Parlons cuisine

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Adachi

Best Member
Ahhh si y a bien un truc qui me fait horreur, c'est la Vache qui Rit ! :beuh:
 

tayna31

New Member
Adachi link=topic=18860.msg585331#msg585331 date=1178819730 a dit:
Ahhh si y a bien un truc qui me fait horreur, c'est la Vache qui Rit !  :beuh:

Pareil pour moi et ca me fait bien rire la pub qui dit que 100% des français ont mangé, mangent ou mangerons de la vache qui rit ! ca existe ceux qui n'aiment pas !! préfère le kiri
 

gazou94

Best Member
oui c'est bien chimique comme soit disant "fromage" :beuh:
 

reveuse

New Member
bah moi aussi j'aime pas la vache qui rie, en plus c'est fait avec tous les reste de fromage quand meme .. mais en fait c'est de la creme de gruyere donc tres bon avec la pate .... bon ce soir c'te plus ligth papilotte de poisson avec tian de legume ...
 

AL217

New Member
moi ce que j'aime trop c'est le fondant au chocolat! je sais je sais tout dans les hanche mais je ne peux pas m'en empêcher :wub
 

o0marion0o

New Member
gazou94 link=topic=18860.msg585604#msg585604 date=1178828920 a dit:
oui c'est bien chimique comme soit disant "fromage" :beuh:

Oh oui mon dieu mes copines en primaire lors des pic-nic elles avaient toute leur triangle de vache qui rit punaise j'en ai un mauvais souvenir un gout immonde!!! pouah :beuh:
 

gazou94

Best Member
AL217 link=topic=18860.msg585620#msg585620 date=1178829534 a dit:
moi ce que j'aime trop c'est le fondant au chocolat! je sais je sais tout dans les hanche mais je ne peux pas m'en empêcher :wub
tu as de très bons goûts suis tout à fait d'accord avec toi ! :laugh: lol!
o0marion0o link=topic=18860.msg585734#msg585734 date=1178841756 a dit:
Oh oui mon dieu mes copines en primaire lors des pic-nic elles avaient toute leur triangle de vache qui rit punaise j'en ai un mauvais souvenir un gout immonde!!! pouah :beuh:
oui je trouve ça acide, je préfère largement le bon fromage frais coupé à la demande du genre beaufort, conté ou autre.
 

o0marion0o

New Member
gazou94 link=topic=18860.msg585849#msg585849 date=1178870990 a dit:
tu as de très bons goûts suis tout à fait d'accord avec toi ! :laugh: lol!oui je trouve ça acide, je préfère largement le bon fromage frais coupé à la demande du genre beaufort, conté ou autre.

MMmmmMMm j'adooore le fromage (le vrai!) le chèvre aussi, un peu sec, avec une salade de tomates fraiches bien juteuses mmmmm
 

gazou94

Best Member
o0marion0o link=topic=18860.msg585853#msg585853 date=1178871181 a dit:
MMmmmMMm j'adooore le fromage (le vrai!) le chèvre aussi, un peu sec, avec une salade de tomates fraiches bien juteuses mmmmm
avec une bon toast grillé, tomate mozza j'adore, avec basilic frais, sel et huile d'olive!
 

o0marion0o

New Member
gazou94 link=topic=18860.msg585861#msg585861 date=1178871395 a dit:
avec une bon toast grillé, tomate mozza j'adore, avec basilic frais, sel et huile d'olive!

hummm bon ok donc on a notre entrée, en plat tu propose quoi? :happy:
(ps si c'est toi qui prépare l'entrée met la dose en huile d'olive pour mon assiete :chessy:)
 

gazou94

Best Member
o0marion0o link=topic=18860.msg585865#msg585865 date=1178871470 a dit:
hummm bon ok donc on a notre entrée, en plat tu propose quoi? :happy:
(ps si c'est toi qui prépare l'entrée met la dose en huile d'olive pour mon assiete :chessy:)
lol je mange souvent cette entrée, c'est simple à faire et pas trop calorique, tu vas pouvoir en remanger Marion !

J'avais déjà fait un menu dans les pages précédentes, je dirais cabillaud en papillote accompagné de sa julienne de légume :laugh:

en dessert sorbet de framboise avec coulant au chocolat ! :blush:

dimancher dernier je suis aller à buffalo grill et je retiens le dessert énorme :eek:hmy: J'ai voulu faire ma gourmande avec trois boules de sorbet (2 framboise et 1 noix de coco) c'était copieux et les glaces sont délicieuses j'étais étonnée ! :eek:hmy:
 

o0marion0o

New Member
gazou94 link=topic=18860.msg585870#msg585870 date=1178871707 a dit:
lol je mange souvent cette entrée, c'est simple à faire et pas trop calorique, tu vas pouvoir en remanger Marion !

J'avais déjà fait un menu dans les pages précédentes, je dirais cabillaud en papillote accompagné de sa julienne de légume :laugh:

en dessert sorbet de framboise avec coulant au chocolat ! :blush:

dimancher dernier je suis aller à buffalo grill et je retiens le dessert énorme :eek:hmy: J'ai voulu faire ma gourmande avec trois boules de sorbet (2 framboise et 1 noix de coco) c'était copieux et les glaces sont délicieuses j'étais étonnée ! :eek:hmy:

oui moi aussi je me fais souvent cette entrée. ou tomate-feta aussi
ok pour le cabillaud en papillote et le dessert :happy:

Bufallo Grill j'y suis allé pour la première fois une semaine avant de partir (parcequ'on avait qu'un mini budget pour le resto et que notre voisine y bosse) c'était pas top, mais ca dépends aussi de ce que tu prends sans doute (ca m'a tellement peu marqué que je n'ai aucun souvenir de ce que j'avais choisi)
et il y a un nouveau resto qui a ouvert pres de chez nous, je suppose que c'est une chaine donc si vous voyez un resto qui s'appelle 'O QUEBEC' n'y allez pas!!!!

Franchement ca donne envie, resto en rondin de bois déco sympa et tout
mais c'est dé-gueu-lasse et je mache mes mots! immonde, pire que la cantine la plus merdique quoi les produits sont de très bas de gamme et dégueulasse (d'ailleurs je leur ai dit, que la qualité laissais franchement a désirer mdr la pauvre serveuse elle n'y pouvais rien mais je m'en fou)

:beuh:
 

gazou94

Best Member
o0marion0o link=topic=18860.msg585877#msg585877 date=1178872125 a dit:
oui moi aussi je me fais souvent cette entrée. ou tomate-feta aussi
ok pour le cabillaud en papillote et le dessert :happy:

Bufallo Grill j'y suis allé pour la première fois une semaine avant de partir (parcequ'on avait qu'un mini budget pour le resto et que notre voisine y bosse) c'était pas top, mais ca dépends aussi de ce que tu prends sans doute (ca m'a tellement peu marqué que je n'ai aucun souvenir de ce que j'avais choisi)
et il y a un nouveau resto qui a ouvert pres de chez nous, je suppose que c'est une chaine donc si vous voyez un resto qui s'appelle 'O QUEBEC' n'y allez pas!!!!

Franchement ca donne envie, resto en rondin de bois déco sympa et tout
mais c'est dé-gueu-lasse et je mache mes mots! immonde, pire que la cantine la plus merdique quoi les produits sont de très bas de gamme et dégueulasse (d'ailleurs je leur ai dit, que la qualité laissais franchement a désirer mdr la pauvre serveuse elle n'y pouvais rien mais je m'en fou)

:beuh:
ok c'est noté lol! :laugh: oui buffalo grill ce n'est pas la grande cuisine mais ça se mange, j'ai préférée le dessert :zarbi:

La feta j'aime bien mais à petite dose car je trouve cela trop salé et à force je suis ecoeurée.
 

o0marion0o

New Member
gazou94 link=topic=18860.msg585879#msg585879 date=1178872229 a dit:
ok c'est noté lol! :laugh: oui buffalo grill ce n'est pas la grande cuisine mais ça se mange, j'ai préférée le dessert :zarbi:

La feta j'aime bien mais à petite dose car je trouve cela trop salé et à force je suis ecoeurée.

J'ai dis tes tomates à la féta hein, pas de la féta aux tomates :biggrin:
au fait, ton sorbet framboise m'a refait pensé à un desser que je fait souvent quand j'invite si j'ai passé du temps a faire entrée et plat et la flemme de cuisiner un dessert trop long :

une boule de glace pistache + une poignée de framboise + deux spéculos effrités dessus. (moi je met un autre biscuit mais ca c'est la "recette" originale) les trois gouts (biscuit, framboise, pistache) vont super bien ensemble et les trois sensations aussi :wub (pour ceux qui n'aime pas la pistaches vous pouvez remplacer mais c'est dommage car ca va vraiment bien ensemble)
 

gazou94

Best Member
o0marion0o link=topic=18860.msg585914#msg585914 date=1178874637 a dit:
J'ai dis tes tomates à la féta hein, pas de la féta aux tomates :biggrin:
au fait, ton sorbet framboise m'a refait pensé à un desser que je fait souvent quand j'invite si j'ai passé du temps a faire entrée et plat et la flemme de cuisiner un dessert trop long :

une boule de glace pistache + une poignée de framboise + deux spéculos effrités dessus. (moi je met un autre biscuit mais ca c'est la "recette" originale) les trois gouts (biscuit, framboise, pistache) vont super bien ensemble et les trois sensations aussi :wub (pour ceux qui n'aime pas la pistaches vous pouvez remplacer mais c'est dommage car ca va vraiment bien ensemble)
j'en ais le ventre qui gargouille, le fameux creu de 11h...
Sinon j'adore la crème de marron et beaucoup d'entres vous vont dire : "bahhh c'est pas bonnn!" ! avec du fromage blanc miom! ou sur une crêpe remiom!
 

o0marion0o

New Member
gazou94 link=topic=18860.msg585920#msg585920 date=1178874919 a dit:
j'en ais le ventre qui gargouille, le fameux creu de 11h...
Sinon j'adore la crème de marron et beaucoup d'entres vous vont dire : "bahhh c'est pas bonnn!" ! avec du fromage blanc miom! ou sur une crêpe remiom!

olalala je suis faan de creme de marron miom miom ca y est je viens de me l'imaginer cette crèpe ... HUm

une fois j'avais fait un dessert dans un verre, une mousse au chocolat et a la crème de marron punaise c'était bon, je ne sais plus ou j'avais trouvé la recette, sur marmiton peut etre.

oui dans du fromage blanc sinon (tu te rappelle je t'avais montré un yaourt au lait de brebis sur fond de crème de marron, bio :wub)
 

gazou94

Best Member
o0marion0o link=topic=18860.msg585932#msg585932 date=1178875379 a dit:
olalala je suis faan de creme de marron miom miom ca y est je viens de me l'imaginer cette crèpe ... HUm

une fois j'avais fait un dessert dans un verre, une mousse au chocolat et a la crème de marron punaise c'était bon, je ne sais plus ou j'avais trouvé la recette, sur marmiton peut etre.

oui dans du fromage blanc sinon (tu te rappelle je t'avais montré un yaourt au lait de brebis sur fond de crème de marron, bio :wub)
ah oui je me rappelle très bien :wink2: je radotte car moi aussi j'en avais parlé lol! mais c'est si bon que j'en parle encore ! :laugh:


un plat très simple à faire :

l'omelette !


Omelette normande

Préparation : 10 minutes.
Cuisson : 15 minutes.
Attente : 2 minutes.
Difficulté : Très facile.
Coût : Bon marché

Plât très simple à réaliser, rapide et tellement bon...

INGREDIENTS

Pour 4 personne(s)

- 6 Oeufs
- 4 Pommes de terre
- 3 Tomates
- 1 Boite de champignons
- 150g de Lardons fumés
- 1 Cuillère à soupe de crème fraiche liquide
- 1 Cuillère à soupe de vinaigre
- Sel
- Poivre du moulin


PREPARATION

-Faire cuire les pomme de terre à l'eau salée
-Cuire les lardons sans graisse dans une casserole
-Couper en rondelles les tomate et pommes de terre
-Battre les oeufs. Assaisonner et mélanger le tout
-Faite cuire le tout dans une poêle

SUGGESTIONS ET CONSEILS
A manger tout de suite après cuisson !

- Ne pas trop battre les oeufs sinon l'omelette rejette de l'eau après cuisson.
- Personnellement, j'ajouterai un peu de persil plat pour apporter un peu de fraîcheur à l'omelette.


:biggrin:
 

lye

New Member
gazou94 link=topic=18860.msg585920#msg585920 date=1178874919 a dit:
Sinon j'adore la crème de marron et beaucoup d'entres vous vont dire :  "bahhh c'est pas bonnn!" ! avec du fromage blanc miom! ou sur une crêpe remiom!

miam, j'adore la créme de marron
 

mielous

Best Member
gazou94 link=topic=18860.msg585920#msg585920 date=1178874919 a dit:
j'en ais le ventre qui gargouille, le fameux creu de 11h...
Sinon j'adore la crème de marron et beaucoup d'entres vous vont dire :  "bahhh c'est pas bonnn!" ! avec du fromage blanc miom! ou sur une crêpe remiom!

Oh punaise, une bonne torche aux marrons :wub :wub

A part ça, en fromages, y'a un truc que j'adore, c'est le roquefort avec un produit italien "mostarda di voghera" (fruits confits qui beignent dans un liquide comme de la moutarde) mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm c'est trop bon, j'ai goûté ça en Angleterre c'est trop bon :wub
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser