Phénomène HARRY POTTER

inkoo

Best Member
Sachant qu'il s'agit d'une histoire où l'on suit le héros dans ses années d'études, je pense de toutes façons qu'il vaut mieux tous les lire et dans l'ordre en prime. Cela étant, je pense qu'au pire des cas, tu peux zapper les deux premiers. Enfin pour comprendre le sixième, il te faut l'histoire de base (mais ça on la connaît tous) et les tomes III, IV et V. Minimum. Allez, au boulot maintenant! :laugh:
 

ahelya

Best Member
Mon frere a acheté les bouquins, il les a jamis lu, juste pour le plaisir de les acheter (ceux du debut evidement)
 

Mlle G

Best Member
ahelya link=topic=3611.msg38814#msg38814 date=1128612660 a dit:
Mon frere a acheté les bouquins, il les a jamis lu, juste pour le plaisir de les acheter (ceux du debut evidement)

Juste pour le plaisir... les bouquins coutent cher quand même!
 

ahelya

Best Member
Bah ecoute lui qui d'habitude et radin, lol!! bah la il les a acheté mais les a jamais lu!! Non masi faut pas chercher c'est mon frere quoi
 

inkoo

Best Member
Ben profites en pour les lui piquer... Même si à priori ça ne te branche pas, au moins tu seras fixée, non?
 

ahelya

Best Member
C'est vrai que c'est pas bete!! mais quand je vois l'epaisseur du bouquin lol! Non c'est pas pour ca c'est juste que je sens que je vais pas imprégner l'histoire tu vois, je vais pas etre dedans, deja quand mon frere ou mon copain m'explique le film ca me branche pas alors je me dis que le livre ca va pas etre mieu
 

inkoo

Best Member
C'est sûr l'histoire tu accroches ou pas, y a pas à discuter là dessus, les goûts et les couleurs...
La seule chose que je pourrais dire pour te le vendre (façon de parler bien sûr!) c'est t'expliquer pourquoi je l'ai tant aimé... Je trouve fabuleuse cette capacité qu'a le livre de nous faire rêver... Tu suis les aventures d'un apprenti sorcier, qui, c'est vrai, n'a qu'onze ans au début. Là, c'est encore le moment de la découverte du monde Harry Potter, avec tout ce que cela entraine de magie, de belles histoires d'amitiés, etc... Pour moi, l'histoire devient vraiment fascinante à partir du tome III. Parce que le monde et Harry évoluent, qu'ils deviennent ensemble plus sombres, plus profonds et plus vrais à la fois. Tu as eu le temps de t'attacher à cet espèce d'anti héros qui fait, tout comme nous, de son mieux pour être à la hauteur de ce qu'on attends de lui mais n'y parvient pas toujours. Je te promet qu'à la fin, il te tire une larme, le c..!!! En plus, l'écriture est simple, ce qui n'est en aucun cas un mal, et très vivante, très rapide. Une fois que tu es dans l'aventure, l'écriture et l'histoire t'accrochent complètement... ou alors c'est que tu es définitivement hermétique au monde HP. Mais c'est pô grave, ça arrive!! :laugh:
 

ahelya

Best Member
Ah lu comme ca ca parrait ps mal, voila que tu vas me donner l'envie de regarder peut etre le film mais lireje ne sais pas si je trouverai la meme magie tu comprends!!! A méditer peut etre!!!
 

inkoo

Best Member
Les films divisent beaucoup l'opinion, alors attention : perso, j'ai adoré les trois, mais bien sûr, j'ai mes préférences. J'ai beaucoup aimé le 1 qui m'a fait découvrir HP, le deux m'a laissé sur ma faim, surtout comparé au livre, et je suis une fan inconditionnelle du 3, qui rend largement hommage au livre, même s'il manque bon nombres de détails...
 

snoodjy

New Member
Ben moi je les a tous trouver geniaux aussi bien les livres que les film mais il va faloir s'accrocher car il parrait que le film 4 c'est du feu
En outre j'ai dévorer le 6 en meme pas 3jours il est trop bien mais la fin préte a confusion je v surement ouvrir un post spécial pour ceux qui l'on fini pour receuillir vos impressions
 
A

ademi

Guest
Be nmoi j'en ai jamais ni lu ni vu 1 seul et je m'en porte très bien :knuppel:
 
N

Nessscafe

Guest
j'arrive toujours pas à terminer le premier. j'en suis toujours à quand miss gonagall trouve que harry potter ferait un bon joueur de quiditch/ichhe/ditche (heu... :unsure:).
 

inkoo

Best Member
éxagérez pas sur la grosseur quand même, c'est des livres pour mômes au départ, c'est écrit vachement gros... :laugh:
 

ahelya

Best Member
a non mince.... je confond avec un autre livre lol, autant pour moi!!!!!! Pardon Ah bah si c'est un livre de poche alors non ca va
 

inkoo

Best Member
Bon, ben on est obligé de continuer ici, c'est normal, mais du coup, si vous voyez écrit en gros "SPOILER", ne continuez pas, on discute de la fin du tome VI... Ou alors ne nous en voulez pas si vous lisez un peu trop... :laugh:
 

snoodjy

New Member
inkoo link=topic=3611.msg39519#msg39519 date=1128682466 a dit:
Bon, ben on est obligé de continuer ici, c'est normal, mais du coup, si vous voyez écrit en gros "SPOILER", ne continuez pas, on discute de la fin du tome VI... Ou alors ne nous en voulez pas si vous lisez un peu trop... :laugh:
ouai mais on va quand meme se faire lyncher
 

snoodjy

New Member
Je ne trouve pas ca tres cool d'avoir fermer le sujet car la moi je me voi mal dir des choses qui révelent la fin du livre alors que d'autre ne lon pas fini ni meme commencer moi si j'avait lut un post avec la fin de l'histoire et que je ne l'avait pas encore lu je serai dégouter

Je serai meme pret a ne plus venir sur Cco pour protester mon mécontentement
 

Ca peut vous intéresser