Mes actions à 3 mois du BTS! qu'en pensez vous?

blinta

Best Member
fergie85 link=topic=16414.msg289607#msg289607 date=1151332212 a dit:
En fait pour l'AP d'espagnol on sait pas trop encore quoi faire on a pas de commanditaire : on pensait faire un truc fictif du genre une famille ou un couple de retraités...
ok
j'espere que ma classe ira l'an prochain l etranger surement espagne et que j'aurai plein d ap sinon c'est quoi ton idée d ap sur le tourisme sexuel?
 

fergie85

New Member
j'espere que ma classe ira l'an prochain l etranger surement espagne

Vous n'avez pas de projet de voyage d'étude pour l'instant ?


sinon c'est quoi ton idée d ap sur le tourisme sexuel?

Justement je sais pas trop. En début de 1ere année des étudiantes de 2eme année nous ont expliqué le principe, mais en fait on était beaucoup à vouloir y participer. Finalement il y a eu tirage au sort pour désigner celles qui feraient l'AP sur le tourisme sexuel. Et je n'en faisait pas partie :embarassed:

Donc on verra à la rentrée, mais maintenant que j'y pense, c'est souvent les 1ere année qui s'en occupe donc je ne sais pas si on aura possibilité de le faire ou pas. A voir.
 

blinta

Best Member
fergie85 link=topic=16414.msg289618#msg289618 date=1151332585 a dit:
Vous n'avez pas de projet de voyage d'étude pour l'instant ?


Justement je sais pas trop. En début de 1ere année des étudiantes de 2eme année nous ont expliqué le principe, mais en fait on était beaucoup à vouloir y participer. Finalement il y a eu tirage au sort pour désigner celles qui feraient l'AP sur le tourisme sexuel. Et je n'en faisait pas partie  :embarassed:

Donc on verra à la rentrée, mais maintenant que j'y pense, c'est souvent les 1ere année qui s'en occupe donc je ne sais pas si on aura possibilité de le faire ou pas. A voir.


on est allée a lille pendant 2 JOURS 1 NUIT, et pour le tourisme sexuel on peut faire conférence etc.
sinon moi dans ma classe yen a ki ont fait le salon mondial du tourisme et le salon envie de partir ces les profs qui ont proposé ces apas
 

fergie85

New Member
Oui nous aussi des filles de la classe ont participé à un salon sur Nantes. Comme idée d'AP il y a l'enquete de satisfaction pour une agence, il faut que je voit si certaines sont intéressées...
 

blinta

Best Member
fergie85 link=topic=16414.msg289646#msg289646 date=1151333024 a dit:
Oui nous aussi des filles de la classe ont participé à un salon sur Nantes. Comme idée d'AP il y a l'enquete de satisfaction pour une agence, il faut que je voit si certaines sont intéressées...
mais tu peux faire ton apa seule tu auras plus de merite
 

fergie85

New Member
Du moment que tu as trouvé tes stages :wink2:

Moi ça va pas de souci pour trouver, maintenant je réfléchis à mon stage de 2eme année. T'as une idée déjà ?
 

blinta

Best Member
fergie85 link=topic=16414.msg289768#msg289768 date=1151335477 a dit:
Du moment que tu as trouvé tes stages  :wink2:

Moi ça va pas de souci pour trouver, maintenant je réfléchis à mon stage de 2eme année. T'as une idée déjà ?

non et toi va en TO c'est bien mais je sais pas si y en a dans ton coin?
 

fergie85

New Member
Par chez nous on a Fram, Nouvelles Frontières, E. Leclerc, Thomas Cook, sinon faut bouger...

Je sais pas si on peut faire un stage dans un call center ? Si quelqu'un peut me dire ?
 

blinta

Best Member
fergie85 link=topic=16414.msg289782#msg289782 date=1151336172 a dit:
Par chez nous on a Fram, Nouvelles Frontières, E. Leclerc, Thomas Cook, sinon faut bouger...

Je sais pas si on peut faire un stage dans un call center ? Si quelqu'un peut me dire ?

je sais pas mais pour ma part le 1er stage etait obligatoirement en agence de voyages et le deuxieme obligatoirement en to et celui de 2eme année c'est nous qui décidons.
 

findy

New Member
Tu peux faire ton stage en call center, je l'ai fait et beaucoup de filles dans ma promo l'ont fait!!!

pour le stage chez le TO c'est pas obligatoire mais c'est vrai que c'est mieux de le faire !!!!

moi je n'ai pas fait de stage chez un TO, j'en ai fait 2 en agence de voyages traditionnelle et 1 en call center!
 

blinta

Best Member
findy link=topic=16414.msg299397#msg299397 date=1151941248 a dit:
Tu peux faire ton stage en call center, je l'ai fait et beaucoup de filles dans ma promo l'ont fait!!!

pour le stage chez le TO c'est pas obligatoire mais c'est vrai que c'est mieux de le faire !!!!

moi je n'ai pas fait de stage chez un TO, j'en ai fait 2 en agence de voyages traditionnelle et 1 en call center!

quelles etait tes missions en call center
c'est quoi exactement?
 

findy

New Member
j'étais chez MVV, j'étais au carnet de voyages, j'ai fais les carnets, un peu de gestion des litiges, relance des TO..., et après j'étais avec les vendeurs au téléphone, tu reçois plein d'appels de gens qui veulent avoir des renseigements ou qui veulent partir direct si ils ont leur catalogue et tu fais la résa et tu contacte les to pour savoir si y a des dispos et tout le tralala...!!!
 

blinta

Best Member
findy link=topic=16414.msg309438#msg309438 date=1152535664 a dit:
j'étais chez MVV, j'étais au carnet de voyages, j'ai fais les carnets, un peu de gestion des litiges, relance des TO..., et après j'étais avec les vendeurs au téléphone, tu reçois plein d'appels de gens qui veulent avoir des renseigements ou qui veulent partir direct si ils ont leur catalogue et tu fais la résa et tu contacte les to pour savoir si y a des dispos et tout le tralala...!!!
c'est sur paris?
c'était bien et intéréssant?
 

Ca peut vous intéresser