Peut-on vivre sans Internet (et Facebook) ?

webm

Best Member
A cette heure, si vous n'aviez pas Internet, vous feriez quoi ?
 

patrice084

Best Member
webmaster link=topic=96482.msg1089577#msg1089577 date=1237732857 a dit:
A cette heure, si vous n'aviez pas Internet, vous feriez quoi ?

Je préparerai mes cours dans les bouquins.
 

webm

Best Member
Faut-il en conclure que tu ne prépares plus tes cours ou que cela se fait sans les livres ?
 

patrice084

Best Member
webmaster link=topic=96482.msg1089580#msg1089580 date=1237733009 a dit:
Faut-il en conclure que tu ne prépares plus tes cours ou que cela se fait sans les livres ?

Disons que maintenant, je vais chercher les exemples et les exercices sur le net.
 

Mlle G

Best Member
webmaster link=topic=96482.msg1089577#msg1089577 date=1237732857 a dit:
A cette heure, si vous n'aviez pas Internet, vous feriez quoi ?
j'irai ranger mon linge qui n'attend que ça :moke: (nan mais je consulte juste mes emails et après je le range :laugh: )
 

zvetlana002

New Member
J'ai un tas de rangement qui m'attend !! :blush:

Je me suis à plusieurs reprises posée la question et c'est vrai que c'est hallucinant de voir à quel point internet fait partie de notre quotidien !!! Sauf cas de déplacement ou vacances, je ne passe pas une journée sans passer par la case "internet".
Et quand je me retrouve d'un seul coup sans connexion, c'est pas la panique...mais on y est presque lol
 

joile

New Member
Alyyah link=topic=96482.msg1089616#msg1089616 date=1237737905 a dit:
J'ai un tas de rangement qui m'attend !! :blush:

Je me suis à plusieurs reprises posée la question et c'est vrai que c'est hallucinant de voir à quel point internet fait partie de notre quotidien !!! Sauf cas de déplacement ou vacances, je ne passe pas une journée sans passer par la case "internet".
Et quand je me retrouve d'un seul coup sans connexion, c'est pas la panique...mais on y est presque lol
Même chose que toi Alyyah, quand je suis chez moi ,il ne se passe pas une journée sans que je ne fasse un tour sur le net .
çà fait presque partie de mon quotidien ,mais si je n'avais pas le net,je pense que je passerai beaucoup plus de temps devant la TV,lire des bouquins ,magazines etc... Faire ce que je ne prends pas forcément le temps de faire en ayant internet.

Par contre en ce qui me concerne ;s'agissant de Facebook,je peux passer plusieures jours sans aller dessus. :blush:
 

Lily Dreams

Best Member
Grande question pour Internet !
(Facebook, j'y vais juste pour vider la boite de temps en temps et regarder les news des autres... y'a des fois je n'y vais pas pendant plus d'un mois donc bon... )

A une période, nous avions un ordinateur pour deux, sachant qu'avant j'étais déjà une accro de l'ordinateur et d'Internet... et bin j'avais repris d'autres activités pour occuper mon temps... activités manuelles, lecture... choses que je ne prends plus vraiment le temps de faire, si j'ai l'ordinateur à disposition en permanence...

Il y a tellement de choses pour s'occuper via un ordinateur que j'en connais qui doivent se demander comment on faisait avant !

Pareil, avec internet, on gagne aussi en rapidité pour avoir une traduction par exemple, avec les dictionnaires interractifs. Plus besoin non plus d'ouvrir le Bescherelle avec le site "Le Conjugueur", qui permet d'avoir en un clic les tableaux de conjugaison d'un verbe (donc plus d'excuses !). Et sachant que "Le Conjugueur" existe aussi en version espagnole ("El Conjugador"), il me sert aussi très souvent pour mes traductions... à la place de mon vieux "A à Z".

Mais bon... on peut s'en passer : aujourd'hui, je suis à traduire un article assez long, tiré d'un blog d'actualités en espagnol et j'ai ressorti mon bon gros dictionnaire et mes feuilles à carreaux, pour me concentrer au maximum sur la traduction... :wink2:

Comme quoi, rien n'est impossible : internet est extrèmement pratique et permet de s'occuper, mais n'est pas non plus indispensable.
 

salwa

Best Member
webmaster link=topic=96482.msg1089602#msg1089602 date=1237735761 a dit:
Je passerai probablement plus de temps devant la TV.

pareil pour moi

mais facebook m'importe peu (cf le titre du topic)
 

Lily Dreams

Best Member
Pour la télé, je ne sais pas si je la regarderais tant que ça... en tout cas, pour ce qui est des infos, c'est clair et net qu'à la télé, on ne voit que ce qu'ils veulent bien montrer, tandis que sur le net, il suffit de consulter plusieurs sources différentes pour avoir un meilleur aperçu d'une information.
 

Hannah-Iss

New Member
Lily Dreams link=topic=96482.msg1089625#msg1089625 date=1237739852 a dit:
Pour la télé, je ne sais pas si je la regarderais tant que ça... en tout cas, pour ce qui est des infos, c'est clair et net qu'à la télé, on ne voit que ce qu'ils veulent bien montrer, tandis que sur le net, il suffit de consulter plusieurs sources différentes pour avoir un meilleur aperçu d'une information.
+1

Sinon, bof c'est plus l'école qui fait que j'utilise beaucoup le net. Sinon en périodes de vacances, j'arrive à m'en passer ou à rester moins d'une heure dessus par jour. La priorité pour moi c'est la mailbox. Facebook, je m'en passe aussi. :wink2:
 

aiko

New Member
Facebook, je m'en passe sans problème et quand je n'ai pas Internet, je me remets à lire ce qui est plutôt une bonne chose.
 

LILYB

Best Member
Facebook je n'y suis pas inscrite et je n'adhère pas du tout donc je m'en passe sans soucis. :biggrin:

Quant à Internet, je n'y viens que le soir ou en fin de journée quand j'ai fais tout ce que j'avais à faire ou que je prend une pause. :angel:

A un certain temps même je n'avais plus Internet du tout et cela ne m'a pas dérangé plus que ça. Au début ça fait bizarre, ça énerve mm de ne pas pouvoir consulter ses mails quand on en a besoin et puis on finit par s'y faire. :smile:
 

ken

New Member
Pour ma part IMPOSSIBLE !

J'avoue que je suis addict à l'outil internet (msn, facebook, recherche pour le boulot...).
 
S

Smart57

Guest
Pareil pour moi c'est impossible déjà que je suis bénévole pour un journal numérique, sans compter le blogzine et le blog perso que j'anime, les divers sites web, etc...
 

Ca peut vous intéresser