Pas de cours d'orga ni d'italien en 2de année

melmel06

New Member
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum. Je viens vers vous car je suis dans une école (qui ne mérite pas son nom) qui m'a supprimé les cours de comm/orga car je suis seule dans ma section, en première année on était 5 mais elles ont toutes démissionné pour la 2ème...
Du coup je me retrouve sans cours et surtout sans professeur pour la comm/orga... J'essaie de contacter des professeurs de la même école (pas le même centre) je n'ai jamais de réponse... Je n'ai pas de cours de deuxième langue non plus, moi qui n'ais plus fait Italien depuis le collège. Bref ceci étant je voulais savoir si c'était possible d'avoir de l'aide si jamais vous êtes en deuxième année et que vous avez des cours de voir un peu le programme si c'est possible bien sûr..

Je vous remercie d'avance,

Mel
 
Moi je te conseillerais de prendre les cours par le CNED soit pour la totalité des cours soit pour l'orga comm et l'italien. Après c'est payant. Sinon tu pourrais te plaindre car cette situation est anormale mais vu que c'est la direction qui l'a choisie ...
 

melmel06

New Member
Ben le truc c'est que mon entreprise paie mon centre de formation !!! :mad: Du coup avec le CNED,
je vais encore payer...Effectivement la situation est anormale mais c'est soit ça soit je m'en
vais (il s'en fiche de voir partir une élève)..Donc je me suis déjà plaint, néanmoins les cours de matières générales sont au top là bas du coup je veux rester d'autant plus que le BTS n'est plus dans très longtemps...
 
Tu es en alternance ? Moi au GRETA, on doit étudier en autonomie, ils nous donnent des fiches et exercices avec les corrigés sauf pour les "gros devoir". Est-ce que tu peux tout de même bosser la comm orga en autonomie (as tu des fiches ?) c'est très difficile mais avec de la motivation tu peux y arriver ! De plus, les filles dans ta classe qui n'ont pas choisie italien peuvent te donner des cours (sauf si tu es vraiment toute seule). Par contre pour l'italien il faut que tu prennes des cours particulier ou des méthodes papier car c'est très difficile. Tu peux me demander pour l'orga comm par contre pour l'italien je ne peux pas t'aider.