Mes actions à 3 mois du BTS! qu'en pensez vous?

findy

New Member
J'ai eu mon BTS il y a deux ans et le montage de produits, la vente et la langue sont obligatoires!!!

Les profs nous le disait et sincèrement essayer de remplir tous les champs de votre grille.
Tout simplement pour faire déjà bonne impression, ensuite dans le tourisme c'est bien d'avoir à peu près tout vu, c'est pas mal et puis dites vous bien que vous faites ça pour vous!!!

Ne vous mettez pas dans la tête que les actions sont des contraintes parce que ça ne va pas vous aider!!!

Si vos actions n'ont pas encore abouties, l'essentiel c'est que vous présentiez tous les documents (devis, descriptifs, calculs des prix, temps de route...)

Pensez à la mise en page de vos actions, c'est très important!!

Un beau dossier même peu fourni ça soulage toujours!!!

Et si vous avez réellement travailler pour vos actions et que vous vous êtes vraiment investis, il ne devrait pas y avoir de galère!!!

Surtout prenez plaisir à faire et à présenter vos actions!!! montrez que vous avez pris plaisir à les mener!!!!

ça ne peut que vous aider!!!!!!!!
 

findy

New Member
N'écoutez pas les gens qui disent que ceux du CNED et autres sont vraiment nazes!!!!

Le truc c'est que comme ceux du cned et ceux qui sont en candidats libres sont moins suivis que ceux qui sont à l'école avec des profs toujours scotchés à eux, alors forcément..;

Et puis certaines personnes ont un peu de mal ou bien elles décrochent ou autres...

Faut pas mettre tout le monde dans le même sac!!!!!

Bref n'écoutez pas les ragots!!!!
 

blinta

Best Member
findy link=topic=16414.msg197926#msg197926 date=1144932661 a dit:
N'écoutez pas les gens qui disent que ceux du CNED et autres sont vraiment nazes!!!!

Le truc c'est que comme ceux du cned et ceux qui sont en candidats libres sont moins suivis que ceux qui sont à l'école avec des profs toujours scotchés à eux, alors forcément..;

Et puis certaines personnes ont un peu de mal ou bien elles décrochent ou autres...

Faut pas mettre tout le monde dans le même sac!!!!!

Bref n'écoutez pas les ragots!!!!

Merci Findy tu nous rassure

Moi j'ai un probleme je sais pas comment trouver un commanditaire pour l apa en espagnol je sais pas comment m'y prendre comment leur demander.
 

findy

New Member
il faudrait que tu te renseigne auprès de tes anciens établissements scolaires, si tu peux organiser un voyage pour une classe. mais je sais que ton action peut être fictive, donc tu n'es pas obligée d'avoir un vrai commanditaire (si je me souviens bien)!
sinon vois auprès de tes lieux de stage si tu peux faire quelque chose!
 

blinta

Best Member
findy link=topic=16414.msg216930#msg216930 date=1146757468 a dit:
il faudrait que tu te renseigne auprès de tes anciens établissements scolaires, si tu peux organiser un voyage pour une classe. mais je sais que ton action peut être fictive, donc tu n'es pas obligée d'avoir un vrai commanditaire (si je me souviens bien)!
sinon vois auprès de tes lieux de stage si tu peux faire quelque chose!

ok merci
 

fergie85

New Member
-fiche pays d'aide à la vente et comparatif de l'offre par TO

Qu'est ce que tu entends exactement par "comparatif de l'offre par TO" ?

End ébut d'année (de 1ère année), les profs nous ont donné une idée d'AP : à savoir faire une fiche pays d'aide à la vente pour une agence Leclerc Voyages. J'ai choisi Chypre, seulement je trouve que présenter ça tout seul, ca fait un peu vide non ? Surtout que dans la brochure Leclerc, il n'y a pas beaucoup d'offres sur Chypre.

Est ce que je rajoute des trucs pour combler un peu mais je vois pas quoi... :blink:
Ou alors je laisse tomber cette action, sachant que toutes les élèves de la classe l'on fait également.

Qu'en pensez vous ?
 

blinta

Best Member
fergie85 link=topic=16414.msg289369#msg289369 date=1151327804 a dit:
Qu'est ce que tu entends exactement par "comparatif de l'offre par TO" ?

End ébut d'année (de 1ère année), les profs nous ont donné une idée d'AP : à savoir faire une fiche pays d'aide à la vente pour une agence Leclerc Voyages. J'ai choisi Chypre, seulement je trouve que présenter ça tout seul, ca fait un peu vide non ? Surtout que dans la brochure Leclerc, il n'y a pas beaucoup d'offres sur Chypre.

Est ce que je rajoute des trucs pour combler un peu mais je vois pas quoi...  :blink:
Ou alors je laisse tomber cette action, sachant que toutes les élèves de la classe l'on fait également.

Qu'en pensez vous ?
qu'a tu mis dans ta fiche sachant que j'ai fais mon exposé de destination sur Chypre
 

fergie85

New Member
Les profs voulaient quelque chose de précis : il ya vait tout d'abord une carte d'identité du pays avec une présentation rapide (formalités, langue, choses comme ça).

On a fait ensuite un fond de carte avec la localisation des grandes villes, des aéroports du pays et les distances entre les villes.

Puis une seconde carte toujours avec les villes, mais cette fois avec les attraits touristiques : plages, golf, parcs naturels le cas échéant, etc etc.

Et enfin un diaporama assez bref (une dizaine de photos) du pays.
 

blinta

Best Member
fergie85 link=topic=16414.msg289406#msg289406 date=1151328321 a dit:
Les profs voulaient quelque chose de précis : il ya vait tout d'abord une carte d'identité du pays avec une présentation rapide (formalités, langue, choses comme ça).

On a fait ensuite un fond de carte avec la localisation des grandes villes, des aéroports du pays et les distances entre les villes.

Puis une seconde carte toujours avec les villes, mais cette fois avec les attraits touristiques : plages, golf, parcs naturels le cas échéant, etc etc.

Et enfin un diaporama assez bref (une dizaine de photos) du pays.
ok rajoutes y un argumentaire de vente avec les freins a l achat le regime politiques les sites a visiter les formes de tourisme la securité le climat etc....
 

fergie85

New Member
En ce qui concerne le régime politique et le climat, c'est déjà dans la présentation du pays. On a mis aussi les sites à visiter mais sous forme de liste donc peut être creuser un peu de ce coté.

Si tu as des sites ou des infos à me conseiller vu que tu as fais ton exposé sur Chypre, je suis preneuse :laugh:

Encore merci pour tes conseils ! :dacc:
 

blinta

Best Member
fergie85 link=topic=16414.msg289424#msg289424 date=1151328677 a dit:
En ce qui concerne le régime politique et le climat, c'est déjà dans la présentation du pays. On a mis aussi les sites à visiter mais sous forme de liste donc peut être creuser un peu de ce coté.

Si tu as des sites ou des infos à me conseiller vu que tu as fais ton exposé sur Chypre, je suis preneuse  :laugh:

Encore merci pour tes conseils !  :dacc:
a part le site de l'office du tourisme envoi leur un mail il t'enverront de la documentation
 

fergie85

New Member
Oui je passe en 2eme année ! Je suis de Vendée (85) lycée sainte marie du port pour ceux qui connaissent :happy:
 

blinta

Best Member
fergie85 link=topic=16414.msg289485#msg289485 date=1151329568 a dit:
Oui je passe en 2eme année ! Je suis de Vendée (85) lycée sainte marie du port pour ceux qui connaissent  :happy:
ok moi a l enc bessieres a paris c'est cool on est au meme niveau on pourra s'entraider faut continuer a venir sur ce site ok?????
car on est pas trop nombreux de premiere annee il y a plus de deuxieme anne a ce que je vois mais ils nous aident touujours sont super sympa
 

fergie85

New Member
Oui c'est ce que je vois j'ai découvert ce site par hasard, et franchement nickel ça m'a beaucoup aidée ! Et toi tes AP tu en est où ?
 

blinta

Best Member
fergie85 link=topic=16414.msg289507#msg289507 date=1151329970 a dit:
Oui c'est ce que je vois j'ai découvert ce site par hasard, et franchement nickel ça m'a beaucoup aidée ! Et toi tes AP tu en est où ?

ouais il est cool la je suis en stage to depuis le 9 mai je fini vendredi

BTS VPT :
1e année

Stages :
1/ Selectour 3 semaines
2/ AIR CM (TO) 8 semaines

AP :
1/ Montage de produit 2 jours/1 nuit en bretagne ap a venir fiches destinations
calcul de prix et fiche hotel en stage to

c'est tout et toi?
 

fergie85

New Member
Moi mon premier stage je l'ai fais dans une petite agence : Nouvelles Evasions Voyages Adaptées, qui s'adresse à une clientèle de personnes handicapées. C'était sympa mais il y avait aucun contact avec la clientèle, tout se faisait par fax ou par courrier. Mais bon interessant quand même.

Mon deuxième stage je le fais dans une agence E Leclerc Voyages. Je termnie demain. Ca se passe super bien ma responsable voulait limite m'embaucher ! :chessy:

Au niveau de mes actions, il y a la fiche pays, un projet de voyage en Italie (Rome + Naples) pour des collégiens mais je pense que ca va être chaud coté budget... Pour l'espgnol, un voyage peut être dans la région de Santander... Sinon je vais surement m'occuper de notre carnet de voyage pour la Grèce : on part en octobre donc je pensais faire les lettres d'information aux parents, préparer un petit topo sur le pays etc.. Egalement en projet pour l'instant, voir pour une action sur le tourisme sexuel
 

blinta

Best Member
fergie85 link=topic=16414.msg289576#msg289576 date=1151331468 a dit:
Moi mon premier stage je l'ai fais dans une petite agence : Nouvelles Evasions Voyages Adaptées, qui s'adresse à une clientèle de personnes handicapées. C'était sympa mais il y avait aucun contact avec la clientèle, tout se faisait par fax ou par courrier. Mais bon interessant quand même.

Mon deuxième stage je le fais dans une agence E Leclerc Voyages. Je termnie demain. Ca se passe super bien ma responsable voulait limite m'embaucher !  :chessy:

Au niveau de mes actions, il y a la fiche pays, un projet de voyage en Italie (Rome + Naples) pour des collégiens mais je pense que ca va être chaud coté budget... Pour l'espgnol, un voyage peut être dans la région de Santander... Sinon je vais surement m'occuper de notre carnet de voyage pour la Grèce : on part en octobre donc je pensais faire les lettres d'information aux parents, préparer un petit topo sur le pays etc.. Egalement en projet pour l'instant, voir pour une action sur le tourisme sexuel
ta classe part en grece cool
moi aussi je pensais pour le tourisme sexuel mais j'ai pas trop d'ides et c'est bien tu as plein d apa
pour l'espagne qui est le commanditaire?
 

fergie85

New Member
En fait pour l'AP d'espagnol on sait pas trop encore quoi faire on a pas de commanditaire : on pensait faire un truc fictif du genre une famille ou un couple de retraités...
 

Ca peut vous intéresser