Pour mettre de l'argent de coté

N

Nessscafe

Guest
NADIA75 link=topic=38134.msg395866#msg395866 date=1160594843 a dit:
salutt

bon je dois avouer que moi j'y connais pas grand chose en banque,  :closedeyes:

Alors voila, mon banquier ma proposer d'ouvrir un compte épargne cool je dis oui (je suis à la société générale),,,

hier je reçois le contrat à signer, enfaite c'est un compte épargne ERABLE, assurance vie en gros, et tout les mois il préléve 4% de  frais de versement , c'est énorme :wacko:

ma question est la suivante,

Je souhaite mettre de l'argent de coté, j'ai deja un livret jeune, mais je le vide tout le temps,

qu'elle est la meuilleur solution  ???????

:chessy:

Salut, si tu es à la SG, fais toi un déclic vers un ton livret jeune.
le jour où tu reçois ton salaire, tu programmes un virement automatique tous les mois vers le livret jeune. c'est gratuit et tu ne t'en rends meme pas compte. tu l'arrête quand tu veux et tu choisis la somme. ainsi, tu n'y penses meme plus et tu économises un max. par contre, les livrets jeunes sont plafonnés à 1600 ¤. Si tu veux économisé plus (pour un appart par exemple), choisis un autre compte.
Par exemple, imagine que tu fais un déclic de 50 ¤. En 5 mois tu economises 250 ¤, en 1 an, tu économises 600 ¤.


:excl: Attention quand meme : n'accepte pas tout ce que te propose ton banquier !!!!!
Les banquiers sont des commerciaux et sont tenus de ventre un certain nombre de "pack" à leurs clients, donc ils auront tendance à te proposer plein de trucs. La meilleur méthodes, c'est de fouiller sur leur site, voir les offres et ensuite tu te décides. Si tu vas voir ton conseiller sans trop savoir ou tu vas, tu vas repartir avec un PEL à 45 ¤/mois bloqué pendant 5 ou 10 ans !!!  :wink2:
 
N

Nessscafe

Guest
Le LEP, oui ca c'est intéressant mais attention, tu auras une carte de retrait avec, ce n'est peut-être pas la meilleure méthode. :wink2:
 

NADIA75

New Member
hello ness


j'ai deja un virement mensuel ver mon livret jeune, mais trop facile de refaire l'opération inverse lol

sinon bah je savais pas que j'aurais une carte de retrait avec LE LEP, zut alors :closedeyes:

en ce qui concerne les banquiers 100% d'accord avec toi!!!!! :knuppel:
 
N

Nessscafe

Guest
lol nadya... t'es pas obligé de faire le virement inverse. après c'est une question de volonté. quand tu regardes tes comptes rien que 6 mois après t'es trop content : oh j'ai des sous de cotés ! :aplause:

:wink2:
 

poign

New Member
aloes alors mettons quelques petites choses au clair: tu peux opter pour remplir ton livret jeune plafonné a 1600euros et au taux de 4%. une fois atteints les 1600 les interets continuent de s'ajouter aux 1600. Ensuite si tu es fiscalement detachée tu peux souscrire un lep (livret d'epargne populaire) rendement 3.75% plafond 7700 mais tu dois avoir ta propre feuille d'impot. Enssuite toujours si tue s fiscalement detachée tu peux opter pour un codevi qui rapporte un peu moins2.75%. Apres tout depend de tes projets si il ya un projet immo a terme alors la tu peux opter soit pour un pel rendement 2.50et 3.50 si il ya pret logement derriere. La deuxieme possibilité est le cel (compte epargne logement) avec un mini obligatoire de 300euros mais un taux faible. Le pel peut etre debloqué a tout moment si cas de force majeur , si t'en a besoin. Voila je te deconseille pour l'instant l'aasurance vie tu es un peu jeune pour te proteger. Constitue toi une epargne de precaution en cas de pepin!! Tu peux toujours me demander plus d'infos! biz

une dernière chose : ne mettons pas tous les banquiers dans le meme sac!!!! :wink2:
 

JB

New Member
Nessscafe link=topic=38134.msg398097#msg398097 date=1160851630 a dit:
Le LEP, oui ca c'est intéressant mais attention, tu auras une carte de retrait avec, ce n'est peut-être pas la meilleure méthode.  :wink2:

Moi je l'ai refusé la carte. Pour ne pas être tentée... :wink2:
 

Cybervince

Best Member
poign link=topic=38134.msg398230#msg398230 date=1160898435 a dit:
Voila je te deconseille pour l'instant l'aasurance vie tu es un peu jeune pour te proteger.
Y'a pas d'age pour l'assurance vie. Surtout que c'est un placement à bon rendement.
J'en ai 2 en cours et ca tourne plutôt bien. Par contre l'argent est bloqué les 8 premières années (je suis arrivé à 8 justement sur le premier, et le second je l'ai ouvert cette année suite à une donation de mes parents (la fameuse donation défiscalisée permise par Sarko))
 

Nemesys

New Member
Euh le LEP moi étant étudiant je peux pas car il faut etre contribuable, c'est a dire se declarer seul aux impots!

ce qui est différent d'imposable, c'est mon banquier qui vient de me dire ca ;)

donc je vais surement opter pour un CEL et/ou PEL
 

loloendétresse

New Member
NADIA75 link=topic=38134.msg395866#msg395866 date=1160594843 a dit:
salutt

bon je dois avouer que moi j'y connais pas grand chose en banque,  :closedeyes:

Alors voila, mon banquier ma proposer d'ouvrir un compte épargne cool je dis oui (je suis à la société générale),,,

hier je reçois le contrat à signer, enfaite c'est un compte épargne ERABLE, assurance vie en gros, et tout les mois il préléve 4% de  frais de versement , c'est énorme :wacko:

ma question est la suivante,

Je souhaite mettre de l'argent de coté, j'ai deja un livret jeune, mais je le vide tout le temps,

qu'elle est la meuilleur solution  ???????

:chessy:

ouvres un codevi (c'est ce que j'ai fais et je suis à la meme banque que toi)
 
R

Rebecca.nice

Guest
J'ai une question bête : quelle différence entre un livret A et un Codévi? Si ce n'est le plafond? :blush:
 

Ys

New Member
Moi j'y comprends pas grand chose :blush: mais j'ai un PEL et un CEL. Je connais pas la différence mais parait que c'est bien :closedeyes: (en tout cas mon banquier est content :laugh:)
 

inkoo

Best Member
Pour l'instant je met un peu chaque mois sur mon livret jeune, selon les finances du mois...
Dès que j'ai stabilisé mes dépenses (ça fait qu'un mois que je bosse... :blush: ), j'ouvre un PEL. Cela étant le PEL, ça ne sert à rien de l'ouvrir si tu n'as pas un but immobilier futur assez précis.
 

yallah5

New Member
inkoo link=topic=38134.msg403505#msg403505 date=1161528921 a dit:
Pour l'instant je met un peu chaque mois sur mon livret jeune, selon les finances du mois...
Dès que j'ai stabilisé mes dépenses (ça fait qu'un mois que je bosse... :blush: ), j'ouvre un PEL. Cela étant le PEL, ça ne sert à rien de l'ouvrir si tu n'as pas un but immobilier futur assez précis.
à 2 ans j'avais pas l'intention d'acheter une barak pourtant j'avais déjà un PEL :laugh: :laugh:
 

Ca peut vous intéresser