

le manouche

New Member
Voici mon cas:
J'a obtenu une licence professionnelle "management des organisations"en juillet dernier, depuis je cherche assez activement. J'ai certe quelques réponses, mais que me propose-t-on? Des p....n de contrat nouvelle embauche!!!!! C'est bien beau tous ça, mais si j'avais de l'argent pour voire venir en cas de coup dur, j'accepterai surement, mais j'ai pas une tune, et si on me vire je fais comment? Et pendant 2 ans je ne peux pas ni faire de crédit, ni de projets...la misère quoi....
Merci Villepin
 

Missadeline

New Member
le manouche link=topic=401.msg49897#msg49897 date=1129996222 a dit:
J'ai certe quelques réponses, mais que me propose-t-on? Des p....n de contrat nouvelle embauche!!!!! C'est bien beau tous ça, mais si j'avais de l'argent pour voire venir en cas de coup dur, j'accepterai surement, mais j'ai pas une tune, et si on me vire je fais comment? Et pendant 2 ans je ne peux pas ni faire de crédit, ni de projets...la misère quoi....
Merci Villepin

C'est clair que le contrat nouvelle embauche... :knuppel:

D'ailleurs, quand je cherchais du boulot, je n'ai jamais répondu à aucune annonce avec ce style de contrat !!! :mad:

Je trouve ça vraiment limite !!! :tickedoff:
 

Missadeline

New Member
Missadeline link=topic=401.msg47408#msg47408 date=1129721406 a dit:
Mais je suis allée aujourd"hui revoir une personne que j'avais deja vue précedement et ?????????????????? je suis prise !!!  :biggrin:
CDI de secrétaire standardiste !!!  :chessy: Je suis trop contente !!! Enfin du job !!!  :blush:*

J'ai commencé lundi et c'est une vrai catastrophe............ :eek:hmy:

J'ai vraiment déchanté !!! :chessy:

Tout d'abord le salaire de 1250 euros brut / mois n'est pas calculé sur 12 mois malgré ce qu'il y avait de marqué sur l'annonce... mais sur 12.5 mois.... Alors déjà que le salaire était bas là ça devient une catastrophe en dessous du SMIC.... (- les tickets restau...).

En plus, pour couronner le tout.... ils passent leur temps à me faire des remarques et à me gueuler dessus......

Vendredi j'ai craqué !!! :cry:

Je suis peut être débutante mais je refuse d'être exploité et traité comme un chien !!!

Alors je cherche en parallèle...

C'est une catastrophe cette entreprise... tous les jours une lettre de démission sur le bureau.... sans compter les arrêts maladie et les dépressions !!!! :embarassed:
 

inkoo

Best Member
le manouche link=topic=401.msg49897#msg49897 date=1129996222 a dit:
Voici mon cas:
J'a obtenu une licence professionnelle "management des organisations"en juillet dernier, depuis je cherche assez activement. J'ai certe quelques réponses, mais que me propose-t-on? Des p....n de contrat nouvelle embauche!!!!! C'est bien beau tous ça, mais si j'avais de l'argent pour voire venir en cas de coup dur, j'accepterai surement, mais j'ai pas une tune, et si on me vire je fais comment? Et pendant 2 ans je ne peux pas ni faire de crédit, ni de projets...la misère quoi....
Merci Villepin
Ben moi je trouve que tu as beaucoup de chance : j'ai eu mon dipôme de journalisme en juin 2004 et depuis je cherche partout, tout le temps... La seule chose que j'ai pû faire depuis, c'est du conditionnement en usine en intérim... Alors, le contrat nouvelle embauche, je trouve pas que ce soit au top, mais je vous trouve quand même bien exigeants et incapables de vous rendre compte de la chance que vous avez. J'aurais aimé être à votre place, j'aurais pas gâché ces chances...
 

pomnat

New Member
je veux donner une petite note d'espoir aux jeunes sortant d'un bts, je viens de trouver un emploi trop genial!!!!
j'ai eu mon bts force de vente(nrc maintenant) en juin, j'ai travaille en tout et pour tout un mois depuis (en juillet).
je cherchais un emploi par internet, les journaux et anpe, j'ai eu quelques reponses pour des entretiens mais rien de concluant car je n'avais pas assez d'experience :tickedoff:
la societe qui ma embauche m'avais refuse au premier entretien car il y avait des postulant plus agés et plus experimente!
les deux personnes qui avaient été embauche ne sont pas reste et on ma recontacter pour un deuxieme entretien qui a ete tres concluant!

au final, je suis payer 1130¤ par mois+ frais+commissions+primes+vehicule de fonction

il faut patienter et ne pas decourager
j'envoyais au moin 10 cv par jour si ce n'est pas plus!!! :arrow2:
 

yiassou

New Member
moi ayé j'ai trouvé un ptit cdd de 2 mois dans la ville où j'habite! c'est payé au smic et je m'en fou l'important c'est d'avoir du boulot pour ne plus tourner en rond à la maison, un salaire et puis un peu d'experience pour mon cv...

comme inkoo je trouve que yen a beaucoup qui se plaigne pour pas grand chose et qui ont la démission facile!! si vous vous attendez à un job parfait sans contraites et super bien payé en sortant de l'école vous révez...
 

Lily Dreams

Best Member
Se plaindre pour pas grand-chose... Là, je dirai que tu as la critique facile, yiassou, car tu n'as pas été à la place d'une personne qui a fini par craquer.

Personnellement, je serais bien restée, j'ai mon compte en banque qui frôle le découvert en ce moment ! Crois-moi ! Ca m'aurait bien aidée ! Mais tu vois, l'autre jour, je téléphonais là où j'ai bossé, pour avoir la comptable, histoire de savoir quand tomberait le salaire, et je suis tombée sur le notaire, bin... L'a fallu que je me retienne pour ne pas lui sortir tout ce que j'avais qui pesait à son propos ! :pascompris; Lui, avec son p'tit air innocent qui fait celui qui croit que c'est à cause du poste que j'ai démissionné, il me fait bien rire...

Quand il n'était pas là, je trouvais ça intéressant, même si ce n'est pas ce pour quoi j'ai fait mon BTS à la base, mais dès qu'il était là, c'était le cauchemar de 9h à 18h30 voire plus tard ! Parce qu'en étant à l'accueil, je l'avais toute la journée dans les pattes, merci... :mad:

Par contre, je pense aussi qu'on se rôde à ce genre de problème avec le temps, l'expérience, y'a une collègue clerc (40 ans) qui me disait comme ça qu'elle, elle s'en foutait de se faire engueuler, parce qu'elle savait qu'elle faisait bien son boulot, mais là, s'en prendre plein la poire dès le début, y'a des limites... y'a de quoi être dégoûté de ce genre de job... :blink:

M'enfin... de mon côté, y'a pas d'offres à l'anpe ou autres sites, donc je fait plein de candidatures spontanées...
 

Missadeline

New Member
yiassou link=topic=401.msg54154#msg54154 date=1130602793 a dit:
comme inkoo je trouve que yen a beaucoup qui se plaigne pour pas grand chose et qui ont la démission facile!! si vous vous attendez à un job parfait sans contraites et super bien payé en sortant de l'école vous révez...

On n'est peut être débutant mais ce n'est pas pour autant qu'on doît tout accepter....

Pour ma part, je suis payée en dessous du SMIC et je trouve ça intolérable !!! je demande juste un minimum...  :tickedoff:

Quand dans une entreprise celà se passe mal dés le début c'est trés mal barré pour la suite....

Surtout quand tu sais que tout le monde démissionne et que certaines personnes partent en dépression ! Je suis désolée mais je n'attendrais pas ces extrêmes....

Le jour où on te traitera comme un chien tu comprendras !!  :mad:
 

Missadeline

New Member
Lily Dreams link=topic=401.msg54162#msg54162 date=1130604995 a dit:
Parce qu'en étant à l'accueil, je l'avais toute la journée dans les pattes, merci...  :mad:
Par contre, je pense aussi qu'on se rôde à ce genre de problème avec le temps, l'expérience, y'a une collègue clerc (40 ans) qui me disait comme ça qu'elle, elle s'en foutait de se faire engueuler, parce qu'elle savait qu'elle faisait bien son boulot, mais là, s'en prendre plein la poire dès le début, y'a des limites... y'a de quoi être dégoûté de ce genre de job...  :blink:

Je trouve ça aussi vraiment limite de s'en prendre plein la tête dés le début....

Je suis tous les jours en relation avec le pdg et sa femme et je peux vous dire qu'il y a de quoi pêter un cable... :cry:

En tout cas, perso j'attends d'avoir trouvé autre chose avant de partir !
 

Lily Dreams

Best Member
Missadeline link=topic=401.msg54487#msg54487 date=1130669411 a dit:
Je suis tous les jours en relation avec le pdg et sa femme et je peux vous dire qu'il y a de quoi pêter un cable...  :cry:

Sa femme bosse aussi dans son étude, et ils sont souvent en train de s'engueuler parce qu'il la traite comme tout le monde en reportant aussi les fautes sur elle, y'a que lui qu'a tout bon, donc ambiance aussi électrique de ce côté-là !

En tout cas, perso j'attends d'avoir trouvé autre chose avant de partir !

J'espère que tu trouveras rapidement quelque chose de mieux ! Tu es plus courageuse que moi... Moi je ne pouvais plus nerveusement, psychologiquement, ça me bouffait...
 

Missadeline

New Member
Lily Dreams link=topic=401.msg54508#msg54508 date=1130673352 a dit:
J'espère que tu trouveras rapidement quelque chose de mieux ! Tu es plus courageuse que moi... Moi je ne pouvais plus nerveusement, psychologiquement, ça me bouffait...

Disons que ça fait qu'une semaine mais j'en ai deja marre.................. :knuppel:

Mais je préfère attendre d'avoir trouvé autre chose histoire de ne pas me lancer à l'aveuglette :embarassed:

Travailler dans une ambiance de merde n'est jamais facile ! :chessy:
 

Lily Dreams

Best Member
Puis comme on me disait "faut aussi le temps de s'habituer à ce travail" (pour ça que je suis restée trois semaines). Qui sait, peut-être que tu te sentiras mieux d'ici quelques temps, on peut toujours rêver :happy:

Bon... de mon côté, 17 lettres de candidatures spontanées qui seront prêtes à être envoyées vendredi (m'en reste plus que trois à faire, j'ai décidé de tout gratter à la main)... On verra ce que ça donnera... Puis après, faudra que je me mette à relancer les entreprises où j'ai déjà eu l'occasion de postuler pour des offres, au cas où ils envisageraient de créer un nouveau poste...

J'ai tout mis sous forme de listing, y'a plus qu'à !
 

Missadeline

New Member
Lily Dreams link=topic=401.msg55111#msg55111 date=1130761963 a dit:
Puis comme on me disait "faut aussi le temps de s'habituer à ce travail" (pour ça que je suis restée trois semaines). Qui sait, peut-être que tu te sentiras mieux d'ici quelques temps, on peut toujours rêver  :happy:

Je doute que ça change.... :wacko:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 13332
La Tribune 1489
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser