Problème avec mes parents

lilorly

New Member
C'est mignon comme tout. Bon d'accord c'est pas immense mais faut pas en demander de trop. Je trouve que c'est deja pas mal pour commencer.

Bon courage en tout cas parce que c'est un grand pas en avant... :aplause: :dacc:
 

melly

New Member
Bein c'est pas très grand, mais sur toulouse trouvé un 35m² à ce prix la, proche des commerces et du métro, c'est pas mal quand meme...
Puis, pour l'instant, c'est pour moi seule donc c'est suffisant!!
 

lilorly

New Member
Je suis d'accord quand j'ai vu le prix j'avais un peu de mal a y croire c'est pour sa que je dis que c'est vraiment une bonne affaire surtout dans une ville comme Toulouse.
J'aimerais bien en etre la moi aussi, je suis presser d'avoir mon chez moi et d'etre avec mon cheri.
J'attends sa avec impatience.
:wub :laugh: :wink2:
 

Carabella

New Member
coucou

j ai connu beaucoup de problemes avec ma mère....très difficiles de se supporter et de vivre dans la même maison. On s engueulait sans arret....bref, c'était plus vivable je suis donc partie de la maison !

Tu as 22 ans et je pense donc qu il est temps pour toi de voler de tes propres ailes, surtout parce que ca ne va pas chez toi !!!

a bientot
 

bene7885

New Member
sunshine link=topic=60949.msg645242#msg645242 date=1182925740 a dit:
faut quand même essayer de trouver un terrain d'entente quand même c'est triste :arrow2:

Le problème étant que, dans certains cas, les terrains d'entente n'existent pas.

Après, on a chacun(e) des relations très variables avec nos parents ^^
 

ulysse68

New Member
Je suis presque dans la même situation que Melly. En lisant les messages j'avais même l'impression que c'est moi qui les aient écrit, c'est pour dire ! Je pense particulièrement à celui ou tu dit que quand tu prend la main de ton copain on te dit qu'il ne va pas s'envoler. Chez moi c'est pareil, sauf que c'est mes deux parents qui n'aiment pas mon copain. Cela fait presque 3 ans qu'on est ensemble et la première année tout se passait bien. Et puis du jours au lendemain les crises de mes parents ont commencés. Régulièrement ma mère "pète un cable" et m'engueule parce que soit disant je le vois trop, je ne fait rien à la maison et je ne participe plus à la vie de famille, ce qui est faux. Bref je ne vais pas m'étendre sur le sujet, ce serait trop long de tout raconter. La je n'attend qu'une chose : trouver un travail pour qu'avec mon chéri on puisse s'installer. Cela m'a rassurer de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation. A force je finissait par croire que le problème viens de moi :chessy: .
 

sarah9106

New Member
ulysse68 link=topic=60949.msg645370#msg645370 date=1182933819 a dit:
Je suis presque dans la même situation que Melly. En lisant les messages j'avais même l'impression que c'est moi qui les aient écrit, c'est pour dire ! Je pense particulièrement à celui ou tu dit que quand tu prend la main de ton copain on te dit qu'il ne va pas s'envoler. Chez moi c'est pareil, sauf que c'est mes deux parents qui n'aiment pas mon copain. Cela fait presque 3 ans qu'on est ensemble et la première année tout se passait bien. Et puis du jours au lendemain les crises de mes parents ont commencés. Régulièrement ma mère "pète un cable" et m'engueule  parce que soit disant je le vois trop, je ne fait rien à la maison et je ne participe plus à la vie de famille, ce qui est faux. Bref je ne vais pas m'étendre sur le sujet, ce serait trop long de tout raconter. La je n'attend qu'une chose : trouver un travail pour qu'avec mon chéri on puisse s'installer. Cela m'a rassurer de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation. A force je finissait par croire que le problème viens de moi  :chessy: .

J'étais exactement dans la même situation que toi...j'ai pas cédé à la pression, et dès que j'au eu mon BTS et un boulot on s'est installés ensemble malgré ce qu'ils pouvaient bien penser. Ensuite ils m'ont demandé de choisir entre eux et lui...j'ai choisi mon chéri et depuis on n'a plus de contacts. Ca a été et c'est encore très dur mais il était hors de question que je lache mon copain juste parce que mes parents ne l'aimaient pas (et dieu sait qu'il m'en on fait des vacheries par rapport à lui!!). Bon courage :friend:
 

samialeslie

New Member
melly link=topic=60949.msg643757#msg643757 date=1182803708 a dit:
Bein c'est pas très grand, mais sur toulouse trouvé un 35m² à ce prix la, proche des commerces et du métro, c'est pas mal quand meme...
Puis, pour l'instant, c'est pour moi seule donc c'est suffisant!!
Et super Melly l'appart c'est dans quel quartier ?
Tu aménages quand ?
Dis toi que ça va quand même moi j'ai vécu pendant les 3 premières années dans des studios de 16 à 18 m² pour deux doc faut pas se plaindre et franchement pour démarrer c'est très bien . En plus avec un coin nuit et une cuisine séparée le top!
:aplause: :dacc:
 

lilorly

New Member
sarah9106 link=topic=60949.msg645375#msg645375 date=1182934064 a dit:
J'étais exactement dans la même situation que toi...j'ai pas cédé à la pression, et dès que j'au eu mon BTS et un boulot on s'est installés ensemble malgré ce qu'ils pouvaient bien penser. Ensuite ils m'ont demandé de choisir entre eux et lui...j'ai choisi mon chéri et depuis on n'a plus de contacts. Ca a été et c'est encore très dur mais il était hors de question que je lache mon copain juste parce que mes parents ne l'aimaient pas (et dieu sait qu'il m'en on fait des vacheries par rapport à lui!!). Bon courage  :friend:

Sa doit etre dur de plus pouvoir parler a ses parents.
Au debut, quand ils on su que j'avais un copain, ils fesaient tout pour m'empecher de le voir, ils me disaient tout le temps que je devrais me consacrer que a mes cours, que c'est pas l'heure d'avoir un copain, que j'en trouverai un autre plus tard, que j'ai d'autres choses a penser...et j'en passe...apres quand ils on vu que je ne lachais pas l'affaire avec lui, on se prennai la tete...ils disaient meme que je le voyai trop, alors que je ne le voyais que une fois pa semaine(une simple apres-midi le samedi) et des fois toutes les deux semaines...une apres-midi c'est rien franchement... et les fois ou j'ai reussi a y aller tot le matin jusqu'au soir (20h30-21h) quand je rentre ils me geule dessus parce qu'ils trouvent pas sa normal que je passe toute ma journer chez "des gens"...
mais j'ai pas lacher l'affaire... :tickedoff:
apres quand ils ont vu que je reussissai pour mes cours et que j'ai reussi a tout mettre en place pour mon stage aux states et bin la sa va mieux. meme si je suis sur que au fond, sa leur plait toujours pas...
on verra quand je rentre...

mais t'as eu le courage de tenir tete a tes parents jusqu'a partir de chez eux... :aplause:
je sais pas si j'y arriverai mais en meme temps je me dis que ma vie c'est avec mon cheri que je vais la faire et pas avec eux... :zarbi:

C'est compliquer tout sa... :notstupide:
 

ulysse68

New Member
sarah9106 link=topic=60949.msg645375#msg645375 date=1182934064 a dit:
J'étais exactement dans la même situation que toi...j'ai pas cédé à la pression, et dès que j'au eu mon BTS et un boulot on s'est installés ensemble malgré ce qu'ils pouvaient bien penser. Ensuite ils m'ont demandé de choisir entre eux et lui...j'ai choisi mon chéri et depuis on n'a plus de contacts. Ca a été et c'est encore très dur mais il était hors de question que je lache mon copain juste parce que mes parents ne l'aimaient pas (et dieu sait qu'il m'en on fait des vacheries par rapport à lui!!). Bon courage  :friend:

Ce que je crains c'est que justement ils me demandent un jours de choisir même si mon choix serait vite fait (mon copain bien sur) cela me ferait beaucoup de peine de ne plus les voir. Mais bon apparament c'est de famille, ma mère ne voit plus sa famille et mon père pareil. Tous les matins quand je me lève je prie pour trouver du travail et pouvoir partir parce que c'est de pire en pire. Ma mère s'énèrvent pour un rien :tickedoff:. Et ils disent aussi beaucoup de vacherie. Exemple quand ils parlent de mon copain : "il t'a déja téléphoner le gros ?". Sympa .... Mais bon je tiens et bon et je commence à tenir tête à ma mère ce qui n'est pas de son goût :knuppel:.
Gros schmoutz à tous le monde :kiss:
 

Santalia

New Member
Mes parents me mettent à la porte.

Coucou

Je ne sais pas vraiment où placer ce topic (j'ai effacé le message que j'avais mis dans "International", je copie/colle ici)...Je suis désemparée. Mes parents me mettent à la porte. J'ai 21ans, presque 22ans. J'ai un travail pour août jusqu'au 1er Septembre...Je commence le 11 Août...Donc ce n'est que très pas long, c'est une colo...Après ça, je dois impérativement débarasser le plancher, disparaître définitivement de leur vie...Mon téléphone va être coupé je pense (C'est ma mère qui payait jusqu'à présent, moi ne travaillant qu'occasionnellement) A moins que je mettre à mon nom et que ce soit moi qui paye, mais sans travail, c'est impossible. J'ai travaillé moins de 6 mois dans ma vie, donc les assedics, c'est niet. Après ça, je ne sais pas où je vais loger. J'ai l'impression que tout part en fumée, mes projets d'apprendre les langues, je n'ai même pas le bac, personne ne veut de moi. Et je me retrouve seule à la porte. Là, il me reste un peu d'argent car j'ai travaillé en début de vacances scolaires. Mais où aller après ? Je souhaite partir à l'étranger en pays anglophone Etats-Unis, j'aimerais beaucoup, ensuite, l'Angleterre ou Malte. Je suis seule livrée à moi-même maintenant et je n'ai vraiment personne sur qui compter. Je dois me débrouiller seule si je veux m'en sortir.
 

lenou94

New Member
Mes parents me mettent à la porte.

essaye de parler à tes parents... tu sais pourquoi ils veullent faire ça ??? vois avec eux si tu peux rester le temps que tu trouves un appart... ou alors si un ou une de tes amis peuvent t'héberger quelque temps...
je sais que ça ne doit pas être facile mais ne perd pas espoir :arrow2:
 

Kriss971

New Member
Mes parents me mettent à la porte.

Tu n'as pas d'autres parents chez qui tu pourrais vivre le temps de retomber sur tes pieds? pas d'amis ? pas un pti copain ?
 

neota

New Member
Mes parents me mettent à la porte.

Ils sont bizarres tes projets de partir à l'étranger surtout que tu comptes passer un bts courant 2008/2009 d'après ton profil.
Tu as 22 ans et travaillais que les quelques mois depuis, jamais plus. Tu as un permis de conduire, des amies, tantes, oncle , grands-parents ( en général ils sont plus conciliants) qui peuvent d 'héberger le temps que tu trouves un taf plus long au lieu de te cantonner à un job d'été.

En tt cas bien chance ou plutôt réfléchis bien avant d'agir, la précipitation ne mène à rien ou... si à des ennuis en cascade .
 

Santalia

New Member
Je n'ai pas le choix, je dois ne plus exister pour eux. Ils me jettent parce que selon leur dire, je suis une moins que rien pas capable d'avoir un bac en tant et en heure. Pour eux, je suis une sauvage inutile à leur environnement et ont donc décidé de me virer. Je fais des études par le cned dans le but de pourvoir me perfectionner en langue en allant dans le pays afin de parler un minimum. Bref...Pour le BTS passons, parce que je serais désormais seule pour me financer. Les rêves, les envies, ne deviennent pas toujours réalité, il faut s'y faire. Si je pars à l'étranger, ce n'est pas sans hasard, j'ai le goût de l'étranger depuis que je suis toute petite, une vocation. Enfin, une envie de concrétiser "a dream"

Pour les grand-parents, ma grand mère est malade et je n'ai que celle-là donc je ne peux pas...Chez mon oncle, c'est trop petit. Eventuellement chez une amie, mais je n'ai encore rien demandé. Et puis, peut importe si mes parents me jettent, ils m'ont toujours rabaissé plus bas que terre. En ce qui me concerne, je n'ai pas le choix d'agir autrement. Je n'ai pas d'autres alternatives en vue.

Aller à l'étranger je pense est une bonne idée vis-à-vis de moi-même et là, c'est décidé. Sur ce point je crois réellement que ça me permettra une coupure qui me rendra plus sereine, je me connais ( sinon, je ne peux pas rester en France, trop dur de se dire en Français que l'on m'abandonne d'une certaine façon.) Non, je n'ai pas de permis de conduire, mais ne travaillant qu'occasionnellement, je n'ai pas les moyens de me le payer.
 

Fraisou

New Member
Partir à l'étranger serait une bonne solution mais financièrement peux tu te le permettre?

et puis si tu pars à l'étranger tu pourras pas réaliser ton rêve tes projets d'avoir le bts...

Moi j'aurais travailler une année entière de quoi de faire de l'argent et éventuellement partir à l'étranger...
 

Santalia

New Member
Il faut que je me trouve un travail dans un pays anglophone proche dans un premier temps je pense. Angleterre ou Malte....Malte au pire je peux dormir dans une tente si je n'ai rien d'autre le climat s'y prête alors pas souci dans ce cas. Après il me faut faire des démarches Visa pour travailler, mais je vais demander de l'aide auprès d'une assistante sociale.

Avec l'argent de la colo que je vais faire bientôt, j'aurais un petit revenu, pas grand chose mais déjà ça 3 semaines de salaires...Et là colo où je vais, c'est plutôt bien payé pour une colo. ça me permettra d'avoir un fond déjà.

Moi j'ai pas le choix, et tant pis pour le BTS, je ne suis plus à ça près. Ce n'est pas ce qui urge le plus actuellement.
 

Ca peut vous intéresser