Personne envisageant un BTS banque en alternance en 2010 ?

Jane-L

New Member
Vous en êtes où niveau procédure ? Vous avez reçu des réponses ? :happy:
 

tininouxx

New Member
oui je suis entrain de postuler en ligne jai postulée u cfa ustaritz et au cfpb de bordeaux, comment va se dérouler la suite, comment vais-je savoir si ma candidature à était prise en compte, de plus que je suis en bac pro commerce et apparament c pas le meilleur pour rentrer en bts :arrow2:
bien perdu en tout cas! =(
 

julien57380

New Member
perd pas courage tiniouxxx y a plein de monde chaque année qui rentre avec un bac pro tu pars avec un ptit handicap mais rien de grave :smile: moi pareil j'en possede un ... et je cherche comme toi.
 

marilou0492

New Member
Ouais c'est ce que m'a dit le recruteur mais c'est pas négatif, un bac pro c'est bien, t'as de la pratique, grace aux nombreuses semaines de stages, et puis faut pas se décourager, c'est ce que j'avais fais en croyant que c'etait foutu mais j'ai été surprise par les résultats, je pense qu'il faut s'accrocher et ne pas se décourager ! COURAGE !!!! :smile:
 

tininouxx

New Member
ok, et toi tu as trouvé une entreprise ?? tu bosse ou? merci de vos conseils sa fait plaisir sa mets du "boost" :box:
 

marilou0492

New Member
Bhin la je viens d'apprendre que mon dossier était validé par le CFA malgrès mon Bac pro, et la j'envoie des lettres de motivation + CV un peu partout. Et toi ? Tu en es ou avec les CFA ? Tu as bientôt un entretien ? Tu as trouvé une entreprise ?
 

Miss Sadam

New Member
Bin, moi je suis à Poitiers, mais je dois déménager en septembre, le pb, c'est que je ne sais pas encore où!!!! Je ne le saurait que fin avril!! Je veux faire un BTS banque en sptembre (là ou je serez) et je n'est pas le bac, juste le niveau et un diplôme équivalent de niveau IV. Essayer de me donner le maximum de conseils svp, j'ai peur de ne pas avoir le temps de m'inscrire aussi... Vous pouvez me conseiller????
 

tininouxx

New Member
ma candidature au cfa ustaritz n'est pas validée encor, et au cfpb de bordeau il faut trouvé lentreprise pouir etre inscrite,
donc je suis entrain denvoyer des CV partout (on verra bien)
enfin voila je suis au tout début et c'est vraiment stréssant tout ça jai l'impréssion que je vais me retrouver le bec dans l'eau!!!,
 

marilou0492

New Member
CFA à Paris (choix du lieu evry).

T'inquietes pas, je suis pareille ! Ne te décourage pas surtout ! Si t'es vraiment motivé tu vas y arriver haut la main ! :smile:
Tu devrais avoir une réponse prochainement pour le CFA ustaritz ? Tu as passé des entretiens et tout ?
 

Evocati

New Member
Bonjour,

De mon coté aussi j'envisage d'entamer un BTS Banque a la rentrée..

Inscrit au CFA de nantes, j'ai envoyé un CV chez BNP et je les rencontre mercredi 10 mars sur Nantes ( peut etre d'autres sont ils dans ma situation car il me semble que l'entretien sera collectif)

Bonne chance a toutes et tous dans vos demarches.

PS : Un des post concerne une personne qui n'a pas son BAC.. je suis dans la meme situation, j'ai un DAEU (niveau BAC) donc pas top comparé a un BAC technique ou ES.. Seulement, l'experience professionnelle est un atout, surtout si on a travaillé dans l'immo ou la finance :happy:
 

belinda2

New Member
Slt msg pr clement 87 dis moi comment t'a fais pour réussir les tests de logique, et maths t'a acheté un livre ou sur quel site tu t'ai entraîner? egalement evocati poura tu me dire les genres de tests que tu as eu?stp? si t'a le tps d'écrire sur brouillon se serait superbe moi je passe la semaine prochaine sur paris bn courage
 

Evocati

New Member
Coucou a toutes et tous,

Ca y est je sort de ma "journée" de recrutement chez BNP a Nantes. POur répondre a ta question Belinda, ca c'est passé comme ca :

- Accueil de tous les postulants, donc on arrive et on attend dans le hall pendant 5 a 10 min
- Ont nous a conduit dans une salle et une dame, nous a expliqué le processus de la journée : Tests et prise de rdv avec le DRH pour ceux qui auront reussi les tests
- Ensuite c'est parti, on attaque les test.. A Nantes, on en a eu 3 :
# Un 1er sur les chiffres, il s'agit de suite logique de nombre, rien de tres dur, sauf LA GESTION DU TEMPS
# Un 2nd sur des associations de mots (synonyme, contraire etc..) dit test du langage verbal
# Un 3ieme sur des associations de dessins et figures (ex : Tu as sur la 1er figure un rond au centre et un carré au dessus du rond, 2nd figure un rond au centre et un carre droite du rond, la prochaine figure est donc le rond au centre et en bas le carré)

Donc pour ses tests pas d'inquietude a avoir, mais faites bien attention au temps, on a de 15 a 20 min par test

Après ces 3 tests on a fait une pause de 10 min. ca a laissé le temps au DRH de corriger nos tests, et on s'est tous retrouvé après la pause dans une salle, ou le DRH a annoncé quels personnes avaient échoué, ces personnes sont donc partis, et ensuite, il prend un rdv avec chacun des candidats ayant réussi les tests.

Pour vous donner un ordre d'idée, on était 15 personnes et 4 ont échoués aux tests.. J'espere t'avoir donné quelques infos Belinda, et si tu as des questions plus précises hésites pas a me MP. En tous cas, j'ai réussi ces tests, donc voila une bonne chose de faite :happy:
 

belinda2

New Member
Félicitation à toi j'espère que tu réussiras la 2eme étape. Mais j'ai pas compris la 3ème partis.Il y avait des choix de réponse?à ton avis dans quel livre je pourrais trouver ces genres de test pour mieux me préparer?
 

Evocati

New Member
Merci beaucoup :wink2: Et concernant ces tests, il y a 6 réponses proposé pour chaque question, c'est donc un QCM .. Ce qui aide pour les associations de chiffres ou de mots a trouver..

Aussi a la fin du test, toutes les feuilles de brouillons qui ont été utilisé pour les 3 epreuves sont ramassés et jeté a la poubelle afin que rien ne sorte de la salle :eek:hmy: Donc pour s'entrainer a ce type de test je vois pas trop quoi faire, mise a part taper "test de logique" "test psychotechnique" dans google et de trier pour trouver un site de test serieux :moke:

Bonne chance a toi belinda2 et bonne chance tout le monde !
 

tininouxx

New Member
toujours aucune réponse du CFA ustaritz aucun appel rien du tout! il doit etre tôt encor non??? pour la recherche de banque pour le cfa de bordeaux rien du tout aussi! jai pas fini de strésser de toute façon si cette année sa marche pas tempis je reésayerai l'année prochaine! :cry: quelqun à passé des entretiens au cfa ustaritz comment ça c'est passé???
 

lolo228

New Member
Moi aussi je veux faire un bts banque en alternance à la rentrée...
J'ai demandé le cfpb de Lyon, Montpellier et Marseille mais j'ai aucune nouvelle...
Sur le site banque apprentissage, il y a toujours écrit "en cours" à coté des villes que j'ai choisi

Bonne chance à tous
 

Rulez

New Member
Bonjours à tous , tout d'abord je suis comme vous et je souhaites faire un BTS BANQUE en alternance a la rentrée 2010 .
Je suis en terminale bac pro vente ( j'ai passer mon bac ES l'année derniere , pour diverses raison j'ai décider d'enchainer avec ce bac pro en 1ans vu mon niveau en générale il me l'on permis ) .
Donc voila je bosse en étudiant dans une salle de sport assez réputé dans ma région ou beaucoup de cadres et banquiers viennent et donc j'ai parler avec pas mal de DRH et directeur d'agence , les réponses qu'ils m'ont données sont toutes les memes "Le fait de postuler au DRH et envoyer des CV sa marche casiment pas , de plus de nos jours ils cherchent casiment que des commerciaux"
Donc si je peux vous aider en vous disant qu'il faut y aller au culot et arceler les agences pour rencontrer les directeurs d'agences faites le car a priori c'est de cette maniere qu'on a le plus de chance , je ne dis pas que le fait de postuler via cv et ldm ne marche pas mais les plus motivés seront les plus récompensés.
Actuellement j'ai envoyer des cv et LDM a toutes les drh de ma région ( Nantes ) et j'ai postuler en ligne sur casiment toutes les banques .
Voila bonne chance a tous
 

miiss-anneso

New Member
bonjour tout le mondeje suis en 2ème année de bts PI et j'aimerais refaire un bts banque en alternance mais dur dur de trouver !!
 

Ca peut vous intéresser