Phénomène HARRY POTTER

Stéph81

New Member
Mlle G link=topic=3611.msg35386#msg35386 date=1128256746 a dit:
Ce qui est génial avec le phénomène Harry Potter c'est que livres sont lut à la fois par des jeunes de 10 ans, que par nous ou par nos parents. C'est ce que s'appelle la diversité du public!  :happy:

tu as raison. :wub
 

meetouk78

New Member
moi personnellement : je galère à lire celui en anglais !! suis pas bilingue !!
mais bon, c'est mon prof d'anglais qui va etre content !!!!!!
quoisue maintenant moi je fais plus d'anglais litterature mais de l'anglais economique ....

bonne continuation
 

Mlle G

Best Member
Mouais ben chapeau à toi d'avoir eu le courage de l'acheter en version anglaise! Moi j'ai sagement attendu le 1er octobre... Parce que en anglais je pense que je n'aurai pas tout compris! :pascompris;
 

inkoo

Best Member
hé hé :chessy: Je crois que je suis la plus tarée! Je l'ai acheté à minuit vendredi soir, le dernier tome!! :pascompris; Je suis une grande fan, et du coup, quel bonheur de pouvoir enfin se jeter (littéralement) dans ces nouvelles aventures de notre apprenti sorcier préféré!! Enfin, je comprends tout de même bien que l'on n'accroche pas, c'est un univers à part entière, et forcément, tout le monde n'adhère pas à ça, c'est normal.
 

DonnieDarko.:.

New Member
Moi je ne connais pas les livres, je n'en ait lu aucun, cependant je trouve l'univers de Harry Potter vraiment enchanteur,chose que je ressens en voyant les films meme si je pense que les puristes me diront que les livres rendent mieuxx compte de l'ambiance de Harry potter.
Les films sont en tout cas de mieux en mieux, le prisonnier d'az... m'a vraiment surpris en bien.
 

celi76

Best Member
DonnieDarko.:. link=topic=3611.msg35682#msg35682 date=1128271273 a dit:
Moi je ne connais pas les livres, je n'en ait lu aucun, cependant je trouve l'univers de Harry Potter vraiment enchanteur,chose que je ressens en voyant les films meme si je pense que les puristes me diront que les livres rendent mieuxx compte de l'ambiance de Harry potter.
Les films sont en tout cas de mieux en mieux, le prisonnier d'az... m'a vraiment surpris en bien.

Attends de voir le 4 ! ça va demenager !lool :wub :wub :wub
Moi je m'y suis mise il ya seulement un an apres avoir vu le 3. Je croyais ke c'etait pour les enfants mais qd tu lis les tome 4-5-6 , la tu te dis que ce n'est plus enfantin, c'est gore surtout pour le 4 !!! :laugh:
 

thomas72

Best Member
Harry et ses histoires m'ennuient ....
Pur phénomène de mode ? En tous cas je doute que l'on s'en souvienne dans 100 ans. Je préfère me replonger dans de bons vieux "classiques" ...
 

DonnieDarko.:.

New Member
thomas72 link=topic=3611.msg35856#msg35856 date=1128284419 a dit:
Harry et ses histoires m'ennuient ....
Pure phénomène de mode ? En tous cas je doute que l'on s'en souvienne dans 100 ans. Je préfère me replonger dans de bons vieux "classiques" ...

L'un nempeche pas l'autre.Et oui, tu as raison de douter.
Un phénomène de mode est passager et ce n'est pas le cas pour ce qui est d'harry Potter, étant donné que l'engouement, pour le jeune sorcier de Poulard, dure depuis plus de 7 ans, je pense qu'il n'est pas trés approprié de parler de phénomène de mode, mais bel et bien d'un phénomène de société.

J'ai hate de voir le film 4 de HP, qui a l'air bien plus gore, Harry a dans ce film lol un look trés "grunge"..je trouve.
 

celi76

Best Member
DonnieDarko.:. link=topic=3611.msg35862#msg35862 date=1128285259 a dit:
L'un nempeche pas l'autre.Et oui, tu as raison de douter.
Un phénomène de mode est passager et ce n'est pas le cas pour ce qui est d'harry Potter, étant donné que l'engouement, pour le jeune sorcier de Poulard, dure depuis plus de 7 ans, je pense qu'il n'est pas trés approprié de parler de phénomène de mode, mais bel et bien d'un phénomène de société.

J'ai hate de voir le film 4 de HP, qui a l'air bien plus gore, Harry a dans ce film lol un look trés "grunge"..je trouve.

tout à fait d'accord avec toi ! :wink2:
 

lilou67

Best Member
Moi perso ce n'est pas du tout mon style, mais je comprend que d'autres aiment, voire adorent, moi meme j'ai des choses que j'adore au point de devenir folle, alors je peux comprendre
 

marina

New Member
moi ma soeur tient à chaque fois a ce ke j'aille au cinéma avec elle pour les voir mais a chaque fois .... je m'endors :laugh:
 

Jessag

New Member
j'adore regarder les films j'en ai manqué aucun et dès que j'ai l'occasion de les revoir je le fais!
par contre j'ai toujours dit de lire les bouquins car il parait qu'il y a bcp plus de détails, mais à ce qui parait faut le lire après le film car après on est déçu du film! mais là g 5 voir 6 avec celui qui vien de sortir, de retard, il faut que je m'active! lol
 

Stéph81

New Member
Jessag link=topic=3611.msg36049#msg36049 date=1128331750 a dit:
j'adore regarder les films j'en ai manqué aucun et dès que j'ai l'occasion de les revoir je le fais!
par contre j'ai toujours dit de lire les bouquins car il parait qu'il y a bcp plus de détails, mais à ce qui parait faut le lire après le film car après on est déçu du film! mais là g 5 voir 6 avec celui qui vien de sortir, de retard, il faut que je m'active! lol

Il y a plus de détail dans les bouquins Je les ai tous lu et franchement je préfère les livres
 

kelly taylor

New Member
j'ai acheté harry potter samedi dernier et je suis déjà au chapitre 17. Je trouve qu'il est passionnant. Par contre j' ai été un peu deçue par le tome V. Mais je trouve que c'est une saga génial. Et vous quel tome avez-vous préféré ? En ce qui me concerne mes préférés sont les tomes III et le tome IV.
 

Lunisis

New Member
Je commence a rentrer dedans, mon copain a acheter tous les tomes alors je les lis doucement et au cinéma il avait l'air pasmal quand j'ai vu le trailer du prochain là je me suis surprise moi même : j'ai hate qu'il sorte pour aller le voir.
Mais j'irais pas l'acheter ou le voir le jour de sa sortir par exemple (c'est bon j'ai pas encore la fan attitude ;) )
 

inkoo

Best Member
mes préférés sont sans aucun doute les tomes III et V. Je viens de finir le VI, et j'ai quand même été un chtouille déçu... Je trouve que l'auteur a perdu la noirceur du tome V et que l'histoire devient passionnante qu'à la fin, aux derniers chapitres... Mais l'impression globale est quand même très bonne! :laugh:
 

Ca peut vous intéresser