prise en charge par les assedic

mariemittou

New Member
bonjour,

j'aimerais savoir si certains d'entre vous on pu faire prendre en charge leur formation au CNED par les assedic, et si oui, comment avez vous procédé?

merci !
 

corinne

Best Member
tu parles de la prise en charge du coût de la formation ?
 

mariemittou

New Member
oui, et est ce qu'on est toujours indemnisé pendant la formation ?
 

corinne

Best Member
je suis indemnisée mais j'ai dû payer l'intégralité de la formation parce que le bts cgo ne fait pas partie des diplômes à difficulté de regroupement.
 

mariemittou

New Member
ok, merci,

mais est ce que tu as informé les assedic que tu suivais cette formation ?

Si je leur dis, ne vont ils pas me supprimer mes indemnisations ?
 

corinne

Best Member
Tu es obligée sinon tu risques d'avoir des blems avec l'anpe si tu refuses un travail pour cause de formation. En fait, j'ai signé un pare et un pap avec l'anpe qui fait suivre à l'assedic.
 
Salut
Moi j'avais demandé à l'ANPE si ils pouvaient prendre la formation au CNED en charge. On m'a dit que cela ne faisait pas partie des formations qu'ils pouvait prendre en charge. Et que je ne devait pas dire aux assedic que je faisait cette formation, au risque de perdre mes indemnités puique j'aurai etait considéré comme etudiante et pas comme demandeur d'emploi.
 

corinne

Best Member
Tout dépend de la situation personnelle .... Si tu as l'ARE, que tu veux faire la formation et que tu ne le dis pas aux Assedic, tu risques de galérer avec l'AvecNousPeud'Espoir.... Si tu préviens l'Assedic, tu n'es pas considérée comme étudiante mais en formation continue... :p
 

corinne

Best Member
et bien franchement, je trouve ça bizarre... Je ne vois pas l'intérêt d'étudier en sachant que peut-être tu ne pourras pas aller jusqu'au bout pour cause de refus de travail... Enfin bon, moi je ne regrette pas, j'ai pu faire les 2 années en toute tranquillité...mis à part un petit recalcul qui devrait se résorber si j'en crois les affirmations de nos têtes "pensantes" :mrgreen:
 

Ca peut vous intéresser