Parlons cuisine, second service

P

PLOUFINETTE

Guest
Moi j'avais des nausées et mon père c'était + au niveau intestinal. J'ai retenté ce matin d'en manger un morceau et idem nausées... Et pourtant on a mangé qu'une tranche

C'est bien la peine que je m'embête à faire un gâteau sans beurre pour être malade quand même  :laugh:
 

gazou94

Best Member
PLOUFINETTE link=topic=56605.msg990148#msg990148 date=1218014337 a dit:
Moi j'avais des nausées et mon père c'était + au niveau intestinal. J'ai retenté ce matin d'en manger un morceau et idem nausées... Et pourtant on a mangé qu'une tranche

C'est bien la peine que je m'embête à faire un gâteau sans beurre pour être malade quand même  :laugh:
ça ressemble à une indigestion en effet :blink: ...
 

lye

New Member
je connaissais pas cette technique avec l'eau sallée mais c'est bon à savoir
 

alexandra2305

New Member
gazou94 link=topic=56605.msg990115#msg990115 date=1218012449 a dit:
lol oui c'est pour ça que je goûte avant et si ça ne me semble pas bon je préviens que ce n'est pas bon loool!
Mais malgré ça ça se mange quand même, je ne prends pas beaucoup de risques dans mes recettes on va dire  :zarbi:

Je vais retenter les rochers coco dès que j'ai de la noix de coco râpée, je veux les réussir ! :zarbi:

Tu les fais comment tes rochers car avec ma maman on en avait fait et c'etait raté ! Ils étaient tous durs tout bizarres tout pas bon en fait :laugh:
 

gazou94

Best Member
alexandra2305 link=topic=56605.msg990226#msg990226 date=1218020594 a dit:
Tu les fais comment tes rochers car avec ma maman on en avait fait et c'etait raté ! Ils étaient tous durs tout bizarres tout pas bon en fait  :laugh:
justement je dis ça car j'ai moi aussi râté mes rochers coco  :laugh: ils avaient la forme de sablés ! Mais par contre ils etaient bons, ils sont quand même vite partis :zarbi: tu as fais une recette au pif?

voici mon message ci-dessous et ensuite Salwa m'a proposé des recettes... apparement il ne faut pas mettre de farine.


gazou94 link=topic=56605.msg985620#msg985620 date=1217335432 a dit:
j'ai fais des rochers à la noix de coco mais impossible de garder la forme avant la cuisson...

Je veux bien une recette testée!  :biggrin:

je rêve d'en faire des comme ça == > http://accel23.mettre-put-idata.over-blog.com/0/38/14/21/t-rocher_coco_2-2.jpg
 

alexandra2305

New Member
gazou94 link=topic=56605.msg990239#msg990239 date=1218021704 a dit:
justement je dis ça car j'ai moi aussi râté mes rochers coco  :laugh: ils avaient la forme de sablés ! Mais par contre ils etaient bons, ils sont quand même vite partis  :zarbi: tu as fais une recette au pif?

voici mon message ci-dessous et ensuite Salwa m'a proposé des recettes... apparement il ne faut pas mettre de farine.

Nan nan ma maman avait fait une recette Tupperware et comme toi ils étaient tout plats !
 

makara

New Member
Coucou ,

Je vais fêter mon anniv', et ce jour là, il y aura une copine qui amène son fils.

Que fait-on à manger à un enfant de 2 ans ! ! ? ? :pascompris;
 

salwa

Best Member
pour l'amuser un peu, tu peux servir une purée de pomme de terre sur assiette puis dessiner une tête de chat avec legumes et jambon ou demander à sa maman ce qu'il mange
c'est ce que j'ai fait une fois à ma niece.... à part qu'au debut elle a refusé categoriquement de manger un chat, non mais, les chats ça se mange pas :moke:
 

kathounette

New Member
salwa link=topic=56605.msg992752#msg992752 date=1218446148 a dit:
pour l'amuser un peu, tu peux servir une purée de pomme de terre sur assiette puis dessiner une tête de chat avec legumes et jambon ou demander à sa maman ce qu'il mange
+1 :dacc:
Super idee le petit dessin dans la puree. :dacc:
 

makara

New Member
salwa link=topic=56605.msg992752#msg992752 date=1218446148 a dit:
pour l'amuser un peu, tu peux servir une purée de pomme de terre sur assiette puis dessiner une tête de chat avec legumes et jambon ou demander à sa maman ce qu'il mange
c'est ce que j'ai fait une fois à ma niece.... à part qu'au debut elle a refusé categoriquement de manger un chat, non mais, les chats ça se mange pas  :moke:

lool ta nièce :laugh:

c'est pas bête l'histoire de dessiner une tete de chat. . .
 

alexandra2305

New Member
makara link=topic=56605.msg992748#msg992748 date=1218446015 a dit:
Coucou ,

Je vais fêter mon anniv', et ce jour là, il y aura une copine qui amène son fils.

Que fait-on à manger à un enfant de 2 ans ! ! ? ?  :pascompris;

Casse toi pas la téte peut etre qu'elle emmenera le repas de son fils ...
 

makara

New Member
alexandra2305 link=topic=56605.msg992794#msg992794 date=1218447814 a dit:
Casse toi pas la téte peut etre qu'elle emmenera le repas de son fils ...

Bah c'est ce que j'aurais pensé, mais dans un mail ou je lui demande ce qu'elle aime pas. Elle me dit qu'elle aime tout et que son fils aussi. . .
 

Epicurienne

New Member
des conseils pour accompagnement d'apéritif ?

bonsoir à tous,

voilà je suis dans la m... !!! :chessy:

J'invite demain mes deux grands mères pour un apéro afin qu'elles voient enfin mon appartement..je ne pouvais pas le retarder encore...le hic, c'est que précisémment je ne sais pas encore bien recevoir. Et les grands mères, c'est plus difficile que les potes !

je souhaite donc faire un apéro dinatoire, un petit truc facile à faire, style avec des tomates, du thon, des petites crevettes ou je ne sais quoi, seulement, j'ai absolument pas d'idées et quand j'en ai ce n'est pas présentable. je ne sais pas trop ce qui va avec quoi. auriez vous des idées sympas d'accompagnement ? si oui, vous me sauvez la vie !!! :laugh:

Merci !
 

alexandra2305

New Member
Alors j'avais fait ça pour mes 20 ans ... on avait fait des brochettes piqués sur la moitié d'un chou rouge recouvert d'alu ...
Sur les brochettes il y avait : feta coupé en cubes, tomate cerise, surimi, tranche de saucisse séche, emmental ou gruyere coupés en cube, olive noire ou verte pour la couleur ...

Sinon des toasts au rondelé, au paté, au tarama, au rillettes de thon ... Aprés tu peux faire différents légumes genre concombre en julienne, carottes en julienne, tomates cerises, bouquet de chou blanc le tout accompagnés de mayonnaise.

Enfin on avait des verrines la tu as vraiment pleins de trucs !!
 

Epicurienne

New Member
alexandra2305 link=topic=56605.msg996665#msg996665 date=1219084596 a dit:
Alors j'avais fait ça pour mes 20 ans ... on avait fait des brochettes piqués sur la moitié d'un chou rouge recouvert d'alu ...
Sur les brochettes il y avait : feta coupé en cubes, tomate cerise, surimi, tranche de saucisse séche, emmental ou gruyere coupés en cube, olive noire ou verte pour la couleur ...

Sinon des toasts au rondelé, au paté, au tarama, au rillettes de thon ... Aprés tu peux faire différents légumes genre concombre en julienne, carottes en julienne, tomates cerises, bouquet de chou blanc le tout accompagnés de mayonnaise.

Enfin on avait des verrines la tu as vraiment pleins de trucs !!

ah ouais ça a l'air pas mal tout ça !  y'a vraiment de tout. Et que servir en premier ? d'abord les trucs genre tomates cerise et ensuite les toasts ou le contraire ? (vous avez vu je suis vraiment nuulllle)
 

Ca peut vous intéresser