Parlons cuisine, second service

natiora

Best Member
Mlle G, j'ai encore une question :blush: je regarde des recettes pour les glaçages et je vois beaucoup de blanc d'oeuf, tu n'en as pas utilisé du tout toi ?
 

Mlle G

Best Member
natiora link=topic=56605.msg1222184#msg1222184 date=1277021658 a dit:
Mlle G, j'ai encore une question :blush: je regarde des recettes pour les glaçages et je vois beaucoup de blanc d'oeuf, tu n'en as pas utilisé du tout toi ?
oui, tu peux aussi mettre un blanc d'oeuf. j'imagine que ça doit rendre "plus brillant" le glaçage. :smile:

Mais moi non, je n'en ai pas utilisé :wink2:
 

natiora

Best Member
Ca y est, j'ai fait les cupcakes :smile:

alors je suis contente parce que mes patisseries ont tendance à ne JAMAIS gonfler (alors que je mets tout le temps de la levure), et là mes gateaux ont bien pris, c'est nickel.
Là où ça s'est compliqué c'est pour le glaçage :unsure: j'ai pris une recette sur le net avec que des compliments http://www.marmiton.org/Recettes/Recette_glacage-blanc_31062.aspx
mais j'ai mal dosé mon sucre, j'en avais pas assez, et du coup mes cupcakes sont dégoulinants, et je vous épargnerai donc cette vision avec des photos. J'en ai fait 3 à la vanille, 3 à la framboise, 3 au chocolat. 5 bleus, 4 roses, et j'ai décoré avec des étoiles, des vermicelles, des billes de sucre, un stylo patissier. Là c'était un essai donc je ne me suis pas appliquée à mort, je serai plus soigneuse pour la girly night :chessy:

En tout cas merci pour l'idée et pour tes recettes Mlle G :dacc:

PS : j'ai pas encore gouté :blush:
 

Mlle G

Best Member
natiora link=topic=56605.msg1222225#msg1222225 date=1277032908 a dit:
Là où ça s'est compliqué c'est pour le glaçage :unsure: j'ai pris une recette sur le net avec que des compliments http://www.marmiton.org/Recettes/Recette_glacage-blanc_31062.aspx
mais j'ai mal dosé mon sucre, j'en avais pas assez, et du coup mes cupcakes sont dégoulinants,

En tout cas merci pour l'idée et pour tes recettes Mlle G :dacc:
oui, la consistance doit être bien épaisse, pour que ça tienne bien sur les gâteaux et que ce soit facile à étaler. (et que ça ne coule pas...) :biggrin: :wink2: tu le sauras pour la prochaine fois.

Moi j'avoue le faire à vue d'oeil pour le glaçage. Quand la consistance me convient, j'arrête de mettre du sucre glace.
 

mielous

Best Member
lye link=topic=56605.msg1221906#msg1221906 date=1276935418 a dit:
ah ben tu me diras ce que ça donne avec des fraises :happy:

Et bien c'est le Kalashnikov des desserts, ton tiramisu!! TROP bon, il n'en reste plus une miette!

Par contre j'ai suivi la recette à la lettre, mais la crème au mascarpone est toute liquide :blush: Bon c'est pas grave, c'était une tuerie du feu de Dieu quand même!!

Sérieux si tu t'inscris au Dîner presque parfait, je vote pour toi, en signant des mains, pieds, yeux...

Trop trop bon, mon estomac menace d'exploser là!

Et voici les photos des bricks et du cake noix-bananes que j'ai fait le week-end passé.
 

Pièces jointes

  • IMGP0278.JPG
    IMGP0278.JPG
    168.3 KB · Affichages: 5
  • IMGP0279.JPG
    IMGP0279.JPG
    187.6 KB · Affichages: 5

ambre76

New Member
Vu la critique de Mielous, ça donne envie d'essayer la recette du tiramisu. :happy:
Par contre, c'est cher le mascarpone ici...
 

lye

New Member
mielous link=topic=56605.msg1222352#msg1222352 date=1277056044 a dit:
Et bien c'est le Kalashnikov des desserts, ton tiramisu!! TROP bon, il n'en reste plus une miette!

Par contre j'ai suivi la recette à la lettre, mais la crème au mascarpone est toute liquide :blush: Bon c'est pas grave, c'était une tuerie du feu de Dieu quand même!!

Sérieux si tu t'inscris au Dîner presque parfait, je vote pour toi, en signant des mains, pieds, yeux...

Trop trop bon, mon estomac menace d'exploser là!

Et voici les photos des bricks et du cake noix-bananes que j'ai fait le week-end passé.

merci miss :friend: (quand je dis que ce dessert est une tuerie :chessy: )

la crème est peut etre trop liquide à cause des blancs en neige. quand ils sont pas assez ferme, ça le fait (ça m'était arrivé)

ambre76 link=topic=56605.msg1222353#msg1222353 date=1277056191 a dit:
Vu la critique de Mielous, ça donne envie d'essayer la recette du tiramisu. :happy:
Par contre, c'est cher le mascarpone ici...

parceque ma critique ne comptait pas :blush:
 

mielous

Best Member
Oui, je pense que c'était à cause des blancs d'oeuf pas assez montés en neige. Mais ça ne nous a pas empêchés de le dévorer plus vite qu'un TGV qui dépasse le mur du son :laugh:
 

lye

New Member
mielous link=topic=56605.msg1222540#msg1222540 date=1277110265 a dit:
Oui, je pense que c'était à cause des blancs d'oeuf pas assez montés en neige. Mais ça ne nous a pas empêchés de le dévorer plus vite qu'un TGV qui dépasse le mur du son :laugh:

je pense aussi que c'est ça mais ça n'empeche pas le fait que ce soir super bon :wub
 
J

Julie35

Guest
Coucou tout le monde!

On fait notre crémaillère samedi!

J'aurais toute la journée pour préparer pleins de petites choses à manger en accompagnant le pétillant, le rosé etc...
Pouvez vous me donner des idées de petits choses simples et sympas à faire?

A coté de ça est ce qu'on proposé une animation ou un jeu ?

Merci d'avance :wink2:
 

lye

New Member
ambre76 link=topic=56605.msg1222588#msg1222588 date=1277116758 a dit:
Mais si :smile:

C'est juste que plus y'en a mieux c'est!

t'inquiétes :friend:

Julie35 link=topic=56605.msg1222551#msg1222551 date=1277112242 a dit:
Coucou tout le monde!

On fait notre crémaillère samedi!

J'aurais toute la journée pour préparer pleins de petites choses à manger en accompagnant le pétillant, le rosé etc...
Pouvez vous me donner des idées de petits choses simples et sympas à faire?

A coté de ça est ce qu'on proposé une animation ou un jeu ?

Merci d'avance :wink2:

pizza, quiches, cakes salés, salades...

puis en sucrés, tu peux faire des gateaux, des tartes...
 

LILYB

Best Member
mielous link=topic=56605.msg1222504#msg1222504 date=1277103911 a dit:
Euh, ce n'est pas moi, mais G et Natiora :blush:

Désolée Mielous. En ce moment, je suis totalement HS moralement et physiquement et je viens moins souvent ici le soir. Du coup, je confond tout... :blush:
 

mel59267

New Member
Le 7 juillet c'est l'anniversaire de mon copain, il compte organiser un barbecue mais je voudrais des idées de dessert et d'entrée si possible.
Merci d'avance.
 

Mlle G

Best Member
mel59267 link=topic=56605.msg1223288#msg1223288 date=1277283430 a dit:
Le 7 juillet c'est l'anniversaire de mon copain, il compte organiser un barbecue mais je voudrais des idées de dessert et d'entrée si possible.
Merci d'avance.
dessert fruits? chocolat? tes préférences. Gâteau? tarte? verrine? qu'on puise t'aider :wink2: (parce que le choix est vaste...)


De même pour les entrées, regarde plus haut, on a donné tout pleins d'idée. (cake, anchoiade, pissaladière, crudités)
 

Ca peut vous intéresser