Personne envisageant un BTS banque en alternance en 2010 ?

Jane-L

New Member
Bonjour, à tous :cool:

Voilà, je créer ce post , pour réunir toutes les personnes ayant comme projet d'entâmer un BTS banque en alternance en Septembre 2010 , histoire de partager ce parcours du combattant, partager des conseils, et aider ceux qui sont perdus :happy:

J'espère que vous serez nombreux...
Je suis en terminales ES , et avec la préparation du BAC, c' est lourd tout ça :smile: , mais quand on sait ce que l'on veut :box: .
 

legenie

New Member
Salut Jane-L

J'envisage de faire un bts banque tu tu l'as sans doute vu sur mes differents posts, je prépare également un bac es en candidat libre, je l'avais déjà passer en candidat libre l'année dernière mais je ne suis pas aller au rattrapage pour différentes raison.
J'ai un petit souci sur la lettre de motivation à faire pour les entreprises, j'aurais besoin de ton aide si tu veux bien, car malheureusement je ne trouve personne sur ce forum voulant bien m'aider, on ne fait que de me dire ce que je sais déjà.

Bonne chance pour ton bac.
 

Jane-L

New Member
Salut, je t'avais déjà répondu sur ton post concernant la lettre de motivation
En ce qui me concerne, j'ai juste rédigé celle qui fallait pour le dossier sur le site du CFPB, pour celles des entreprises j'ai pas encore eu le temps, mais déjà , il faut que tu te renseignes sur les entreprises, dire pourquoi elles devraient te choisir toi et pas un autre candidat, pourquoi tu as choisi cette entreprise, ce que tu pourrais leur appporter etc..
 

clement87

New Member
J'ai fais par le passé un BTS Banque en alternance chez BNPP donc si vous avez des questions ou besoin de conseils hésitez pas !
 

Wildland

New Member
Salut !
Moi aussi je compte faire un BTS banque en alternance à la rentrée 2010 !Jane, je savais qu'il fallait une lettre de motive + CV pour les banques, mais pour l'école, de quoi s'agit il ?
Aussi élève en TES :D
Célia
 

Wildland

New Member
Ok Merci :biggrin:
Vous êtes les premiers à me dire qu'il faut une lettre ! Pour la date d'envois , c'est plus tard que celle de l'employeur non?
 

Jane-L

New Member
Wildland link=topic=103915.msg1176460#msg1176460 date=1264701912 a dit:
Ok Merci :biggrin:
Vous êtes les premiers à me dire qu'il faut une lettre ! Pour la date d'envois , c'est plus tard que celle de l'employeur non?

Je sais pas, j'ai déjà déposé mon dossier sur le site du CFPB avec CV+LM & la je m'occupe de celle des employeurs
 

Wildland

New Member
Oké ! Et pour la lettre de motiv de l'école, c'est le même fonctionnement que celle de l'employeur ?Et qu'est-ce qu'il faut dire? =s
 

Jane-L

New Member
Ben tu dis, pourquoi ce bts pourquoi en alternance, ta motivation, du moins c'est ce que j'ai mis, genre je saurais m'adapter au rythme Etude/travail etc mais de toute facon,t 'en que tu trouves une entreprise , c'est elle qui t'inscrit dans ton école :langue:
 

Vendetta

Active Member
t 'en que tu trouves une entreprise , c'est elle qui t'inscrit dans ton école

pas automatiquement

Moi ma banque ma demandé quel école je voulais, j'ai dis 2 école, aprés il m'ont demandé de choisir j'ai applé l'ecole et c'est l'école qui fait le nécessaire aprés
 

Jane-L

New Member
loolaaa link=topic=103915.msg1177578#msg1177578 date=1265299594 a dit:
Et bien inscrite au CFPB , et je vais bientot envoyer lettre de motivation et CV !!! Et toi ? :smile:

Idem :smile: , j'vais m'y consacrer pendant les vacances entre les révisions ^^
 

Miss Sadam

New Member
Bonjours tout le monde, j'envisage de passer un BTS Banque en alternance en septembre 2010.
Je ne sais pas encore où je serai située...
Je n'est pas eu mon Bac (S) et actuellement, je suis en formation et grâce à cette dernière, j'aurais un dîplome de niveau IV en fin mai.
C'est possible de passer mon BTS Banque en alternance dans ce cas?
Pourriez- vous me renseigner sur les écoles qui peuvent concerner mon projet professionnel?
 

legenie

New Member
le greta et le cfa banque et bien d'autres ou tu as la possibilités de suivre cette formation en justifiant bien entendu de ton niveau bac, c'est à dire niveau 4
 

Miss Sadam

New Member
Bien en faite, le greta exige d'être titulaire du bac et pas seulement d'en avoir un niveau, donc c pas possible, mais je vais regarder un peu pour le cfa merci beaaucoup :smile:
 

Ca peut vous intéresser