Pour 53% des Français, Ségolène Royal a la stature d'un président

Mason

New Member
exactement une plaie, j'aurais pas trouve mieu pour la decrire.
 

Mlle G

Best Member
Je vous suis les yeux fermés dans vos affirmations! :wink2:
 

KGS85

Best Member
Duel Droite/Gauche

39% des Francais interrogés pensent que SR ferait une bonne Présidente
49% des Francais interrogés pensent que Sarkozi ferait un bon Président


Voilà pour l'info du jour, sinon pour moi Ségolène Royal n'a en aucun cas la stature, ni des idées directrices saines pour diriger notre Patrie (pour les raisons citées ci dessus).
 

Mlle G

Best Member
Oui après c'est sur que les avis divergent en fonction de notre emploi, notre mode de vie...
 

aude98

New Member
vous vous souvenez de l'epoque où mittérand a fait monter l'extreme droite pour diviser la droite et gagner les elections ?????
Bha pour moi segolene royale c'est tout pareil, ca divise la gauche, ca fait marrer les francais (je pense pas qu'ils soient pres a avoir une femme presidente) et au final ca dope la droite . . .
en plus segolene royal c 'est pas hilary c. ... pas trop classe, trop neuneu, pas de charisme ...voilà quoi .
 

KGS85

Best Member
aude98 link=topic=11451.msg103091#msg103091 date=1136818933 a dit:
vous vous souvenez de l'epoque où mittérand a fait monter l'extreme droite pour diviser la droite et gagner les elections ?????
Bha pour moi segolene royale c'est tout pareil, ca divise la gauche, ca fait marrer les francais (je pense pas qu'ils soient pres a avoir une femme presidente) et au final ca dope la droite . . .
en plus segolene royal c 'est pas hilary c. ... pas trop classe, trop neuneu, pas de charisme ...voilà quoi .

Bien vu! :wink2:
 
M

Maxou78

Guest
Pour le peu que j'en connais, c'est le côté hyper-conservatrice de Ségolène Royal qui me gêne .... :closedeyes:
 

aude98

New Member
moi je la vois pas au milieu des chefs d'etat a parler de nucléaire, ou d'autres trucs serieux ... je la sens trop perméable aux influences extérieures en plus  !
Et puis regardez dans les entreprises francaises le nombre de femmes a des postes importants vous comprendrez que on est meme pas dans le domaine de l'envisageable pour la femme presidente ....
 

Mlle G

Best Member
aude98 link=topic=11451.msg103636#msg103636 date=1136885370 a dit:
Et puis regardez dans les entreprises francaises le nombre de femmes a des postes importants vous comprendrez que on est meme pas dans le domaine de l'envisageable pour la femme presidente ....

Oui mais là, c'est un problème de sexe. Les hommes ont beaucoup de mal à accepter le pouvoir d'une femme. Mais là, c'est un sujet autre que Notre bonne Ségolène Royal! :laugh:
 

inkoo

Best Member
Ben je pense que le problème est un peu lié en fait. D'une part parce que les français commencent à envisager une femme à la présidence, et que Ségolène Royal peut éventuellement être plausible pour certains dans cette stature, d'autre part parce qu'elle même lie sa politique avec celle des femmes au gouvernement. Au travers d'un candidat qui pourrait être comme les autres, le problème que Ségolène Royal pose, c'est celui de l'accession d'une femme au poste de président de la république.
Personnellement, une femme je n'ai rien contre, tant qu'elle est compétente. Or en l'occurence, je ne pense pas que celle-ci le soit.
 

inkoo

Best Member
Justement il ne faut pas tomber dans ce piège qu'elle tente de tendre, ne votez pas pour elle sous prétexte que c'est une femme. Votez pour elle si vous pensez qu'elle pourrait faire un bon président, ou plus utilement ne votez pas pour elle parce que vous pensez qu'elle ne pourra pas faire un bon président. mais il ne faut surtout pas justifier son choix par son sexe, je pense que c'est une grave erreur.
 

Mlle G

Best Member
aude98 link=topic=11451.msg103825#msg103825 date=1136897349 a dit:
si meme moi qui suit une femme j'hesite a voter pour elle , alors les mecs je vous dis meme pas !

Ben le voilà le problème. Ce qui estime qu'elle a des bonnes idées et est capable de faire bouger la France, ma fois, votez pour elle.
Mais il ne faut pas voter pour elle sous prétexte que c'est une femme et que ça fait "nouveau"...
 

aude98

New Member
pour moi  le probleme est différent .... la droite a trouvé une adversaire toute bidon pour pouvoir gagner contre elle . Vous savez comme au maillon faible où tous les finalistes votent pour dégager le plus fort pour avoir une chance de gagner...bha là pareil. :arrow2:
Soyons pas fou, sarko face a dsk, fabuis, ou meme jack lang il pouvait rentrer chez lui direct ...(coucouche panier sarko  :laugh:).
Vous oubliez que sarko a une réelle influence aupres des médias (pour la petite histoire mr bouygues le big boss de la 1 est le parrain de son fils et a été le témoin de son mariage en 1986, il se passe pas 8 jours sans qu'ils s'appellent il parait , vous pensiez qu'ils se racontent les derniers épisodes de kho lanta ?  il parait que chirac est tres jaloux de cette amitié)
 

inkoo

Best Member
Oui honnêtement c'est pas bête du tout ta théorie aude, mais justement, ne jouons pas le jeu de la droite. Enfin, sans être trop gaucho, ne jouons pas le jeu de cette droite là plus exactement...
 

aude98

New Member
M'en fou je vote a droite depuis 10 ans, ce que je dis c'est pour vous hein .... :blink: :biggrin: :biggrin: :biggrin:
C'est Mittérand qui a etrenné cette strategie .
 

inkoo

Best Member
Ben alors de toute façon, la question se pose pas!! Si tu vote à droite depuis 10 ans, ne commence surtout pas à gauche avec elle, pitié!! :laugh:
Mais dis moi aude, un peu hs, tu vote depuis 10 ans déjà?!
Je comprends mieux pourquoi tu nous aprlais de nous souvenir de la stratégie de mitterrand... On est nombreux ici à être trop jeunes pour se souvenir de ça...
 

aude98

New Member
Pis chirac m'a dis que la segolene tous les 28 jours elle était pas commode, faudrait pas qu'elle ai acces au gros bouton rouge du nucleaire ces jours là .... (un cliché mais on s'en lasse pas .... :chessy: :chessy: :chessy: :chessy:)
 

aude98

New Member
inkoo link=topic=11451.msg103870#msg103870 date=1136898935 a dit:
Je comprends mieux pourquoi tu nous aprlais de nous souvenir de la stratégie de mitterrand... On est nombreux ici à être trop jeunes pour se souvenir de ça...

heu je suis vieille c'est ça ??? (oui 10 ans j'en ai mis des bulletins dans l'urne ...oulala.)   :blink:
oui mittérand était un tres grand stratège .
 

Ca peut vous intéresser