Pour mettre de l'argent de coté

yallah5

New Member
inkoo link=topic=38134.msg403524#msg403524 date=1161529539 a dit:
Ben y a une durée max pour le PEl non ?
j'ai sans doutes dit une bêtise, c'est compte épargne logement que j'ai ! au temps pour moi :wink2: :smile:
 

inkoo

Best Member
Bah voilà. Faut réfléchir avant d'écrire un peu.







:kiss:
 

ALICE01

New Member
les PEL ne rapporte presque plus rien et en plus les taux des prets immobilier baisse donc ca sert a rien d'en ouvrir un! mieux vaut placer son argent sur un LEP ou un livret jeune
 

Cybervince

Best Member
inkoo link=topic=38134.msg403505#msg403505 date=1161528921 a dit:
Dès que j'ai stabilisé mes dépenses (ça fait qu'un mois que je bosse... :blush: ), j'ouvre un PEL. Cela étant le PEL, ça ne sert à rien de l'ouvrir si tu n'as pas un but immobilier futur assez précis.
Bah si justement, parce que c'est un des meilleurs placements qui existe même en faisant abstraction des possibilités de prêt à son issue.
 

ALICE01

New Member
Cybervince link=topic=38134.msg403682#msg403682 date=1161538022 a dit:
Bah si justement, parce que c'est un des meilleurs placements qui existe même en faisant abstraction des possibilités de prêt à son issue.

LE PEL est un des compte epargne dont le taux est le plus bas actuellement
 

cin.k

Best Member
ALICE01 link=topic=38134.msg403623#msg403623 date=1161535012 a dit:
les PEL ne rapporte presque plus rien et en plus les taux des prets immobilier baisse donc ca sert  a rien d'en ouvrir un! mieux vaut placer son argent sur un LEP ou un livret jeune
je lis les professionnels...
je pensais justement à ouvrir un plan epargne logement mais en lisant un peu à droite à gauche je ne sais pas encore si on fait bien...
 

Cybervince

Best Member
ALICE01 link=topic=38134.msg403689#msg403689 date=1161538156 a dit:
LE PEL est un des compte epargne dont le taux est le plus bas actuellement
C'est nouveau ca :eek:hmy:
Certes on gagne plus autant que y'a 10 ans quand j'ai ouvert le mien à 5.25%, mais ca rapporte encore nettement plus qu'un livret bleu, qu'un CEL, ...
 

ALICE01

New Member
le livret bleu je connais pas mais c'est sur qu'il rapporte plus que le CEL (1,75) mais c'est pareil que le PEL les taux sont bas! c'est dans les 2,50 Le PEL tandis que le livret jeune 4% LEP 3,75% Codevi 2,50 et je parle en net non imposable
 

inkoo

Best Member
Comment ça brut ? Je veux dire quand j'ai vu mon banquier, il m'a fait les simulations, et m'a bien montré le rapport : 4%. Simulation sur un an : à la fin tu touches 4% de ce que tu as apporté. Comprends donc pas ton histoire de brut... :unsure:
 

ALICE01

New Member
je viens d'aller sur un site et en faite le taux des PEL est reglementé donc ton banquier faut lui dire de revoir les taux car le PEL a un taux de 2,50 et tu rajoute 1 SI tu fais un pret immo sinon 2,50
 

inkoo

Best Member
M'enfin... Y a de l'arnaque dans l'air ou je rêve ????? :blink: :blink:
M'ont saoûlé au CA, j'vous jure!!!! :tickedoff:
 

Nemesys

New Member
euh c'est sans doute pas le taux qui est intéressant mais le pret qui peuvent faire derriere lorsque tu voudras acheter. moi aussi mon banquier me recommande vivement les 2 PEL + CEL
 

ALICE01

New Member
oui ils recommende ca parce qu'ils ont des objectifs! mais les taux pour les prets sont de plus en plus bas donc ca sert plus a rien! nous en tout cas on le deconseille aux clients
 

inkoo

Best Member
Bah alors, tu peux éclairer ma lanterne stp ? Mon copain a déjà un CEL et on veut pouvoir construire le plus tôt possible. Pour moi l'intérêt c'est quoi ? PEL? CEL? Autre chose? Et dans la même banque que lui ou dans celle où je suis déjà ? :unsure:
 

Ca peut vous intéresser