partir en espagne avec une carte d'identité périmée

del31

New Member
bonjour,

voila tout est dit dans le titre! Je part avec mon copain en espagne à rosas et ma carte d'identité n'est plus valable. Je voulais savoir si je pouvais quant même partir sans risque ou si je doit annuler ou la refaire faire (sachant que je part dans 2 semaine ça va être dur!) Le permis ne suffit pas?
Merci de me répondre car là je n'ai pas l'esprit tranquille ! :pascompris;
 

yallah5

New Member
Salut,

Il faut qu'elle soit en cours de validité de mes souvenirs. Sinon un passeport périmé de 5 ans max c'est bon :smile:
 

del31

New Member
yallah5 link=topic=86790.msg985394#msg985394 date=1217326313 a dit:
Salut,

Il faut qu'elle soit en cours de validité de mes souvenirs. Sinon un passeport périmé de 5 ans max c'est bon :smile:

j'ai pas de passeport juste ma carte d'identité périmé. :mad:
 
P

profilsupprime19

Guest
les prisons espagnoles ont bien progressé ces derniers temps - c'est déjà un bon point pour vous rassurer :wink2:
 
P

profilsupprime19

Guest
sans plaisanter, vous êtes dans l'espace Shengen, donc un papier officiel récemment périmé peut être "toléré", sauf si vous envisagez de travailler ou autre sur place ... :wink2:
 

del31

New Member
MARQUIS75 link=topic=86790.msg985409#msg985409 date=1217327198 a dit:
sans plaisanter, vous êtes dans l'espace Shengen, donc un papier officiel récemment périmé peut être "toléré", sauf si vous envisagez de travailler ou autre sur place ... :wink2:

merci ça me rassure. C'est juste pour passer 4 jours de vacances :happy:
 

lye

New Member
je ne pense pas que cela pose probléme. d'autant plus qu'il n'y a plus personne à la douane
 

yallah5

New Member
Je te donne juste la précision théorique. Quand je vais en Italie jamais de la vie on m'a demandé ma carte d'identité ou mon passeport. Par contre la douane volante plus d'une fois :laugh:
 

alexandra2305

New Member
Je rappelle juste que le permis de conduire dans ces cas la n'est pas considéré comme papier d'identité!
Ensuite méfie toi meme si on la demande rarement aux frontiére on peut toujours la demander ...
 

del31

New Member
alexandra2305 link=topic=86790.msg990960#msg990960 date=1218115932 a dit:
Alors finalement tu n'as eu aucunes difficultés?

je part mardi. Je vous tiendrez au courant. En espérant pouvoir revenir ! lol :laugh:
 

Ca peut vous intéresser