Phénomène HARRY POTTER

cerise93

New Member
popo20 link=topic=3611.msg753017#msg753017 date=1193772875 a dit:
viiiii :wub :wub :wub

Moi je le lis ds les transports donc javance doucement.
Mais vendredi je travails pas et mon copain travails donc je vais pouvoir m'avancer !!!!!
 

leeloolov

New Member
inkoo link=topic=3611.msg752807#msg752807 date=1193758711 a dit:
Je trouve ça bien qu'elle ait su s'arrêter, qu'elle n'ait pas profité du succès pour en rajouter encore et toujours. C'est triste de ne plus avoir les nouvelles aventures de notre petit sorcier préféré, mais ça évite une détérioration inévitable des livres...

en même temps, vus tous les produits dérivés, films, jeux consoles etc .. t'inquiète qu'elle peut largement arrêté sa saga et vivre pèpère jusqu'à la fin de sa vie aisément !! :dacc: :chessy:
 

Mlle G

Best Member
J'en suis au chapitre 5, je trouve que l'histoire et l'action attaque vachement plus fort et plus vite que "les précédent!" :dacc: j'aime bien!
 

titetitounette

New Member
leeloolov link=topic=3611.msg753551#msg753551 date=1193838667 a dit:
en même temps, vus tous les produits dérivés, films, jeux consoles etc .. t'inquiète qu'elle peut largement arrêté sa saga et vivre pèpère jusqu'à la fin de sa vie aisément !! :dacc: :chessy:
Plus riche que la famille royale.... :chessy: :chessy:

Mlle G link=topic=3611.msg753557#msg753557 date=1193838933 a dit:
J'en suis au chapitre 5, je trouve que l'histoire et l'action attaque vachement plus fort et plus vite que "les précédent!"  :dacc: j'aime bien!
+1000 La t'as pas le temps de souffler ya tout le temps un truc!!!
J'en suis au chapitre 11 :chessy:
 

céline57

New Member
Ca y est je l'ai fini !!!! Je ne raconterai pas la fin, promis !!!

Harry Potter c'est notre jeunesse !! J'adore les livres, j'ai moins aimé les films ...

J.K Rowling envisage d'écrire "l'encyclopédie Harry Potter", j'ai entendu ça à la radio, mais bon, ce ne serait pas comme une nouvelle histoire, dommage, les sorciers vont me manquer !
 

popo20

New Member
céline57 link=topic=3611.msg754167#msg754167 date=1193928090 a dit:
Ca y est je l'ai fini !!!! Je ne raconterai pas la fin, promis !!!

Harry Potter c'est notre jeunesse !! J'adore les livres, j'ai moins aimé les films ...

J.K Rowling envisage d'écrire "l'encyclopédie Harry Potter", j'ai entendu ça à la radio, mais bon, ce ne serait pas comme une nouvelle histoire, dommage, les sorciers vont me manquer !

snif rien ne sera jamais pareil que HP :cry:
 

popo20

New Member
Smitty link=topic=3611.msg754170#msg754170 date=1193928296 a dit:
lol c'est que tu as pas lu grand chose à part ça... :laugh:

bien sûr que si je lis d'autres choses :closedeyes: ...mais c'est Harry le meilleur !!! :dacc:

du moins dans ce domaine là ! :happy:
 

céline57

New Member
N'empêche, ce "truc", comme dit Smitty, il fallait bien l'inventer ... C'est quand même une histoire qui te tiens :blush:

Et perso, juste pour éviter de cataloguer les lecteurs de plus de 15 ans de Harry Potter, non je ne suis pas simple d'esprit,  :laugh: et oui je lis autre chose, d'habitude je suis plutot Voltaire ou Beaudelaire!

HP ça aussi c'est de l'Art ! C'est la saga du siècle !! Lisez Harry Potter !!! lol
 

cerise93

New Member
céline57 link=topic=3611.msg754182#msg754182 date=1193929141 a dit:
N'empêche, ce "truc", comme dit Smitty, il fallait bien l'inventer ... C'est quand même une histoire qui te tiens :blush:

Et perso, juste pour éviter de cataloguer les lecteurs de plus de 15 ans de Harry Potter, non je ne suis pas simple d'esprit, :laugh: et oui je lis autre chose, d'habitude je suis plutot Voltaire ou Beaudelaire!

HP ça aussi c'est de l'Art ! C'est la saga du siècle !! Lisez Harry Potter !!! lol

+1
 

popo20

New Member
céline57 link=topic=3611.msg754182#msg754182 date=1193929141 a dit:
N'empêche, ce "truc", comme dit Smitty, il fallait bien l'inventer ... C'est quand même une histoire qui te tiens :blush:

Et perso, juste pour éviter de cataloguer les lecteurs de plus de 15 ans de Harry Potter, non je ne suis pas simple d'esprit, :laugh: et oui je lis autre chose, d'habitude je suis plutot Voltaire ou Beaudelaire!

HP ça aussi c'est de l'Art ! C'est la saga du siècle !! Lisez Harry Potter !!! lol

fanatique!!!! :chessy: :chessy: :chessy:
 

Smitty

New Member
popo20 link=topic=3611.msg754172#msg754172 date=1193928364 a dit:
bien sûr que si je lis d'autres choses  :closedeyes: ...mais c'est Harry le meilleur !!!  :dacc:

du moins dans ce domaine là !  :happy:
ça prouve vraiment que tu as pas lu grand chose "ce domaine" comme tu dis c'est le divertissement pour enfant, avec un univers "fantastique" :) si on oublie le coté divertissement pour enfant ça reste une oeuvre de type "fantastique" et dans ce domaine il y a bien mieux que ça...Aprés pour le divertissement pour enfant c'est vrai que niveau littérature c'est carrément génial.
^^ Mais comme toujours les meilleurs restent dans l'ombre, parce qu'ils sont des artistes eux....  :closedeyes:

Sinon Harry potter, c'est sympa, c'est sur que l'univers est trés riche que je me plonge facilement dedans, et que le dernier tome n'a rien de surprenant mais est plein de suspens...mais ce n'est pas le meilleurs :p .... TP toujours dans mon coeur

Edit : (lire baudelaire (sans e svp) ou voltaire n'est pas une preuve d'hauteur d'esprit...Enfin bref...)
 

titetitounette

New Member
Smitty link=topic=3611.msg754352#msg754352 date=1193950071 a dit:
ça prouve vraiment que tu as pas lu grand chose "ce domaine" comme tu dis c'est le divertissement pour enfant, avec un univers "fantastique" :) si on oublie le coté divertissement pour enfant ça reste une oeuvre de type "fantastique" et dans ce domaine il y a bien mieux que ça...Aprés pour le divertissement pour enfant c'est vrai que niveau littérature c'est carrément génial.
^^ Mais comme toujours les meilleurs restent dans l'ombre, parce qu'ils sont des artistes eux....  :closedeyes:

Sinon Harry potter, c'est sympa, c'est sur que l'univers est trés riche que je me plonge facilement dedans, et que le dernier tome n'a rien de surprenant mais est plein de suspens...mais ce n'est pas le meilleurs :p .... TP toujours dans mon coeur

Edit : (lire baudelaire (sans e svp) ou voltaire n'est pas une preuve d'hauteur d'esprit...Enfin bref...)

Moi je dis chacun ses gouts si elle trouve que c'est le meilleur c'est son choix.... On n'a pas a polémiquer enfin je trouve...
Moi aussi je suis une fanatique de HP7 et c'est pas pour ça que je ne lis que ça dans ce domaine mais c'est que HP est le seul à me tenir en haleine comme ça!!!
 
P

peaceloveandlife

Guest
Moi j'aimai bien les premiers mais j'ai du arreter a partir du 4ème car je trouvait que c'était toujours pareil.
Mais j'aime bien aller voir les films :laugh:
 

titetitounette

New Member
peaceloveandlife link=topic=3611.msg754487#msg754487 date=1193991251 a dit:
Moi j'aimai bien les premiers mais j'ai du arreter a partir du 4ème car je trouvait que c'était toujours pareil.
Mais j'aime bien aller voir les films  :laugh:
Voila comme quoi chacun ses gouts... et chacun sa vision de l'histoire et des choses...
Moi les films je les trouve :beuh: :beuh: sauf les 2 premiers et à la rigueur le dernier qui est sorti mais sinon :beuh: :beuh:
 

cerise93

New Member
titetitounette link=topic=3611.msg754488#msg754488 date=1193991423 a dit:
Voila comme quoi chacun ses gouts... et chacun sa vision de l'histoire et des choses...
Moi les films je les trouve :beuh: :beuh: sauf les 2 premiers et à la rigueur le dernier qui est sorti mais sinon :beuh: :beuh:

Moi le dernier film m'a décu par rapport au livre car il ne parle pas de pleins de passage important.
Comme quoi en effet il y a des goûts et des couleurs pour tout le monde.
 

popo20

New Member
Smitty link=topic=3611.msg754352#msg754352 date=1193950071 a dit:
ça prouve vraiment que tu as pas lu grand chose "ce domaine" comme tu dis c'est le divertissement pour enfant, avec un univers "fantastique" :) si on oublie le coté divertissement pour enfant ça reste une oeuvre de type "fantastique" et dans ce domaine il y a bien mieux que ça...Aprés pour le divertissement pour enfant c'est vrai que niveau littérature c'est carrément génial.
^^ Mais comme toujours les meilleurs restent dans l'ombre, parce qu'ils sont des artistes eux.... :closedeyes:

je trouve que tu juges bien vite quand même...on lit HP et on dit qu'on adore ça donc forcément on aime que ça? :pascompris; viens voir dans ma bibliothèque et on verra si je n'ai que ça...

chacun ses goûts après tout, niveau fantastique pour enfant beaucoup ont essayé de copier mais peu ont réussi à recréer la même ambiance que JK Rowling! en plus pardon mais je trouve que les derniers bouquins sont un peu durs pour des enfants...même si je me doute que des gamins de 12 ans les ont achetés! :unsure:
 

cerise93

New Member
popo20 link=topic=3611.msg754610#msg754610 date=1194004586 a dit:
je trouve que tu juges bien vite quand même...on lit HP et on dit qu'on adore ça donc forcément on aime que ça? :pascompris; viens voir dans ma bibliothèque et on verra si je n'ai que ça...

chacun ses goûts après tout, niveau fantastique pour enfant beaucoup ont essayé de copier mais peu ont réussi à recréer la même ambiance que JK Rowling! en plus pardon mais je trouve que les derniers bouquins sont un peu durs pour des enfants...même si je me doute que des gamins de 12 ans les ont achetés! :unsure:

Mon petit frère rien que quand il a vu l'épaisseur du premier lire sa l'a décourrager !!!! MDR !!!! :chessy:
 

célie

New Member
ou au contraire ça a permis a pleins de gosses de se mettre à la lecture et rien que pour ça "chapeau bas " à Harry Potter car en ce moment la mode chez les ados et les petits c'est "j'aime pas lire" et ça se ressent dans leur orthographe, leur vocabulaire, etc, il leur manque un truc, des lacunes....irréversibles s'ils n'ont jamais rien lu de leur enfance !
 

Ca peut vous intéresser