Oral d'anglais tous BTS session 2008: vos impressions après l'épreuve

sayna33

New Member
c'est pas mauvais signe!! ne t inquiete pas , la jury ne m'a pas interrogé dessus et pourtant elle m'a dit que je n'avais pas de soucis a me faire pour l'anglais donc bon a mon avis ca depend!!
 

LILYB

Best Member
Bon, à mon tour :happy: :

Je suis passée le lundi 2 juin au lycée Lamartine à Mâcon (71), commission C2.

20min de préparation
: nikel. Texte pas trop difficile :smile:
Passage : Elle m'a dit que je m'étais bien débrouillée pour l'explication de texte et pour les questions sur mon stage mais qu'il était dommage que je ne me rappelais plus de certains adjectifs (less, more) pour les réponses aux questions qu'elle m'a posé sur le texte.

Donc, bien passé, dans l'ensemble, je pense :dacc:


Mais bon, ne mettons pas la charrue avant les bœufs :laugh:
 

layana

New Member
l'expérience professionnelle n'est pas obligatoire que vous ayez ou non réussi votre oral
donc si vous avez le sentiment d'avoir réussi votre présentation et l'entretien et que le jury vous questionne sur le work experience ce n'est pas négatif
 

miss_drey

New Member
sayna33 link=topic=81090.msg936291#msg936291 date=1212943119 a dit:
c'est pas mauvais signe!! ne t inquiete pas , la jury ne m'a pas interrogé dessus et pourtant elle m'a dit que je n'avais pas de soucis a me faire pour l'anglais donc bon a mon avis ca depend!!

Merci
 

ceciliaM

New Member
ralou-51 link=topic=81090.msg936706#msg936706 date=1213004075 a dit:
Quels sont les thèmes des differents textes que vous avez eu

:fleche: le monde du travail (abus de certains employeurs...)
:fleche: Les nouvelles technologies (internet : google, moteur de recherche...)
:fleche: L'environnement au travail (garder les animaux sur le lieu de travail)
:fleche: Les téléphones portables
:fleche: et d'autres

Quasiment l'ensemble des thèmes ont été traité en cours durant les 2 années.
 

alex814

New Member
Pour moi sa a été la flexibilité du travail par rapport aux horaires de travail et aux personnes qui travaillent à domicile.
 

LILYB

Best Member
lilinoa45 link=topic=81090.msg937045#msg937045 date=1213021320 a dit:
Vous avez parlé de vos stages?

Oui.
Moi à la fin elle a fait le lien entre le texte sur lequel je suis passée et mon ou mes stages. :smile:
 

mika51

New Member
lilinoa45 link=topic=81090.msg937048#msg937048 date=1213021436 a dit:
ok.
Et en fait la présentation du texte ça se passe comment? Genre un compte rendu comme à l'écrit?

Tu n'as pas vu la méthode ? Oui ca ressemble beaucoup au compte rendu écrit.
Tu introduis le texte, le thème général
Tu annonces le plan
Ensuite tu présentes des différentes parties avec des transitions
Tu conclues sur le texte
Puis essaye de trouver une conclusion personnelle, une ouverture (le branching out)

Je crois que j'ai rien oublié :chessy:
 

LILYB

Best Member
mika51 link=topic=81090.msg937057#msg937057 date=1213022109 a dit:
Tu n'as pas vu la méthode ? Oui ca ressemble beaucoup au compte rendu écrit.
Tu introduis le texte, le thème général
Tu annonces le plan
Ensuite tu présentes des différentes parties avec des transitions
Tu conclues sur le texte
Puis essaye de trouver une conclusion personnelle, une ouverture (le branching out)

Je crois que j'ai rien oublié :chessy:

Exactement :dacc:
 

aylinne57

New Member
LILYB link=topic=81090.msg937047#msg937047 date=1213021391 a dit:
Oui.
Moi à la fin elle a fait le lien entre le texte sur lequel je suis passée et mon ou mes stages.  :smile:
ton jury est il sympas? je connais pas ton nivo en anglais, mais ce que je voudrais savoir si le jury cherche la petite bete...car moi ca fait seulement deux ans que je pratique cette langue avant c'etait l'allemand..bref demain je passe et serieux j'apprehende car si je connais pas le texte ca craint quand meme..
 

LILYB

Best Member
aylinne57 link=topic=81090.msg937300#msg937300 date=1213031946 a dit:
ton jury est il sympas? je connais pas ton nivo en anglais, mais ce que je voudrais savoir si le jury cherche la petite bete...car moi ca fait seulement deux ans que je pratique cette langue avant c'etait l'allemand..bref demain je passe et serieux j'apprehende car si je connais pas le texte ca craint quand meme..

Pour moi, elle n'a pas cherché du tout la petite bête. :happy:
Elle cherchait même à m'aider car quand je ne comprenais pas la question (çà m'est arrivé deux fois) et ben elle reformulait pour que je comprenne mieux. :smile:
Mais après les jurys ne sont pas tous pareil, certains sont plus stricts. :arrow2: :arrow2:

Bon courage en tout cas :friend: et sache que tu n'es pas la seule à avoir fait plus d'allemand que d'anglais :smile: , c'est mon cas aussi mais il faut être à fond et tu y arriveras :box: , sauf si tu ne sais pas aligner deux mots bien sûr. :blush:
 

Ti chabina

New Member
aylinne57 link=topic=81090.msg937300#msg937300 date=1213031946 a dit:
ton jury est il sympas? je connais pas ton nivo en anglais, mais ce que je voudrais savoir si le jury cherche la petite bete...car moi ca fait seulement deux ans que je pratique cette langue avant c'etait l'allemand..bref demain je passe et serieux j'apprehende car si je connais pas le texte ca craint quand meme..
t'inquiète tout ira :friend: et comme disai LILYB il y a différents jury et en géréral il te mettent à l'aise
 

nathaliede13

New Member
Nous la prof nous a fait préparé une présentation et après nous l'avons agrandi, pour ma part j'ai fait: moi(âge, lieu où on vit, si on a un copain), nos hobbies, présenter le stage (où on l'a fait, informatique, nombre employé, tâches effectuées, ce qu'on a ressenti), les études futures, le boulot que l'on veut avoir et pourquoi et le nombre d'enfants que l'on souhaite.

Après on a appris des introductions types et des conclusions. Cependant durant l'année nous avions bossé quasiment que sur du "global warming". Je susi tombée sur l'obésite des enfants provoqués par le manque de someil.
 

aylinne57

New Member
LILYB link=topic=81090.msg937337#msg937337 date=1213033192 a dit:
Bon courage en tout cas  :friend: et sache que tu n'es pas la seule à avoir fait plus d'allemand que d'anglais :smile: , c'est mon cas aussi mais il faut être à fond et tu y arriveras :box: , sauf si tu ne sais pas aligner deux mots bien sûr. :blush:
oui je m'en doute, mais ca v je me suis defoncee pendant 2 ans a l'anglais j'arrive a comprendre les questions et j'arrive a repondre... :biggrin: mais je suis pas tres rapide pour faire un compte rendu c'est ca qui fait :beuh: lol
 

LILYB

Best Member
aylinne57 link=topic=81090.msg937655#msg937655 date=1213074815 a dit:
oui je m'en doute, mais ca v je me suis defoncee pendant 2 ans a l'anglais j'arrive a comprendre les questions et j'arrive a repondre... :biggrin: mais je suis pas tres rapide pour faire un compte rendu c'est ca qui fait :beuh: lol

Tu as 20min de préparation et je pense que si tu gère comme tu le dis et que tu ne mets pas trop longtemps à trouver un plan adéquat, çà devrait aller.

Ai confiance en toi :wink2:
 

aylinne57

New Member
ca y est j'ai passé aujourd'hui mon épreuve..ce qui faut savoir c'est que je n'avais jamais fait d'anglais seulement ces 2 années de bts muc.
bref!!j'ai eu un texte sur les heures de travail effectué par les employé anglais.le texte était un peu galère.donc avant de commencer je lui ai dit in englishque j'ai jamais fait cette langue et ensuite j'ai attaqué.
-petite intro
-3/4 phrases sur le texte.elle a vue que je patogeais un peu donc elle m'a posé des questions
-ensuite g parlé de mon taf (franchement bien)

quand ce fut fini, elle m'a "et bien si ce que vous me dite est vrai, si vous etes débutante et bien vous avez un meilleur niveau que certains qui en ont pratiqué depuis 8ans" je sais que j'aurai pas la moyenne meme si elle a pitié lol :biggrin:mais en tt cas je suis fier de moi pour ces 2 ans de taf car l'anglais commercial quand tu connais strictement rien a la langue et bien c'etait pas gagné lol

biz :kiss:
 

Ca peut vous intéresser