Nouveau forum : Actualité et débat

webm

Best Member
Finalement c'est très français : on débat sur l'idée de débattre et ensuite ... on a plus rien à dire .
 

Sandrawagner57

New Member
Kyosphère a dit:
attends c'est impossible que tu trouves tout ces sujets aussi vite!!!!! Allez avoue nous que tu as un bon site ! :mrgreen: t'inquiète c'est pas méchant au contraire ça nous éclaire sur des débats intéressants auxquels on ne pourrait pas forcément penser.

Surtout des références de bons bouquins sur la question, culture générale oblige ! Magazines de presse et autres !

Sandra
 

Sandrawagner57

New Member
Ben oui avec plus de 500 exemplaires de revues sans compter les essais en tous genres et surtout tous domaines confondus je pourrais ouvrir une bibliothèque et me reconvertir en documentaliste.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Les livres ce sont mes bébés alors bon chacun ses passions !
:mrgreen: Je les dévore carrément j'en lis au moins entre 3 et 5 par quinzaine au minimum

Voili voilou
 

Sandrawagner57

New Member
Et vous tous, vous ne proposez pas de sujets ??? Il y en a pourtant en pagaille !!!

Maintenant que l'on a débattu sur l'idée de débattre, il faudrait proposer nos lumières au webmaster sur les différents sujets

A qui le tour quant aux suggestions ???

Au boulot ! Il faut faire travailler les méninges !

a +
 

Sandrawagner57

New Member
autres idées :

La Corse doit-elle bénéficier d'un statut particulier ?

Etes-vous favorable à la légalisation des drogues douces, et notamment du cannabis ?

La multiplication des affaires vous conduit-elle à penser que les hommes politiques sont "tous pourris" ?

Pour ou contre l'interdiction du Front national ?

La France est-celle trop dure, ou au contraire trop souple, avec les sans papiers ?

Que faut-il faire, en France, pour arrêter le massacre sur les routes ? Seriez-vous favorable à la "tolérance zéro" à l'encontre des chauffards ?

Selon les organsiations de droits de l'Homme, les bavures policières sont, en France, rarement suivies de sanctions.
Votre avis sur la question?

La violence est-elle trop présente dans les programmes télé ?

Les Etats-Unis déclarent forclos le protocole de Kyoto. Que pensez-vous de pareille attitude ?

Faites-vous confiance à l'industrie agro-alimentaire?

La maladie de la vache folle change-t-elle vos habitudes de consommateurs ? Etes-vous satisfaits des mesures sanitaires des pouvoirs publics ? Vous estimez-vous assez informés sur ces questions ?

Faut-il imposer des limites créatives à la publicité, et sur quels plans (femmes, enfants, dignité humaine...) ou, au contraire, la pub doit-elle être totalement libre ?

La Cour de cassation vient de limiter la responsabilité médicale en cas d'accident opératoire, même en cas de défaut d'information du patient par le médecin.
Le médecin doit-il toujours être tenu pour responsable de ses erreurs ?

Le boycott d'une marque vous semble-t-il un moyen de protestation approprié ?

La copie et l'échange de fichiers sur internet représentent-ils un danger, une fatalité, une opportunité ?

Le 26 septembre 2000 est né aux Etats-Unis un garçon génétiquement sélectionné pour être donneur de moelle pour sa soeur de 6 ans atteinte d'une grave maladie héréditaire, l'anémie de Fanconi. En juillet 2001, des scientifiques américains ont créé des embryons à partir d'ovules achetés afin de cultiver des cellules souches. Que pensez-vous de ces nouvelles orientations thérapeutiques ? Est-ce un formidable espoir ? Une dérive eugéniste ?

Le 26 septembre 2000 est né aux Etats-Unis un garçon génétiquement sélectionné pour être donneur de moelle pour sa soeur de 6 ans atteinte d'une grave maladie héréditaire, l'anémie de Fanconi. En juillet 2001, des scientifiques américains ont créé des embryons à partir d'ovules achetés afin de cultiver des cellules souches.

Que pensez-vous de ces nouvelles orientations thérapeutiques ? Est-ce un formidable espoir ? Une dérive eugéniste ?

Que vous inspirent les différents procès liés à "l'eclavage moderne" ?

Estes-vous pour ou contre le clonage d'embryons humains à des fins thérapeutiques ?
 

Sandrawagner57

New Member
Angèle95 a dit:
ca me laisse sans voix.... :|

Et encore ce n'est pas tout j'ai tellement d'idées que je dois faire une sélection !

Ben oui j'aime tellement lire que je dispose de pleins de ressources dans ce domaine d'ailleurs j'ai enfin trouvé les idées qu'il me fallait pour mon fameux sujet de français.......

Je dois avoir tellement livres sur des thèmes hyper nombreux au point de ne plus savoir lequel rechercher :lol: :oops:
 

imported_salwa

New Member
c'est pas l'equipe Paris st germain ? le foot ?
Foot_Tir%20au%20but.gif
 

rdt44

Best Member
parlons en de la sieste ça devrait être obligatoire pendant les journées de taf comme à la maternelle, une petite sieste après manger, je crois que je vais m'installer un hamac au bureau moi, en + après une bonne petite sieste on est bien plus performant après :mrgreen:
 

Sandrawagner57

New Member
RDT44 a dit:
parlons en de la sieste ça devrait être obligatoire pendant les journées de taf comme à la maternelle, une petite sieste après manger, je crois que je vais m'installer un hamac au bureau moi, en + après une bonne petite sieste on est bien plus performant après :mrgreen:

A part parler de la sieste, tu n'aurais pas par hasard de sujets à proposer ??? :lol: :lol:
 

Ca peut vous intéresser