permis de conduire (tome 2)

caramel741

New Member
Re : permis de conduire (tome 2)

Je voudrai savoir si vous partez souvent à l'auto-école pour le code ou bien vous étudiez plus à la maison avec les DVD, le livre et tout?
Car, là, j'aurai le temps d'y aller mais avec le travail, je pense pouvoir y aller qu'une fois ou deux fois par semaine...peut-être que c'est mieux d'y aller souvent?
:3-blink:
 

tite puce

Best Member
Re : permis de conduire (tome 2)

Personnellement j'y suis allée 3 heures par jour 3 fois par semaine pendant presque 15 jours et j'ai aussi beaucoup lu le bouquin et sélectionné le plus important, j'ai fait des tests à la maison (gratuit sur le net) et voilà.
 

Laurelyne

Best Member
Re : permis de conduire (tome 2)

ma petite soeur l'a fait cet été avec mon père, ça lui a bien servi, elle conduisait bien mais son gros problème était son manque de confiance en elle, avec les 3 mois de conduite supervisée elle a peu à peu pris confiance et ça s'est arrangé.

ps : elle a eu son permis la semaine dernière :D
 

tite puce

Best Member
Re : permis de conduire (tome 2)

Je n'ai pas testé la méthode mais j'en ai entendu parler et la plupart en disent beaucoup de bien, après c'est à toi de choisir ce qui te convient le mieux.

Laurelyne : félicitations pour ta soeur, je l'ai obtenu la semaine dernière aussi ;)
 

labrioche

Best Member
Re : permis de conduire (tome 2)

je reponds à caramel avec un peu de retard: une fois par mois ça sert à rien franchement !
Moi j'y allais 5-7 heures par semaine, pendant un mois et je l'ai passé tout de suite (en bossant un peu chez moi sur des CD de code)
Ce qui te fait réussir c'est la régularité !
 

joile

New Member
Re : permis de conduire (tome 2)

Je n'ai pas testé la méthode mais j'en ai entendu parler et la plupart en disent beaucoup de bien, après c'est à toi de choisir ce qui te convient le mieux.

Laurelyne : félicitations pour ta soeur, je l'ai obtenu la semaine dernière aussi ;)

félicitations tite puce
 

caramel741

New Member
Re : permis de conduire (tome 2)

je reponds à caramel avec un peu de retard: une fois par mois ça sert à rien franchement !
Moi j'y allais 5-7 heures par semaine, pendant un mois et je l'ai passé tout de suite (en bossant un peu chez moi sur des CD de code)
Ce qui te fait réussir c'est la régularité ![/QUOTE

Merci pour ta réponse, oui (je précise que j'avais pensé d'y aller une ou 2 fois par semaine non pas 1 fois par mois) (olalaaaa je vais tout oublier si c'est une fois par mois loool)
Je ne me suis pas encore inscrite, bientôt, je l'espère, en tout cas, je vais essayer d'aller le plus souvent possible si mon emploi du temps me le permettra...

Sinon, félicitations aux nouvelles conductrices!!!!! :54-flower:
 

tite puce

Best Member
Re : permis de conduire (tome 2)

Merci :kiss1:
Je suis contente ça a été très rapide, tout du 1er coup, inscription le 23 août, obtention du code le 6 septembre et le permis le 13 octobre. C'était rapide et c'est ce qu'il me fallait pour le boulot.

Caramel faut que tu bosses chez toi aussi ça te facilitera la tâche, bouquiner le livre de code et surtout faire des exos sur internet gratuitement.
 

caramel741

New Member
Re : permis de conduire (tome 2)

Cooool ahh wéé ca été très rapide! Comme quoi, on peut l'avoir en très peu de temps....je te félicite!
Merci en tous cas pour tes conseils!
 

fairy-doll

New Member
Re : permis de conduire (tome 2)

Merci :kiss1:
Je suis contente ça a été très rapide, tout du 1er coup, inscription le 23 août, obtention du code le 6 septembre et le permis le 13 octobre. C'était rapide et c'est ce qu'il me fallait pour le boulot.

Félicitations !! en gros tu l'a eu en même pas deux mois !! mais tu faisais que ça ou tu bosse à coté? La moa je vais etre de nouveau au chomage donc je vais aller m'inscrire et essayer d'y aller tous les jours j'aimerai tellement l'obtenir en 2 mois !!! c'est pas en accéléré que tu l'as passé?
 

labrioche

Best Member
Re : permis de conduire (tome 2)

Salut !

Moi je l'ai passé en moins de 3 mois: inscription au code un 17 juin, obtenu le 11 septembre suivant !
J'y allais tous les jours (conduite et code dès le départ), j'ai donc passé le code le 2 aout mais j'avais déjà fait de la conduite.

Je ne bossais pas à côté (c'était les vacances d'été) sinon je pense pas que ça aurait été possible de l'avoir si rapidement.
J'ai quand même fait 50h de conduite parce que j'étais pas très à l'aise, ça fait beaucoup en 2 mois: une fois juste avant de passer le permis j'ai fait 5h de conduite dans la journée ! Pour ça j'ai insisté auprès de l'autoécole en expliquant que je partais à l'étranger à la mi septembre pour un an et qu'il me falait le permis avant. Ils ont un peu râlé mais ont accepté.

Ce n'était pas en accéléré car en accéléré c'est beaucoup moins de temps que ça (1 ou 2 semaines d'apprentissage), et tu fais que ça tout le temps.
 

tite puce

Best Member
Re : permis de conduire (tome 2)

Pas d'accéléré pour moi bien que en 1 mois et demi ça doit malgré tout être un peu le cas ;)

J'ai mis de côté le boulot oui pendant cette période histoire de ne me concentrer que sur ça pendant 1 semaine et demi j'ai fait du code 3 heures par jour, j'ai lu le bouquin plusieurs fois et souligné le plus important et j'ai fait des exos sur le net et l'auto école m'a prêté aussi des dvd.
Je l'ai obtenu le 6 septembre puis le 8 j'ai eu mon heure d'évaluation, j'ai démarré lentement par 3 heures de conduite dans la semaine puis fin septembre on a décider d'accéler le mouvement d'une part parce que financièrement je pouvais suivre et d'autre part histoire que je retravaille rapidement et que je prenne enfin mes vacances ! Donc au total 26 heures de conduite dont 13h en une seule semaine, d'ailleurs ça m'a permis de me rendre compte que pour moi 2h ce n'était pas si long et que du coup au permis les 35 min je ne les ai pas trop vu passer.

Côté délai donc ça va, sauf lors d'un second passage où l'attente en région parisienne peut aller jusqu'à 6 mois ! C'est aussi ce qui a joué en ma faveur, sinon cela aurait été plus long.
Donc si tu as le temps et l'argent je te conseille de te mettre dessus à fond histoire de ne pas traîner.
Par contre un conseil bien choisir son auto-école, car c'est aussi grâce à eux la réussite. Pour moi c'était hyper important, car ils étaient agréables, honnêtes et pas à tout prix à la recherche d'argent !
Ils m'ont fait passer le code tôt parce qu'ils ont vu que mes fautes avaient largement diminuées (2/4 fautes) sur des séries d'examen blanc.
Et côté conduite idem, le côté agréable joue aussi, j'ai pris confiance en moi pour la conduite grâce à mon moniteur !! Et je n'ai pas fait les 30h prévues au départ.


D'ailleurs je suis en plein devis pour une assurance auto jeune conducteur, si vous avez des conseils là dessus je suis preneuse car voiture neuve = encore plus chère !
 
Dernière édition:

joile

New Member
Re : permis de conduire (tome 2)

coucou à tous

Voilà je voulais avoir votre avis:
Pensez vous que conduire 10h par semaine puisse permettre d'être rapidement à l'aise au volant.. soit 2 heures par jours du lundi au vendredi.
Sachant que j'ai déjà fais une trentaine d'heure environ dans une auto-école peu sérieuse entre septembre et décembre 2009.
J'ai déménagé et entre temps j'étais aussi enceinte donc ,tout a été mis en "stand-by", Je crois être tombée à présent sur une auto école sérieuse,donc je compte reprendre dans les semaines à venir et comme je ne veux pas y perdre encore des mois,j'ai choisi une formule "accélérée"..avec 10h de conduite par semaine,mais je me demande au bout de combien de temps/ heures , je pourrais être à l'aise,du moins je voulais avoir vos avis perso,pensez vous que c'est trop pour bien assimiler ?ou au contraire ,çà va me permettre de progresser plus vite et donc le passer plus rapidement,sachant que çà va faire donc pratiquement 1 an que je n'ai pas conduit,puisque mes derniers cours remontent à décembre 2009.. je suis motivée à bloc;lol...il me le faut absolument ,car çà a trop trainé maintenant...

merci
 

labrioche

Best Member
Re : permis de conduire (tome 2)

Je pense que d'y aller tous les jours c'est l'idéal. Tu progresseras plus vite que quelqu'un qui y va 2h par semaine, c'est sûr !
Comme je le racontais dans ce post il me semble, j'ai passé mon permis en 2 mois et demi en faisant des heures de conduite 4 jours par semaine.

J'ai trouvé ça très bien personnellement, car du coup entre chaque séance je n'oubliais pas les apprentissages de la fois d'avant. Si tu fais une séance par semaine il te faudra plus de temps pour récupérer tes réflexes en début de séance.

On peut pas te dire en combien de temps tu vas être opérationnelle puisque ça dépend des gens: certains vont avoir besoin de 20h, d'autre 50, d'autres encore plus !

Moi je suis tombée lors de ma 2e séance sur un moniteur qui ne me convenait pas du tout: il me brayait dessus tout le temps alors que je venais à peine de commencer la conduite, et que du coup je n'y connaissais rien. Bref je l'ai eu une seule fois et après j'étais angoissée à mort avant chaque séance de peur de retomber sur lui, ce qui heureusement pour moi ne m'est plus arrivé.

Mais du coup il m'avait tellement angoissée que j'étais pas du tout à l'aise en conduisant: affreusement stressée. J'ai eu besoin d'une 20aine d'heures rien que pour être à peu près à l'aise au volant de la voiture, et à partir de là j'ai commencé à pouvoir me concentrer sur ma conduite et entrer dans le vif du sujet. Au total 50h de conduite, mais je l'ai eu du premier coup, donc pas de regrets !
 

Fouinie

Best Member
Re : permis de conduire (tome 2)

Je pense que c'est une bonne idée de le faire en accéléré.
Après c'est toi qui va sentir, si cette formule te conviens ou pas.
Comme le dis Labrioche, si tu tombes sur un moniteur qui t'enseigne bien, ça ira tout seul, en revanche si tu tombes sur un moniteur qui ne te convient pas, je pense que les heures de conduite vont être un calvaire !!!
Je te souhaite bonne chance :bigarmhug:
 

Ca peut vous intéresser