Nouveau forum : Actualité et débat

j'ai compris ca, mais je ne vois pas comment tu peux tourner ca en debat tout le monde va te dire que c'est pas normal, point barre!
 

rdt44

Best Member
je suis d'accord avec clairette, il y a pas de débat possible là-dessus c'est clair qu'on ne doit pas faire l'apologie de l'alcool comme on ne fait pas l'apologie de la cigarette point final :!: :wink:
 

aude98

New Member
clairette a dit:
j'ai compris ca, mais je ne vois pas comment tu peux tourner ca en debat tout le monde va te dire que c'est pas normal, point barre!


bha écoute si la loi va etre changé c'est que les avis divergent. On peut penser que le vin c'est un alcool plus noble et qu'il a d'autres droits. Encore faut il définir le mot noble dans ce contexte (oula j'arrete j'ai l'impression de faire une synthese, desolé c'est parce que suis trop dans les fiche outils là ... :oops: ).
 

rdt44

Best Member
Le vin est peut être un alcool plus noble mais ça reste de l'alcool quand même et ça bourre bien la gueule quand même donc dangereux donc pas de pub !
 
aude98 a dit:
clairette a dit:
j'ai compris ca, mais je ne vois pas comment tu peux tourner ca en debat tout le monde va te dire que c'est pas normal, point barre!


bha écoute si la loi va etre changé c'est que les avis divergent. On peut penser que le vin c'est un alcool plus noble et qu'il a d'autres droits. Encore faut il définir le mot noble dans ce contexte (oula j'arrete j'ai l'impression de faire une synthese, desolé c'est parce que suis trop dans les fiche outils là ... :oops: ).
non, la seule raison pour laquelle il font ca c'est que le vin fait vivre enormement de monde en France!
 

rdt44

Best Member
enfin bon ne nous égarons pas on est là pour trouver des sujets après le Webmaster choisira les sujets.
Je propose :
-Ne pensez vous pas que l'on doit repasser aux 39h de travail par semaine?
c'est tout ce que j'ai pour l'instant pas terrible mais bon ça va venir :wink:
 

aude98

New Member
RDT44 a dit:
enfin bon ne nous égarons pas on est là pour trouver des sujets après le Webmaster choisira les sujets.
Je propose :
-Ne pensez vous pas que l'on doit repasser aux 39h de travail par semaine?
c'est tout ce que j'ai pour l'instant pas terrible mais bon ça va venir :wink:


Je finis à 16h aujourd'hui et non je ne pense pas qu'on devrait repasser à 39h :lol:
 

angel ales

New Member
moi ce débat m'intéresserait ?
je ne pense pas qu'il faudrait revenir aux 39h mais ça risque de revenir car il y a toujours autant de travail
 

Sandrawagner57

New Member
nouveaux sujets

Je lis régulièrement l'express et je peux dire que je suis une fervente abonnée de ce magazine de presse.

A ce titre je souhaiterait suggérer des débats issus des sujets brûlants de l'express :

Chantre d'un islam soluble dans la modernité occidentale, Tariq Ramadan joue à l'oreille des démocrates la douce musique qu'ils veulent entendre. Trop douce pour être sincère?

Faut-il réduire les dépenses nucléaires?

Le débat sur les institutions a resurgi, comme si les hommes politiques préféraient les rénover plutôt que moderniser la société. Faut-il vraiment changer de Constitution si l'on veut changer la France?

Doit-on obliger les centres d'appels à dire où ils sont?
 

webm

Best Member
Si vous regardez bien pas mal des sujets abordés dans les débats ont aussi été traité dans l'Express.
Pour les sujets sur la religion, je suis assez prudent car on en parle rarement avec raison.
 

Sandrawagner57

New Member
webmaster a dit:
Pour les sujets sur la religion, je suis assez prudent car on en parle rarement avec raison.

Je suis d'accord avec vous surtout que certains propos peuvent aboutir à de la haine raciale ou dans tous les cas à des réflexions extremistes, lequelles ne sont guère les bienvenues dans ce forum.
 

kaisha.red

New Member
Vous avez raison, il faut etre prudent sur le sujet de la religion mais c'est un sujet comme un autre; il y en a souvent à la télé alors pourquoi pas sur ce site; du moment que ca n'aille pas trop loin; vous meme vous surveiller donc juste un derapage et vous verrouillé.
vous avez verrouillé l'autre débat sur le ramadhan parce que certaines personnes ont mis des liens; donc la prochaine fois ils sauront donc plus de derapage.....Non??
 

Sandrawagner57

New Member
Monsieur le Webmaster je reprendrais bien pour faire suite au débat sur le bac le débat suggéré sur le site de l'express :

Les profs sont mécontents. Ont-ils de bonnes raisons de se plaindre ?

Je pense qu'il y aurait matière à méditer !
 

Sandrawagner57

New Member
J'aurais un autre sujet à proposer :

7,3 millions de personnes vivent aujourd'hui seules en France, soit un foyer sur trois, pour à peine 1 sur 5 en 1962. A ces célibataires, ces veufs et ces divorcés, il faut ajouter les 2 millions de familles monoparentales, c'est-à-dire ces pères et mères qui élèvent seuls leurs enfants. Résultat: plus de 9 millions de Français vivent sans partenaire, par obligation ou par choix. Plutôt qu'une imparfaite vie à deux, ils sont de plus en plus nombreux à préférer le célibat. Ce qui était autrefois suspect devient preuve d'indépendance, art de vivre, aventure, voire snobisme.

Considérez-vous le célibat comme un art de vivre ou comme un fardeau ?
 

Sandrawagner57

New Member
Sandrawagner57 a dit:
J'aurais un autre sujet à proposer :

7,3 millions de personnes vivent aujourd'hui seules en France, soit un foyer sur trois, pour à peine 1 sur 5 en 1962. A ces célibataires, ces veufs et ces divorcés, il faut ajouter les 2 millions de familles monoparentales, c'est-à-dire ces pères et mères qui élèvent seuls leurs enfants. Résultat: plus de 9 millions de Français vivent sans partenaire, par obligation ou par choix. Plutôt qu'une imparfaite vie à deux, ils sont de plus en plus nombreux à préférer le célibat. Ce qui était autrefois suspect devient preuve d'indépendance, art de vivre, aventure, voire snobisme.

Considérez-vous le célibat comme un art de vivre ou comme un fardeau ?

Alors Monsieur Le Webmaster à quand un sujet de ce type ?

Je suis sûre que ce sujet intéresserait pas mal de membres :D :D
 

Ca peut vous intéresser