Preparatifs d'un Mariage !!!

ladyrina27

New Member
[size=10pt]J'ai effectivement déjà scruté l'ensemble des sites et Forums du mariage (je commence même à connaitre les salles par cœur), je pensais aussi que 2 ans c'était tôt, mais visiblement non car les lieux les plus demandés sont ceux qui se réserve le plus tôt!![/size]
[size=10pt]J'espère trouver quelque chose via le bouche à oreille.[/size]
[size=10pt]je recherche dans l'ile de France et limitrophe (ex 60 voir 27) mais croyiez moi c pas si simple de trouver une belle salle.[/size]
[size=10pt] [/size]
[size=10pt]Merci en tout cas, pour vos réponses[/size]
[size=10pt] [/size]
[size=10pt]Bonne fin de journée à tous [/size]

gazou94 link=topic=80375.msg1195188#msg1195188 date=1271251335 a dit:
Une chose est sûr c'est que tu n'es pas en retard :zarbi:

http://www.abcsalles.com/prive/fr/prive.php
http://www.1001salles.com/prive/Default.aspx


as-tu déjà cherché sur ces sites et appelé tous les lieux suivant tes critères bien entendu?

Ta recherche est large ou elle se situe juste dans un département?
 

joli95

New Member
gazou94 link=topic=80375.msg1195604#msg1195604 date=1271343464 a dit:
excat, ben tu n'es pas en retard pour les faire part, si c'est de ça que tu parlais.
Tu peux déjà t'en occuper dès maintenant, pour envoyer le tout début mai.
Tu vas les commander ou les faire?
bah ça fait une semaine après nous le 4 septembre :zarbi:
mouarf les kilos :kill:
aah bin non alors on ne se marie pas en même temps moi c'est le 18 décembre,y'avait bien un "8" en commun mais c'était pas le bon :zarbi:
 

gazou94

Best Member
lady972 link=topic=80375.msg1195624#msg1195624 date=1271345027 a dit:
aah bin non alors on ne se marie pas en même temps moi c'est le 18 décembre,y'avait bien un "8" en commun mais c'était pas le bon :zarbi:
hein :blink: ben alors j'étais persuadée que c'était le même jour :pascompris;
EDIT : ah non c'est avec ptitelili85 que nous avons la même date :laugh:
 

Laura31

New Member
lol vous me faites rire !!

Oui les faires parts je vais les envoyer début Mai, nous avons réussit à trouver notre bonheur c'est déja bien !!

Pour la robe je l'avait commandée en Octobre, ils l'ont reçue il y a 3 semaines :wub
 

joli95

New Member
gazou94 link=topic=80375.msg1195639#msg1195639 date=1271346523 a dit:
hein :blink: ben alors j'étais persuadée que c'était le même jour :pascompris;
EDIT : ah non c'est avec ptitelili85 que nous avons la même date :laugh:
:laugh:

Laura31 link=topic=80375.msg1195642#msg1195642 date=1271346665 a dit:
lol vous me faites rire !!

Oui les faires parts je vais les envoyer début Mai, nous avons réussit à trouver notre bonheur c'est déja bien !!

Pour la robe je l'avait commandée en Octobre, ils l'ont reçue il y a 3 semaines :wub
ah bin c'est super manque plus que petit bout arrive pour faire les essayages :wub
 

gazou94

Best Member
Laura31 link=topic=80375.msg1195642#msg1195642 date=1271346665 a dit:
lol vous me faites rire !!

Oui les faires parts je vais les envoyer début Mai, nous avons réussit à trouver notre bonheur c'est déja bien !!

Pour la robe je l'avait commandée en Octobre, ils l'ont reçue il y a 3 semaines :wub

bon ben ça va alors, t'es pas à la bourre comme tu dis, t'as encore le temps, no stress (t'as juste une semaine de plus que moi mais bon lol :moke: )

- à ladyrina27

Alors là je suis très étonnée de ta réponse et donc du fait que tu ne trouve pas une salle pour ton mariage en 2012. Peut être ne sont elles pas à ton goût, à tes souhaits, il y a quand même le choix, car tu dis une belle salle, que recherche tu?
 

joli95

New Member
gazou94 link=topic=80375.msg1195650#msg1195650 date=1271347154 a dit:
- à ladyrina27

Alors là je suis très étonnée de ta réponse et donc du fait que tu ne trouve pas une salle pour ton mariage en 2012. Peut être ne sont elles pas à ton goût, à tes souhaits, il y a quand même le choix, car tu dis une belle salle, que recherche tu?
effectivement c'est étonnant!bon je ne vis pas en île de France mais je pensais qu'il avait plus de choix qu'ici aux antilles,peut être que ce que l'on t'a proposé est plus coûteux ou peut être que la plupart on choisit la même date que toi,essaie de voir avec ton chéri si vous ne pouvez pas la changer.
Parce que ici aux antilles décembre est complet pour les mariages dans ma commune donc le prêtre fera 3 mariages en même temps l'après midi et pour ceux qui se marient et baptisent en en même temps ce sera le matin donc je pense que je serai toute seule parce que je pourrais proposer les textes et chants que je veux :biggrin:
 

ladyrina27

New Member
Effectivement je n'ai pas précisé que je ne trouve pas de salle "à mon goût", car pour ce qui est des salles, il y en a un paquet en idf
Voila ce que moi je recherche :
[size=8pt]Un lieu moderne, pouvant accueillir jusqu'à 250 personnes, avec possibilité de VDH en extérieur(en cas de pluie, à l'intérieur dans une autre salle.), traiteur non imposé, une salle avec une piste de danse, l'exclusivité du lieu de réception, pas de poutre apparente ou de château, à 45 minutes maximum de Paris et si possible à proximité de transport. Avec possibilité d’hébergement.[/size]
[size=8pt][/size]
[size=8pt]Voila ce que je recherche et visblement c'est compliquéééé!![/size]





gazou94 link=topic=80375.msg1195650#msg1195650 date=1271347154 a dit:
bon ben ça va alors, t'es pas à la bourre comme tu dis, t'as encore le temps, no stress (t'as juste une semaine de plus que moi mais bon lol :moke: )

- à ladyrina27

Alors là je suis très étonnée de ta réponse et donc du fait que tu ne trouve pas une salle pour ton mariage en 2012. Peut être ne sont elles pas à ton goût, à tes souhaits, il y a quand même le choix, car tu dis une belle salle, que recherche tu?
 

gazou94

Best Member
ah oui en effet, tu veux un truc parfait sans aucune contrainte.
Je pense que si vraiment tu ne trouves pas avec tous ces critères, il va peut être falloir accepter peut être un seul critère pour trouver LA SALLE.
Tu peux aussi faire un très beau mariage en plantant une tente et comme ça tu as ton traiteur, la place pour tes 250 invités, ta piste de danse etc... http://www.abrifete.com/
Tu veux donc une salle moderne, as tu demandé à la mairie?
 

ladyrina27

New Member
Effectivement , je pense être un peu beaucoup exigeante. Donc pour le moment, j'ai deja contacté quelques mairies( elle ne loue , que pour les habitants) j'ai aussi contacter les offices du tourisme en IDF, mais pour le moment rien.
Voila, pourquoi, je suis deja en train de chercher ma salle, je veux pouvoir avoir une marge, même si il est clair que je vais avoir à faire des conscessions!!
Merci pour vos réponses
Bon week end!


gazou94 link=topic=80375.msg1196079#msg1196079 date=1271423029 a dit:
ah oui en effet, tu veux un truc parfait sans aucune contrainte.
Je pense que si vraiment tu ne trouves pas avec tous ces critères, il va peut être falloir accepter peut être un seul critère pour trouver LA SALLE.
Tu peux aussi faire un très beau mariage en plantant une tente et comme ça tu as ton traiteur, la place pour tes 250 invités, ta piste de danse etc... http://www.abrifete.com/
Tu veux donc une salle moderne, as tu demandé à la mairie?
 

Ti chabina

New Member
Muse link=topic=80375.msg1196171#msg1196171 date=1271430529 a dit:
Bon et bien demain premier mariage en tant que photographe officiel, grosse pression :cry: :beuh:
il faudra nous montrer ce que tu as fait.
En espérant que le beau temps soit au rendez-vous :friend:
 

joli95

New Member
ah bin oui muse faut que tu nous montres!!
Dites donc gazou c'est toi qui essaie la robe sur ta photo???? :chessy:
Sinon de mon côté j'avance tranquillement j'ai une amie qui m'a trouvé une maquilleuse et je vais tester pour la fête des mère :biggrin: bin oui ce sera la bonne occasion de se faire belle.Ensuite elle va m'aider pour faire mon bouquet et composition pour la salle,j'ai la décoratrice aussi.Et cette semaine j'ai pas mal de rdv: avec la coiffeuse pour mes demoiselles,la déco je vais être très charger mais j'ai pas mal de personnes pour m'aider c'est cool
 

gazou94

Best Member
lady972 link=topic=80375.msg1196982#msg1196982 date=1271680623 a dit:
ah bin oui muse faut que tu nous montres!!
Dites donc gazou c'est toi qui essaie la robe sur ta photo???? :chessy:
Sinon de mon côté j'avance tranquillement j'ai une amie qui m'a trouvé une maquilleuse et je vais tester pour la fête des mère :biggrin: bin oui ce sera la bonne occasion de se faire belle.Ensuite elle va m'aider pour faire mon bouquet et composition pour la salle,j'ai la décoratrice aussi.Et cette semaine j'ai pas mal de rdv: avec la coiffeuse pour mes demoiselles,la déco je vais être très charger mais j'ai pas mal de personnes pour m'aider c'est cool
nan ce n'est pas moi sur la photo :zarbi:
T'en es déjà a la maquilleuse et coiffeuse alors que c'est dans moins de 8 mois! ! moi je n'ai pas encore trouvé... :cry:
 

joli95

New Member
gazou94 link=topic=80375.msg1196992#msg1196992 date=1271682152 a dit:
nan ce n'est pas moi sur la photo :zarbi:
T'en es déjà a la maquilleuse et coiffeuse alors que c'est dans moins de 8 mois! ! moi je n'ai pas encore trouvé... :cry:
en fait pr la maquilleuse c'est la cousine d'une amie qui m'aide pour le mariage donc je n'ai pas été cherché loin mais je veux voir ce que ça donne surtout pour les ongles je veux pas avoir de grandes trucs qui m'empêchent d'écrire :zarbi: et pour la coiffeuse des demoiselles c'est la soeur de ma belle mère donc tu vois je ne vais pas loi surtout qu'elle habite pas très loin de chez moi
 

Ca peut vous intéresser