Peut-on vivre sans Internet (et Facebook) ?

LILYB

Best Member
Dans ce cas là, pas la peine d'attendre l'arrivée de Facebook pour reprendre contact. Tu t'installes tranquille dans ton nouveau chez toi et puis tu entre à nouveau en contact avec tes amis via téléphone ou courrier. Moi si j'avais dû déménager et que ça avait mit de la distance entre mes amis et moi, c'est ce que j'aurais fais. Je n'aurais pas attendu qu'Internet et Facebook existe pour renouer le contact si c'était vraiment des personnes que j'appréciais.
 

joliemimy

Best Member
je n'ai jamais parlé de Facebook ,il y aussi Copains d'avant.
 

LILYB

Best Member
joliemimy link=topic=96482.msg1092192#msg1092192 date=1238454371 a dit:
je n'ai jamais parlé de Facebook ,il y aussi Copains d'avant.

C'est le mm genre de site donc ma remarque s'adapte aussi à ce cas.
 

LILYB

Best Member
joliemimy link=topic=96482.msg1092197#msg1092197 date=1238454724 a dit:
oué d'accord de toute façon tu as réponse à tout.

:blink:

Faut arrêter de s'enflammer là. Je disais juste ce que moi j'aurais fais et qu'il existait des moyens de garder le contact à l'époque. Maintenant tu fais bien comme tu veux je m'en fiche. J'ai quand mm le droit de donner mon avis il me semble, non ?!
 

joliemimy

Best Member
pff ça n'est pas la peine de dire ça à chaque fois que je poste un réponse, tu trouves toujours quelque chose d'autre à me répondre. Et rassures toi, je ne m'enflamme pas.
 

marjo17_2

New Member
Ohlala mais que de querelles :laugh:

pour ma part je pense que maintenant que j'y suis habituée j'aurais du mal à vivre sans Internet (Facebook je pense pouvoir m'en passer) :wacko:
Après c'est sur que parfois ça fait du bien de faire une coupure et de ne plus avoir Internet pendant quelques jours pour retrouver des occupations qu'on faisait plus avant! Je trouve qu'Internet c'est super mais on tombe vite accros en général! Et on ne voit pas le temps passer lorsque l'on est dessus, du coup les soirées paraissent plus courtes... :embarassed:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
C'est beaucoup + dur de garder contact quand on a pas les coordonnées de la personne et qu'on ne sait pas dans quel coin elle est partie.
Une amie d'enfance (on était tout le temps ensemble) m'a retrouvé sur copains d'avant et m'a dit qu'elle me cherchait depuis que j'étais partie car comme on était petites on n'avait pas pensé à s'échanger nos coordonées et elle n'arrivait pas à me retrouver.
Bon par contre maintenant qu'on s'est retrouvé je l'apprécie toujours mais faut avouer qu'on a rien à se raconter, c'est ce qui arrive généralement quand on ne cotoie plus les personnes pendant un certain temps. Donc en fait à part savoir ce qu'on est devenue l'une et l'autre si on s'était pas retrouvées c'était un peu pareil
 

aiko

New Member
PLOUFINETTE link=topic=96482.msg1092290#msg1092290 date=1238500134 a dit:
Bon par contre maintenant qu'on s'est retrouvé je l'apprécie toujours mais faut avouer qu'on a rien à se raconter, c'est ce qui arrive généralement quand on ne cotoie plus les personnes pendant un certain temps. Donc en fait à part savoir ce qu'on est devenue l'une et l'autre si on s'était pas retrouvées c'était un peu pareil
Moi, c'est pareil. Une voisine avec qui je m'entendais super bien a déménagé quand on était en CM2, on s'est échangée des lettres durant 2 ans et puis on a arrêté. J'ai eu de ses nouvelles par la suite en croisant sa soeur mais je n'ai pas essayé de reprendre contact parce qu'à part échanger des banalités ou se remémorer les vieux souvenirs, on n'aurait plus grand chose à se dire :cry: .

Si à l'époque, on avait eu Internet pour chatter, échanger des photos, partager le quotidien,... les choses auraient peut-être été différentes. Ce n'était pas évident quand même la vie sans Internet :moke:
 

EXZEMA

New Member
PLOUFINETTE link=topic=96482.msg1092290#msg1092290 date=1238500134 a dit:
C'est beaucoup + dur de garder contact quand on a pas les coordonnées de la personne et qu'on ne sait pas dans quel coin elle est partie.
Une amie d'enfance (on était tout le temps ensemble) m'a retrouvé sur copains d'avant et m'a dit qu'elle me cherchait depuis que j'étais partie car comme on était petites on n'avait pas pensé à s'échanger nos coordonées et elle n'arrivait pas à me retrouver.
Bon par contre maintenant qu'on s'est retrouvé je l'apprécie toujours mais faut avouer qu'on a rien à se raconter, c'est ce qui arrive généralement quand on ne cotoie plus les personnes pendant un certain temps. Donc en fait à part savoir ce qu'on est devenue l'une et l'autre si on s'était pas retrouvées c'était un peu pareil
Ploufinette, je pense en ayant plusieurs fois disguté avec toi que vos personalités y est pour qqch.
 

Rossella

New Member
Je pourrais plus m'en passer, je pense.
J'ai besoin de communiquer par mail ou sur Facebook, meme si pas plus souvent comme au début! C'est une sorte de drogue d'une part, tous les soirs j'essaie de m'y mettre 20 minutes environ pour regarder les nouveautés du jour et les messages des amis - sauf en ces dernières semaines parce que j'ai qu très peu de temps et j'allais pas bien donc question de priorité. De l'autre je le trouve puissant: l'on peut retrouver meme si virtuellement des amis de longue date que l'on avait perdu, papoter un peu sans y perdre tas d'argent au portable...renouveler des relations disons.
En plus, si l'on pense aux mails, c'est mieux qu'écrire quelque lignes par sms sous risque de ne faire rien comprendre à l'interlocuteur...
 

EXZEMA

New Member
Rossella link=topic=96482.msg1094172#msg1094172 date=1239095374 a dit:
Je pourrais plus m'en passer, je pense.
J'ai besoin de communiquer par mail ou sur Facebook, meme si pas plus souvent comme au début! C'est une sorte de drogue d'une part, tous les soirs j'essaie de m'y mettre 20 minutes environ pour regarder les nouveautés du jour et les messages des amis - sauf en ces dernières semaines parce que j'ai qu très peu de temps et j'allais pas bien donc question de priorité. De l'autre je le trouve puissant: l'on peut retrouver meme si virtuellement des amis de longue date que l'on avait perdu, papoter un peu sans y perdre tas d'argent au portable...renouveler des relations disons.
En plus, si l'on pense aux mails, c'est mieux qu'écrire quelque lignes par sms sous risque de ne faire rien comprendre à l'interlocuteur...
J'y vais presque plus depuis que ces salops ont changé la page d'accueil et tout le reste. Je commence serieusement à boycotter. Je me suis remis au bon vieu msn. Sans deconner.
En plus, ils peuvent garder toutes nos photos meme si on les efface. C'est un scandale.

Pour resumer, je l'utilse tres peu depuis qq temps. Et je n'y mets plus de photo, car je n'en vois plus l'interet.
 

Ca peut vous intéresser