Pensez vous que la turquie a sa place dans l'UE?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
I

imported_supp

Guest
pour "crapule" :
Pour l'argumentation "non fondée", c'est une accusation gratuite : il suffit d'ouvrir les yeux et de savoir lire les journaux, de suivre l'actualité internationale, de se tenir au courant ...mais il est vrai qu'il est facile d'affirmer que l'autre a tort parcqu'il n'a pas d'arguments objectifs, en n'en apportant aucun soit même ! :-a3
Et arrêtons de nous voiler la face au nom du politiquement correct : il ya bien un problème de capacité de la Turquie à intégrer -dans l'etat -l'UE - j'y ai fait plusieurs séjours ( à finalité non touristique), et il serait ridicule de nier la divergence sociétale actuelle !
 
sans etre méchant apres l'article que j'ai mis a disposition, il y en a qui vont moins la ramener!!!! lol (mais c pas grave je les excuses de leur ignorance; désolé d'etre un peu froid)
 

sony84

New Member
c'est clair mais attends ils vont trouver encore une excuse je te le dis... :lol:
 

calderon

New Member
MARQUIS75 a dit:
pour "crapule" :
Pour l'argumentation "non fondée", c'est une accusation gratuite : il suffit d'ouvrir les yeux et de savoir lire les journaux, de suivre l'actualité internationale, de se tenir au courant ...mais il est vrai qu'il est facile d'affirmer que l'autre a tort parcqu'il n'a pas d'arguments objectifs, en n'en apportant aucun soit même ! :-a3
Et arrêtons de nous voiler la face au nom du politiquement correct : il ya bien un problème de capacité de la Turquie à intégrer -dans l'etat -l'UE - j'y ai fait plusieurs séjours ( à finalité non touristique), et il serait ridicule de nier la divergence sociétale actuelle !

c'est vraie ce basé sur un film comme argument est trés convainquant lool :lol: :lol: passons...
 
crapule a dit:
c'est vraie ce basé sur un film comme argument est trés convainquant lool :lol: :lol: passons...

ce n'etait pas un argument juste une référence. T'inquiete pas je suis de tres pres l'actualité a travers differents journaux!!!qd tu lis les postes il ne fo pas se focaliser sur un détail ( tu y es peut etre un peu rétissant car tu la jamais vu lol)!!! surtout que je ne t'ai jamais vu argumenté tes opinions une seule fois!! tu fais parti de ceux qui devraient moins la ra.....lol peace
 
I

imported_supp

Guest
crapule a dit:
MARQUIS75 a dit:
pour "crapule" :
Pour l'argumentation "non fondée", c'est une accusation gratuite : il suffit d'ouvrir les yeux et de savoir lire les journaux, de suivre l'actualité internationale, de se tenir au courant ...mais il est vrai qu'il est facile d'affirmer que l'autre a tort parcqu'il n'a pas d'arguments objectifs, en n'en apportant aucun soit même ! :-a3
c'est vraie ce basé sur un film comme argument est trés convainquant lool :lol: :lol: passons...
Crapule, ne faites pas dans la mauvaise foi: vs vs adressiez au wbmster, et il n'y a eu un film cité qu'une fois au total, et plusieurs articles et infos en sus !!! :-a3
 
yallah5 a dit:
nedens a dit:
merci yallah
c'est pas les turcs qui ont bombardés les synagogues franchement je vous signale qu'il y a plus de turcs que de juifs qui sont morts!!!
nan mais c'est que depuis lgtps la turquie est un alié d'israël!

je pense que l'un n'empeche pas l'autre. ils sont alliés avec Israel parce qu'ils le sont avant tout avec les Etats unis. ( c mon avis) et puis c au nivo politique qu'ils sont allié comme tu dis, la population ne percoit peut etre pas cela de la meme facon!!
 

2004

New Member
comment peut tu juger un peuple de 70 milions d'habitant à partir de qq faits divers. Lorsque je lis la page des faits divers en france il y a encore plus de connerie (pédophilie, viol, meurtre ect.....)ce n'est pas pour cela que tous les francais sont pedophiles.

enfin je peut te dire que le peuple turc est en trés bon terme avec le peuple israelien (peut etre pas avec le gouvernement actuel mais avec le peuple oui).
 

Aurelstuck

New Member
2004 a dit:
comment peut tu juger un peuple de 70 milions d'habitant à partir de qq faits divers. Lorsque je lis la page des faits divers en france il y a encore plus de connerie (pédophilie, viol, meurtre ect.....)ce n'est pas pour cela que tous les francais sont pedophiles.

enfin je peut te dire que le peuple turc est en trés bon terme avec le peuple israelien (peut etre pas avec le gouvernement actuel mais avec le peuple oui).

Ne prend pas ce qu a dit gautyann comme une généralité.
mais viol meurtre pédophilie il y en a dans tout les pays.

Lapidation ou frere tuant soeur c deja moins répandu quand meme.
 

2004

New Member
Ok imaginons que vous avez raison que tous ce que vous dites au niveau des droit de l’homme, de la femme et véridique comment faire pour que ce genre de pays évolue???? . Nous ne pouvons pas vivre dans une bulle sans chercher à faire évolué le monde. En faite à mon avis vous n'en avait rien à faire. Faire de beaux discours c bien mais les maîtres en pratique c mieux.
 
gautyann a dit:
yallah5 a dit:
nedens a dit:
merci yallah
c'est pas les turcs qui ont bombardés les synagogues franchement je vous signale qu'il y a plus de turcs que de juifs qui sont morts!!!
nan mais c'est que depuis lgtps la turquie est un alié d'israël!

je pense que l'un n'empeche pas l'autre. ils sont alliés avec Israel parce qu'ils le sont avant tout avec les Etats unis. ( c mon avis) et puis c au nivo politique qu'ils sont allié comme tu dis, la population ne percoit peut etre pas cela de la meme facon!!
comme tu le dis c'est ton avis! mais c'est pas la vérité :wink:
 

calderon

New Member
gautyann a dit:
yallah5 a dit:
nedens a dit:
merci yallah
c'est pas les turcs qui ont bombardés les synagogues franchement je vous signale qu'il y a plus de turcs que de juifs qui sont morts!!!
nan mais c'est que depuis lgtps la turquie est un alié d'israël!

je pense que l'un n'empeche pas l'autre. ils sont alliés avec Israel parce qu'ils le sont avant tout avec les Etats unis. ( c mon avis) et puis c au nivo politique qu'ils sont allié comme tu dis, la population ne percoit peut etre pas cela de la meme facon!!


je ne défend pas la turquie ni certaine pratique mais je défend le fait que l'argument religieux n'en est pas un !!!!!!!!!!!!!! Musulman ou pas si ils'sont apte économiquement je ne vois pas d'obstacle a integere la turquie a par les droit de l'homme et certaine histoire de lapidation des femmes .Mais ds ce cas la prostitution des femmes de l Est et aussi la un grand problème qui frappe tte l'Europe
 

Sandrawagner57

New Member
Lorsque la situation des femmes se sera améliorée en Turquie d'une part et que d'autre part les séances de tortures seront abolies et strictement interdites, dans ce cas la turquie pourra s'intégrer à l'UE.

Mais malheureusement d'après moi la religion musulmane et l'évolution de la société musulmane, société théocratique aujourd'hui, ne sont guère compatibles avec la notion de démocratie.

Lorsque l'islam se transformera en une religion modérée dans ce pays et ne sera plus de nature fondamentaliste dans ce cas on pourra rediscuter de l'insertion de la turquie à l'UE
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser