Marre du chômage...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lily Dreams

Best Member
Hmmm ça m'fait penser que j'ai pas fini de relire "Le Prince" de MachiaVel... faut que je pense à le prendre aVec moi pour le midi ça m'occupera... mais bon un peu peur que ça m'endorme... :wacko:

Dire que je Vais commencer ma 3ème semaine chez m'sieur bières alors que j'aime pas du tout l'ambiance (et que l'autre se demande aussi si elle Va rester...) m'enfin Vendredi comme on était les seules à bosser bin on a pu discuter un peu et on est tout à fait d'accord , manque un côté humain à cette boîte... c'est tout le temps boulot boulot boulot. Les pauses bin c'est midi et le soir. Le café c'est deVant l'ordi... En fin d'aprem on était toutes seules le patron était parti faire des emplettes aVec sa femme ,bin on en a profité pour s'offrir la pause clope qu'on n'a jamais... :knuppel:
 

angel_ales

Best Member
malheureusement tu n'es pas la seule
nous on a plus le droit au café en tout cas pas dans l'entreprise, pas de pause, rien
et l'ambiance est desastreuse
mais bon en meme temps j'ai un boulot alors meme si c'est pas toujours rose, je garde le moral et on continue
 

Lily Dreams

Best Member
ç'est sûr... mais en même temps il y a normalement un temps de pause obligatoire dans çhaque entreprise...

nan pi ç'est aussi le fait qu'on prenne des personnes en çontrat de professionalisation tout ça pour ne pas payer de çharges alors que l'entreprise tourne très très très bien (ç'est le ças de çelle où je suis qui çompte déjà +25% par rapport à l'an dernier si ç'est pas +... ) et qu'en + on demande au>< personnes d'être illiko opérationnelles alors que même la personne ayant de nombreuses années d'e><pèriençe aura besoin d'au moins 6 mois pour réellement s'adapter au poste...

Tu sais faire preuVe de beauçoup de çourage pour te dire ça tu as du çran... perso je tourne au>< an><ios 24 sur 24 depuis que j'ai çommençé et malgré ça bin je çraque parfois quand je rentre...

J'espère que çelle qui a çommençé en même temps que moi Va rester parçe qu'à deu>< on est toujours plus forts alors que si je me retrouVe toute seule façe à tout ça ,pfffiuuu.......... :unsure: (çar elle a déjà failli se barrer)
 

angel_ales

Best Member
Lily Dreams link=topic=401.msg249557#msg249557 date=1148833575 a dit:
ç'est sûr... mais en même temps il y a normalement un temps de pause obligatoire dans çhaque entreprise...

nan pi ç'est aussi le fait qu'on prenne des personnes en çontrat de professionalisation tout ça pour ne pas payer de çharges alors que l'entreprise tourne très très très bien (ç'est le ças de çelle où je suis qui çompte déjà +25% par rapport à l'an dernier si ç'est pas +... ) et qu'en + on demande au>< personnes d'être illiko opérationnelles alors que même la personne ayant de nombreuses années d'e><pèriençe aura besoin d'au moins 6 mois pour réellement s'adapter au poste...

malheureusement tous les patrons sont comme ca
ma patronne m'en a parlé deprendre des stagiaires
seulement je ne suis pas pour alors je retarde l'échéance mais je sais qu'un jour ou l'autre je verrai debarquer une stagiaire....
je suis contre ce principe de main d'oeuvre gratuite mais bon en meme temps ca forme les jeunes
 
S

Smart57

Guest
Bon ben moi j'étais en entretien chez Monsieur Rapace ou Monsieur Harpagon et luxembourgeois de surcroît !!!  :notstupide: :notstupide: :notstupide:

Alors il faut être :

Quadrilingue : maîtriser parfaitement français, allemand, anglais et luxembourgeois : lui même dans un courrier commet au minimum 5 fautes par ligne en français.... :blush: :blush: Je me demande si la prochaine fois je ne ramènerai pas un stylo rouge, histoire de jouer les instits pour passer le temps... :notstupide:

Disponible au minimum jusqu'à 20 heures

Expérimentée : entre 10 et 15 ans d'expérience pro

Etre une ambitieuse, une battante etc pour évoluer et surtout prévoir un plan de carrière

Etre titulaire d'un bac+2 voire bac+5

Pour devinez quoi ou plutôt combien ??? 1400 euros brut !!!! Au Lux le smic est à 1800 euros brut pour une employée ultra basique alors bon......euh...... :unsure: :unsure: :eek:hmy: :blink:

Je lui ai demandé du tac au tac et pourquoi pas travailler gratuitement tant qu'on y est ???  :notstupide: Vous n'êtes pas de mon avis, hein ??? Franchement.... :mad: :tickedoff: :tickedoff:

Bref je suis repartie en courant....No comments..... :pascompris; :notstupide: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:
 
S

Smart57

Guest
Décidément je crois que je resterai couchée les lundis dorénavant !  :blink: :blink: :blush:
 

Lily Dreams

Best Member
J'aimerais bien me faire porter pâle les lundis et mardis aussi (jour d'envoi des commandes... super pression du début de semaine, palapapa.... :wacko: j'vais d'venir dinnnngue !!! C'est "démerden sie sich les djeuns !" :knuppel: :mad: )
 
S

Smart57

Guest
Magnifique Lily d'un côté nous avons affaire à un Speedy Gonzales et de l'autre à Oncle Picsou !!! :notstupide:

Bon on n'est pas sortie de l'auberge....... :blink: :wacko:
 

Lily Dreams

Best Member
Ah mais mon patron c'est Oncle Picsou ET Speedy Gonzales  :biggrin:

Faut bosser trèèèès vite, et il veut nous prendre en contrat de professionnalisation pour ne pas payer de charges pendant un an alors qu'il fait de superbes bénèf, et que ses commandes s'envolent ! Et pi bien sûr, le contrat de professionnalisation n'est qu'une couverture : il voudrait bien qu'on soit 100% opérationnel dès le départ (ce qui est impossible pour n'importe quelle personne) C'est dingue, on vit vraiment dans un monde m :spam1: e

Mon CDD se termine le 31... j'sens qu'il va avoir une mauvaise surprise... parce que j'ai pas envie de m'user comme ça... ce midi je n'ai pris que 30 minutes de pause pour pouvoir rattraper un peu de retard, et j'suis partie plus tard que prévu aussi... et le tout sans pause au milieu. Donc faut pas pousser Lily dans les orties... Je ne m'appelle pas Speed, perso, je ne serai jamais la personne super rapide qu'il attend puisque j'aime faire corectement mon travail... et j'en ai marre de sa chieuse de secrétaire qui te répond comme si tétais une mouise...  :mad: :tickedoff:
 

Leilo

New Member
Je finis mes examens le 30 juin pour le BTS AG, donc ésperant être diplomé en juillet. Mais ayant déjà connu des surprises et le monde merveilleux de la recherche d'emploi avec le contrat de qualif que je n'ai jamais décroché en 6 mois de l'année 2004, j'ai décidé au début de ce mois de Mai de mettre à chercher un emploi. J'ai très peu de temps, car j'ai les révisions et les dossiers pro à faire, ça me prend bcp de temps, comme tout le monde, mais je fais quand même des recherches d'emploi. Pour l'instant 16 demandes .... 1 réponse ! :dacc: et négative évidement. Maintenant ça me surprend plus ce manque de respect. Une phrase pour dire oui ou non ne prend que 3mn maxi, histoire de savoir où on en est, mais non, à la poubelle et on s'en tape ...
Je sens que ça va swinguer cet été ! :knuppel:
 

barth347

New Member
Leilo link=topic=401.msg251130#msg251130 date=1148926014 a dit:
Je finis mes examens le 30 juin pour le BTS AG, donc ésperant être diplomé en juillet. Mais ayant déjà connu des surprises et le monde merveilleux de la recherche d'emploi avec le contrat de qualif que je n'ai jamais décroché en 6 mois de l'année 2004, j'ai décidé au début de ce mois de Mai de mettre à chercher un emploi. J'ai très peu de temps, car j'ai les révisions et les dossiers pro à faire, ça me prend bcp de temps, comme tout le monde, mais je fais quand même des recherches d'emploi. Pour l'instant 16 demandes .... 1 réponse !  :dacc: et négative évidement. Maintenant ça me surprend plus ce manque de respect. Une phrase pour dire oui ou non ne prend que 3mn maxi, histoire de savoir où on en est, mais non, à la poubelle et on s'en tape ...
Je sens que ça va swinguer cet été !  :knuppel:

J'ai fait un stage ou je devais faire les lettres de refus...eh bien je peux vous dire que ca me prenait beaucoup de temps !!!

Ce n'est pas une raison pour ne pas répondre mais il faut savoir que certaine entreprises croulent sous les candidatures et qu'il faudrait embaucher des stagiaires pour répondre à tout le monde...

Donc un peu de compréhension et bon courage .
 

Lily Dreams

Best Member
Avec un publipostage où tu n'as qu'à remplir un tableau avec les coordonnées de la personne, ça te met automatiquement Monsieur, Madame, ou Mademoiselle tout seul.... et c'est souvent ce qui est utilisé lol
 

soufflette

New Member
Smart57 link=topic=401.msg250697#msg250697 date=1148908882 a dit:
Bon ben moi j'étais en entretien chez Monsieur Rapace ou Monsieur Harpagon et luxembourgeois de surcroît !!!  :notstupide: :notstupide: :notstupide:

Alors il faut être :

Quadrilingue : maîtriser parfaitement français, allemand, anglais et luxembourgeois : lui même dans un courrier commet au minimum 5 fautes par ligne en français.... :blush: :blush: Je me demande si la prochaine fois je ne ramènerai pas un stylo rouge, histoire de jouer les instits pour passer le temps... :notstupide:

Disponible au minimum jusqu'à 20 heures

Expérimentée : entre 10 et 15 ans d'expérience pro

Etre une ambitieuse, une battante etc pour évoluer et surtout prévoir un plan de carrière

Etre titulaire d'un bac+2 voire bac+5

Pour devinez quoi ou plutôt combien ??? 1400 euros brut !!!! Au Lux le smic est à 1800 euros brut pour une employée ultra basique alors bon......euh...... :unsure: :unsure: :eek:hmy: :blink:

Je lui ai demandé du tac au tac et pourquoi travailler gratuitement tant qu'on y est ???  :notstupide: Vous n'êtes pas de mon avis, hein ??? Franchement.... :mad: :tickedoff: :tickedoff:

Bref je suis repartie en courant....No comments..... :pascompris; :notstupide: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:


1400 euros ??????????? C'est vraiment se foutre de la gueule des gens, même moi je touche mieux et on ne me demande pas de parler 4 langues...

Vraiment bon courage à toutes et à tous.
 

Lily Dreams

Best Member
Bin en même temps moi j'vais être payée à 80% du smic pendant la période dite de professionnalisation hein, si je reste, alors que je vais faire autant de taff que les autres secrétaires qui sont là depuis des années...

Nous vivons une époque formidable....
 

yiassou

New Member
Bah moi je gagne 930 ¤ net donc 1400 ¤ je prendrai çà c'est sur!! quand on veux bosser je crois qu'on fait pas la fine bouche... Même si dans le cas de smart là c'est vraiment limite de l'esclavage faut pas pousser!!!! loll

courage à tous et toutes!
 

pickouse

New Member
Lily Dreams link=topic=401.msg251381#msg251381 date=1148931827 a dit:
Bin en même temps moi j'vais être payée à 80% du smic pendant la période dite de professionnalisation hein, si je reste, alors que je vais faire autant de taff que les autres secrétaires qui sont là depuis des années...

Nous vivons une époque formidable....
est moins je suis bien a 55% du smic, même combat!
 

Lily Dreams

Best Member
Youhou... en fait, le contrat de professionnalisation va être mis à la poubelle pour l'autre jeune et moi :aplause: En fait ça va être CDI d'emblée :dacc:

J'avoue que j'ai du mal dans ce taff, mais bon... aujourd'hui on a bien discuté avec le patron et les collègues, j'ai craqué devant eux, j'essayais de pas pleurer mais ça coulait tout seul hic... Z'ont compris que c'est à chacun son rythme et que je suis un peu moins "vive" que celle qui a commencé quelques jours avant moi. C'est mon côté timide qui fait ça aussi (je sais on dirait pas, je raconte ma life lol), pi j'suis super anxieuse, sur les nerfs, j'aime le travail bien fait, donc bon, le tout cumulé.... :wacko:

Et donc pour en revenir à nos moutons, on s'est dit qu'en fait, le contrat de professionnalisation ça va nous faire perdre du temps, alors que la secrétaire qui est enceinte va p'tète partir bientôt alors qu'elle a encore plein de choses à nous expliquer... donc voilou... :happy:

à suivre...
 
S

Smart57

Guest
Ben moi de mon côté j'ai pris contact avec la Boutique de gestion de Forbach, j'ai rendez vous le 19 juin, je reprends le chemin de la création d'entreprise...

Vous pouvez être certain que je me batterai, ça c'est d'ailleurs le moins que l'on puisse dire. Par ailleurs et curieusement, le rapport s'en trouve subitement modifié : eh oui j'ai enfin eu le sentiment, ne serait-ce que par téléphone, d'être entendue et prise au sérieux. En qualité d'éventuel futur chef d'entreprise, vous faites désormais partie des potentiels prestataires de services, nous entrons ainsi dans un rapport d'égal à égal....Vous devenez un fournisseur capable de proposer ses compétences et prestations à un ou plusieurs prospects et pourquoi pas clients...Entre d'autres termes, si je peux m'exprimer ainsi, vous n'êtes plus le demandeur d'emploi...

Franchement, c'est appréciable....Et je ferai tout pour que ça dure.......Auourd'hui décrocher un poste de salarié c'est de plus en plus la croix et la bannière pour des raisons évidentes de coûts ou de législation pour certains entrepreneurs. Alors pourquoi ne pas se servir de cet argument pour se créer son propre job, du sur-mesure, à la fois pour soi et les entreprises...Sincèrement il devrait y avoir matière à réflexion...

Si en plus il est incontestable que je possède des compétences mais qu'il m'est impossible de les proposer à un employeur parce que ce dernier ne peut être en mesure de les rémunérer sous forme de salaire et charges, alors autant exploiter ce créneau en devenant indépendant ! Les charges salariales n'existent plus, ni la législation du Code du travail, ni les longues,onéreuses et fastidieuses procédures de recrutement ou celles d'un licenciement hypothétique puisque vous n'êtes plus salarié...avec en sus la possibilité de travailler avec du personnel ultra compétent et qualifié à prix attractif avec la souplesse qui s'y rattache !

Perso je ne vois pas d'autres alternatives : concours fonction publique = plus qu'aléatoires, CDI = miroir aux alouettes de plus en plus.... :wacko:

Il faut bien gagner sa vie et j'en ai marre de poireauter !!! :tickedoff: :tickedoff:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 1391
La Tribune 13332
La Tribune 1489
La Tribune 445
La Tribune 10

Ca peut vous intéresser