Marre du chômage...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lily Dreams

Best Member
Bin....... de toute façon, il sait bien que je cherche activement un emploi, et comprendra à mon avis, que je préfère prendre un travail qui correspond à mes qualifications....

Et autant nous on a du mal à trouver un travail, mais les employeurs n'ont que rarement du mal à trouver la personne qui correspond à leurs besoins... ils ont juste l'embaras du choix...
 

Lily Dreams

Best Member
Voui... c'est vrai aussi ! La preuve avec les deux personnes que l'entreprise de ma candidature spontanée a employées avant... l'une est tombée enceinte juste après avoir signé le CDI et l'autre n'a plus rien foutu quand elle l'a signé...

Bon... y'a un dilemne qui se pose :

M'sieur Légumes a aussi besoin de quelqu'un pour s'occuper des paperasses de l'entreprise (factures & Co) mais que quelques heures par semaine. Du coup, ça serait à la fois du maraîchage et du secrétariat... mais moi j'veux pas trop continuer dans le maraîchage... L'autre entreprise n'a pas encore pris de décision et j'en saurai + vendredi...

La solution qui me conviendrait le mieux ça serait OK pour la facturation et le côté administratif, mais par exemple venir le samedi après-midi, et pas forcément toutes les semaines, en fonction des besoins. Franchement, ce type est sympa, ça me ferait suer de lui faire une crasse alors qu'il veut me payer une formation de quelques heures jeudi...  et bien sûr, bosser à côté dans une autre entreprise (celle de la candidature spontanée tant qu'à faire)... Mais j'vais plus avoir envie de manger de légumes, si j'continue trop longtemps à être maraîchère... :wacko:
 

Mkalimero

New Member
Ouais je comprends ta situation c'est pas tres facile, en plus si le gars est sympa. Ta solution que tu proposes est pas mal mais tu es motivée à fond pour travailler meme le samedi aprem.

Un truc qui est rigolo c'est que tu cherchais du travail jusqu'a maintenant et bientot tu en auras deux !!!! :laugh:
 

Lily Dreams

Best Member
lol, c'est clair que c'est folklo !

Mais bon, attends, c'est pas gagné pour l'autre job, même si ça en a l'air ! Moi j'attends qu'on me propose de signer un contrat avant de crier victoire... :closedeyes:
 

Mkalimero

New Member
Lily Dreams link=topic=401.msg207240#msg207240 date=1145995106 a dit:
lol, c'est clair que c'est folklo !

Mais bon, attends, c'est pas gagné pour l'autre job, même si ça en a l'air ! Moi j'attends qu'on me propose de signer un contrat avant de crier victoire... :closedeyes:

Oui c'es tsur il faut pas crier victoire trop vite mais bon c'est en bonne voie !!! :biggrin:
 

lainaross

New Member
beaucoup de jeunes sont au chomage mais beaucoup aussi sont féniants... et se plaigne. ou beaucoup vont au boulot 2 jours sur 3 pouor panne de reveil, roue crevé, accident , problème familliaux..
 

Mkalimero

New Member
psgman92 link=topic=401.msg207264#msg207264 date=1145997352 a dit:
slt tlm,

oue c bon lily je pense ke tu aura ce taf ke tu espere tant.
on te felicite pr ton courage et mental a tte epreuve car c po facile come situation.
et toi mkalimero tu taf ou t ossi au chomage?

Salut,

Moi je suis au choamge depuis un petit moment maintenant et je trouve ça tres loin et dur , je me demande si je vais trouver un jour ... :cry:
 

kelly taylor

New Member
lainaross link=topic=401.msg207281#msg207281 date=1145998935 a dit:
beaucoup de jeunes sont au chomage mais beaucoup aussi sont féniants... et se plaigne. ou beaucoup vont au boulot 2 jours sur 3 pouor panne de reveil, roue crevé, accident , problème familliaux..

je te trouve assez sévère. qui es-tu pour juger les autres ? Beaucoup de gens sur ce forum sont des personnes qui veulent travailler et ne demandent qu'à s'en sortir. Sinon je te souhaite une bonne journée.
 

Lily Dreams

Best Member
OUAIIIIIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS ! :dacc:

Mardi, 9h30 je dois aller à l'entreprise de la candidature spontanée !!!!!!!!!!! adieu salades, navets, ampoules et courbatures ! :laugh:

Bon, le contrat n'est pas signé, donc j'attends quand même encore un peu avant de sortir le champagne :laugh:
 

kristenkey

New Member
Quand vous, vous etes inscrit a l'anpe, vous avez eu un premier entretien avec un conseiller.
Et apres c'est tous les combien de temps les rendez vous ? TOus les 6 mois non ?
 

psgman92

New Member
felicitations lily on savai tous que cette boite allait t'embaucher.
en plus, comme accueil il te reserveront 1 feu d'artifice lol
j'espere que tu sera epanouie dans cette entreprise et que sa dure.
champagne tout le monde!
lily t'es vraimen un fenomene de determination et de courage =)
 

kristenkey

New Member
Lily Dreams link=topic=401.msg210742#msg210742 date=1146251839 a dit:
Nan, depuis janvier c'est une fois par mois ! :wacko: et si tu n'y vas pas, que tu ne donnes pas de raison, hop, radié !


Mais on m'a jamais envoyé de courrier en me disant que j'avais un rdv
 

psgman92

New Member
en fait kristenkey il faut que t'y aille automatiquemen sans qu'il te le demande.
l'anpe te fera 1 relance s'il te revoit plus puis il te radient.
 

Lily Dreams

Best Member
ça dépend des ANPE, je pense en fait....

Moi je sais que je suis suivie dans une mission locale, donc c'est pas tout à fait pareil pitêtre...

psgman bin... je fais ce qu'on m'a dit de faire et parce qu'on m'a botté les fesses les fois où j'avais le moral complètement HS et que j'en pouvais plus des réponses négatives hein... :wink2: Si la mission locale ne m'avait pas tannée pour envoyer des candidatures spontanées, je ne sais pas si j'aurais fini par écrire à cette entreprise :wink2:
 

psgman92

New Member
lily en tou cas fo po deseperer sa fini par arriver.
je te compren que t'ai le moral a 0 vu ke t'es reste longtemps au chomage.

j'ai eu plus de chance g eu qu'1 mois a tenir dc il fau saisir toutes les ocasions.
sinon la mission locale t'a po donne de l'argen pour financer ta carte orange ou autre?

t'es un modele pour les jeune en difficulte =)
 

mojo

Best Member
psgman92, édites ton message s'il te plait. Le style SMS est interdit sur le forum (c'est pas la première fois en plus il me semble).
 

angel_ales

Best Member
lainaross link=topic=401.msg207281#msg207281 date=1145998935 a dit:
beaucoup de jeunes sont au chomage mais beaucoup aussi sont féniants... et se plaigne. ou beaucoup vont au boulot 2 jours sur 3 pouor panne de reveil, roue crevé, accident , problème familliaux..

c'est souvent vrai
et puis la différence entre ce que tu peux gagner par le chomage et les allocations annexes et un salaire (auquel tu auras enlevé tous tes frais) est maigre donc certaines personnes preferent rester chez eux que de se lever tous les matins et suporter un patron et des clients :!!!
 

angel_ales

Best Member
Mkalimero link=topic=401.msg207284#msg207284 date=1145999223 a dit:
Salut,

Moi je suis au choamge depuis un petit moment maintenant et je trouve ça tres loin et dur , je me demande si je vais trouver un jour ... :cry:

Ne desespere pas, si tu as eu le courage de lire els 72 pages de ce post, tu verras que certaiens personnes etaient dans lememe cas et pourtant, grace à la persévérance, elles en sont sorties
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 13332
La Tribune 1489
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser