Problème batterie de teléphone portable

bereng1234

New Member
Bonjour !

Voilà depuis une semaine j'ai un souci avec mon portable, il se décharger en 1 journée ! :mad: vAvant ca pouvait tenir jusqu'a 1 semaine. J'ai acheté mon portable il y a 1 an et demi et je suis chez O...... Pensez vous que je peux aller à l'agence et demander qu'il me le remplace ??
 

sekhmet278

New Member
bereng1234 link=topic=49004.msg507217#msg507217 date=1172163171 a dit:
Bonjour !

Voilà depuis une semaine j'ai un souci avec mon portable, il se décharger en 1 journée !   :mad: vAvant ca pouvait tenir jusqu'a 1 semaine. J'ai acheté mon portable il y a 1 an et demi et je suis chez O...... Pensez vous que je peux aller à l'agence et demander qu'il me le remplace ??
ils ne te la changeront pas gratuitement, la garantie ne s'étend pas sur les batteries.

à toi d'en racheter une en boutique ou en ligne.
 

bereng1234

New Member
sekhmet278 link=topic=49004.msg507228#msg507228 date=1172164191 a dit:
ils ne te la changeront pas gratuitement, la garantie ne s'étend pas sur les batteries.

à toi d'en racheter une en boutique ou en ligne.

Et à ton avis ca peut couter combien ?
 

emymagical

New Member
les batteries ont une durée de vie assez limitée ... Ce qu'il y a de "pire" pour un batterie, d'apres ce qu'on m'avait dit, c'est de toujours les recharger.

Y'a des personnes qui des qu'elles rentrent du taf, elles branchent le tel sur le secteur et la batterie ne se vide jamais ... Resultat, durée de vie moindre ( je precise que c'est ecrit dans les mode d'emploi qu'il faut laisser decharger ENTIEREMENT le tel au moins 1 fois par semaine)

Aussi, ce qui tue une batterie, c'est de la laisser toute une nuit. 2-3h suffisent amplement pour les nouveaux tel
 

lye

New Member
merci pour les informations. je savais qu'il famait les laisser se vider tout seul mais pour ce qui est de la recharge toute la nuit je savais pas
 

keitaro79

Best Member
il faut savoir que pour toutes sortes de batterie li-thium, lorsque vous achetez un tel ou un ordi vous devez recharger completement puis laisser se decharger completement 3 fois comme cela afin d'amorcer la batterie, puis de temps en temps la laisser se decharger completement afin de garder une bonne autonomie voila pourquoi les batteries ne sont garanties que 3 mois car lorsqu'une batterie a un souci c'est en general du a une mauvaise utilisation de la personne elle meme ...
 

Ca peut vous intéresser