Marre du chômage...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Smart57 link=topic=401.msg180624#msg180624 date=1143208443 a dit:
Félicitations la miss !!  :biggrin:

De mon côté toujours pas de réponse c'est silence radio............  :mellow:

L'exaspération devient un vain mot chez moi je crois même que le mot est faible et bien loin de ce que je peux ressentir en ce moment !!!  :mad:

:tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:
Si tu me dis que tu es contre le CPE alors là je ne comprends plus rien. Car sur ce forum beaucoup sont dans la même situation, ne trouve pas d'emplois sont dans une situation pire que précaire mais refuse le cpe synonyme de precarité.
 
S

Smart57

Guest
Eh bien si tu ne comprends pas ma réaction lis le post que j'ai rédigé sur ce topic en page 59, il s'agit d'un courrier envoyé à l'Express.
 
Smart57 link=topic=401.msg180664#msg180664 date=1143210556 a dit:
Eh bien si tu ne comprends pas ma réaction lis le post que j'ai rédigé sur ce topic en page 59, il s'agit d'un courrier envoyé à l'Express.

Tes leçons bien gardées je n'en ai que faire d'autant plus qu'à 31 ans le CPE ne me concerne pas !!!  :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: Et quand bien même j'ai un frère qui sort de l'Ecole des Mines de Nancy avec le diplôme d'ingénieur et franchement je serai exaspérée de le voir démarrer aussi mal dans la vie alors qu'il s'est donné à fond pendant 5 ans pour obtenir un bac+5 !!! :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:

Je connais bien plus la situation du marché du travail puisque je suis assistante de direction depuis 8 ans alors tes remarques merci de te les garder !!!  :mad: :mad:
Je comprends que tu sois exaspere vraiment désolé. C'est contre le system qu'il faut rouspeter non sur moi. En faite j'aurais avoir mon diplome il ya 20 ans. J'ai l'impression que nos parents avaient une vie plus rose et plus gaie. Aujourd'hui en 2006, on en ai encore à debattre du chomage d'ingration ou d'égalité deschances. Mille excuse pour ta situation :smile: J'espère que tu trouveras quelque choses toi et ton frère meme si tout laise à croire que le pays sombre dans le néant.
 

angel_ales

Best Member
Ou la Smart, faut pas s'énerver, restons calme meme si ce debat peut susciter des enervements

ne pas s'énerver sinon ce topic va etre verrouiller
certes on peut comprendre ta reaction, mais la france de nos jours est comme ca
je ne dis pas que celle d'avant etait mieux ou moins bien mais de toute façon on ne peut pas revenir en arriere, essayons de vivre avec notre temps
 

Lily Dreams

Best Member
Et vi la France est comme ça ("et merrrdeuuuhh" comme dirait le voisin retraité)

Moi cette semaine rien de neuf... Le poste bilingue espagnol sur Nantes est annulé. L'entretien avec l'agence d'intérim s'est bien passée, j'suis restée au moins 30 minutes à discuter, pour qu'ils me cernent mieux... j'y retournerai sans doute pour passer des tests...

Pi comme j'fais d'autres trucs à côté pour me changer un peu les idées, j'ai pas envoyé de candidatures spontanées cette semaine...

Pour ce que je fais à côté : je prépare des fiches de secrétariat anglais, pour un forum de secrétaires... si ça intéresse...
 

sekhmet278

New Member
Lily Dreams link=topic=401.msg181189#msg181189 date=1143287628 a dit:
L'entretien avec l'agence d'intérim s'est bien passée, j'suis restée au moins 30 minutes à discuter, pour qu'ils me cernent mieux... j'y retournerai sans doute pour passer des tests...
Quittes à passer pour une :spam1:, tu es inscrite dans des intérims spécialisées ?
 

Lily Dreams

Best Member
Adecco tertiaire par exemple.... et là c'était Vediorbis tertiaire aussi, sur Nantes :wink2:

A Saint-Nazaire, je suis même chez Adecco BTP lol ! :chessy:
 

sekhmet278

New Member
Tu sais quoi ? Je ne savais même pas que les intérims étaient dites tertiaires ou BTP...
Comment tu peux le deviner dans quel secteur elles se destinent ? Car j'ai regardé l'annuaire mais, il n'y a que les noms...
 

Lily Dreams

Best Member
Souvent les agences sont spécialisées dans un secteur d'activité. C'est pour ça que dans une grande ville tu peux avoir plusieurs agences de la même enseigne... chacune a sa spécialité.

Je sais que sur le site d'Adecco par exemple ils te précisent le secteur d'activité des agences  :wink2:

Exemple : cliquer ici
 

pickouse

New Member
le chomage? connait pas!
j'ai toujours réussi a trouver quelque chose.
Je ne pense pas que le chomage soit un fatalité et qu'avec un gros moral et un forte détermination on peut en sortir et réussir!
Il manque de l'expérience pro? je fait des stages ou des mini formations pour aquérir de l'expérience et montré que je suis bien déterminé!
 

Lily Dreams

Best Member
Concernant les femmes les employeurs ont certaines craintes :

- elles peuvent tomber enceintes "n'importe quand", y'en a qui veulent un enfant dès qu'elles auront un boulot !
- à 24 ans, y'a pas assez d'expérience, le + souvent
- à 35 ans par contre, quand on a de l'expérience, on a peur du salaire qui va être demandé
- une fois que les femmes ont des enfants, elles auront certaines contraintes pour les horaires, pour aller chercher les petits à l'école

Et j'oublie sûrement des trucs !

Pour ce qui est de la fatalité du chômage... dans le secteur d'activité qu'est le secrétariat, excuse-moi mais c'est vraiment bouché de chez bouché dans les régions à l'heure actuelle... les employeurs doivent recevoir entre 100 et 200 CV pour une offre... donc faut vraiment avoir une part de chance pour réussir à décrocher quelque chose...

Et pour ce qui est de faire des p'tits boulots en attendant, perso, je ne peux plus faire des trucs physiques avec ma vertèbre qu'est déplacée. Sinon, je ferais les inventaires, la cueillette du muguet en attendant (j'suis aussi de la région et ils recrutent du côté de Saint Sébastien sur Loire en ce moment).
 
S

Smart57

Guest
Bon ben moi j'ai passé un nouvel entretien ce matin j'en ai un 2ème jeudi matin. On verra ce que ça donnera....

Euh.......  :unsure: de mon côté je suis sceptique selon la chargée du recrutement, l'employeur est vrai caractériel d'où un turn over important dans l'entreprise donc perso j'hésite pas mal......Je n'ai pas envie de revivre un échec de plus..... :blink: :unsure: :eek:hmy:
 
S

Smart57

Guest
Je verrai jeudi mais je me connais : d'un caractère bien trempé je ne suis pas du genre à la fermer bien longtemps, raison pour laquelle je suis sceptique. D'ailleurs cette chargée du recrutement m'a même demandé si ce fait me gênait donc ça ne me dit rien qui vaille...... :unsure:

C'est le genre à ridiculiser ses secrétaires ou cadres devant tout le monde......bon tu vois le genre...... :notstupide:
 

Sendo

New Member
houlà, ben c'est vrai que ça a l'air tendu à première vue.

Mais garde confiance. Tiens une pseudo devise bien à moi (pas ma préféré mais presque) : exploite la situation et la personne à ton avantage au maximum avant de la jeter ........ sinon c'est l'autre qui le fera.

Je sais ce n'est pas fair - play mais cela ne reflète - il pas la triste cruauté du monde. :wink2:
 

Lily Dreams

Best Member
Moi si j'suis prise, je sens que je vais faire de la cueillette de fraises pendant quelques mois histoire de renflouer le compte en banque et de me sentir utile quelque part... :closedeyes:
 
Lily Dreams link=topic=401.msg184674#msg184674 date=1143668757 a dit:
Moi si j'suis prise, je sens que je vais faire de la cueillette de fraises pendant quelques mois histoire de renflouer le compte en banque et de me sentir utile quelque part... :closedeyes:
Les dipomes universitaires ne servent à rien. J'habitesenangleterre je parle la langue mais j'ai très peu d'experience en télé enquete. Mais bon cela me semble tout de meme facile. Hier entretien our un poste le week end car j'ai cours la semaine. manque de pot je n'ai pas le poste car pas assez qualifié. A coté de moi j'entend come un accent francophone bien prononcé avec des fautes d'anglais à se bruler une vaine. Il a le poste. Pourquoi? Tous simplement parce que lui il a plus de deux ans dans ce domaine. Tous ça pour vous dire que ceux qui se la petent avec des bac en master mareting ou je ne sais quel diplome ss experience e bien c'est direct job center. Moi aussi j'en ai marre du chomage. La seul difference c'est qu'ici il est plus facile de trouver un travail parce que des départ des licenciés ou des création d'emplis yen a plein. Pourquoi? Charge faible pour l'employeur, droit du travail souple. Bref environnement favorable. Tous ceux qui ont peur du CPE sont ceux qui n'ont pas confiance en eux. Vous avez fait des ecole de commerce des dess. Si vous pensez que cette formation en valait la peine c'est le moment de le prouver. Si vous etes virait au bout de 5 mois, cela peut etre pour raison economique mais aussi pour raison professionel. Il faut savoir se remmettre en question. Avoir un dess n'est pas un acquis bien au contraire je pense que c'est une faiblesse aujourd'hui. Moi je suis pour un marché du travail quibouge qui offre du travail qui permettent la création d'entreprise pour les entrepreneurs....Si le CPE le permet eh ben vive le CPE. Je ne suis pas naive mais simplement réalist et desesperé. Pour moi vivre en angleterre est une fatalité. Je n'aime pas ce pays mais je me sens obli g de resterici pour un tas de raison. Quelque chose me dit que je vais y restervu les manef. Les gens sont vraiment stupid. Excuses moi pour des eventuels fautes d'ortographe. Je n'ai rien contre, je partage ton avis j'en ai marre du chomage en France. Mais si tu es contre le CPElà je ne comprends pas.

kiss Kiss from London. The city is on strike too
 

Idée

New Member
Woaouhhh. Si c'est pas du libéralisme, c'est quoi alors ??

Ce qui marche en Angleterre depuis longtemps [tout lemonde y est habitué] (1) ne fonctionnera pas du jour au lendemain en France (2) n'est pas nécessairement le seul mode de fonctionnement qui pourrait marcher au monde (3) suppose que tout le monde -salariés, employeurs- l'utilisent dans le même sens, avec la même liberté et le même droit à l'erreur.

Avec l'Union Européenne, et la liberté de circulation des personnes, chacun est libre d'aller dans le pays qui lui correspond le mieux. Je suis sûr qu'il y a des anglais qui rêverait aussi de vivre en France ou qui vivent en France.

A part cela, je suis pour le CPE car c'est un CDI alors que la plupart des jeunes enchâinent des CDD ou des Intérim avec des périodes de non emplois fortes ; qu'ils soient diplômés ou non. Je trouve beaucoup plus scandaleux le statut des stagiaires non rémunérés (800.000).

Pour le risque d'une utilisation abusive, c'est bien qu'il y ait ce mouvement car la loi va certainement bouger (décrêt à attendre peut-être) mais il ne faut pas oublier que les juges des Prud'hommes qui font partie de la société civile (représentants des salariés et employeurs) ne rateront pas les abus et les excès.

Laissons une chance à ceux qui n'ont pas d'emplois d'avoir un CDI et ne doutons pas du Conseil des Prud'hommes de mettre les points sur les i pour les excès et les abus. C'est ce qui est le cas pour les CNE.
 

cedric05

New Member
dans quelle region habite tu car j'ai un oncle qui tient une entreprise. Il recherche une secrétaire de direction si cela t'intéresse.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 13332
La Tribune 1489
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser