Problème de mécanique!!!

melyssa7

New Member
Salut,

Alors voila, j'ai une fuite à ma voiture, mais je ne sais pas d'ou elle vient!!! Les niveaux de tous mes réservoires ne bougent pas (huile, lave glace, lique de freins, liquide de refroidissement) mais pourtant, dès que je prends ma voiture, il y a une grosse tache sous la voiture, au niveau de moteur. La tache n'est pas grasse, et n'a pas d'odeur.
Est ce que quelqu'un aurait une idée d'ou ca peut venir...

Merci!
 

Lepicier

New Member
melyssa7 link=topic=55283.msg573167#msg573167 date=1177925968 a dit:
Salut,

Alors voila, j'ai une fuite à ma voiture, mais je ne sais pas d'ou elle vient!!! Les niveaux de tous mes réservoires ne bougent pas (huile, lave glace, lique de freins, liquide de refroidissement) mais pourtant, dès que je prends ma voiture, il y a une grosse tache sous la voiture, au niveau de moteur. La tache n'est pas grasse, et n'a pas d'odeur.
Est ce que quelqu'un aurait une idée d'ou ca peut venir...

Merci!

Salut, je suis pas super bon en meca mais j'ai quelques bases.

Deja reverifie bien tous tes niveau,même si tu l'a deja fait. Parfois on ne fais pas bien attention.

Si vraiment y a rien de "bizare" ça peut être de l'huile de boite mais ça m'etonnerait beaucoup vu que tu dis que c'est pas gras.

Enfin la solution la plus simple serait que ça soit simplement de la condensation d'eau qui sorte du pot d'echappement , dans ce cas rien de grave c'est normal.

Pour savoir il ne te reste plus qu'a "gouter" la tache, oui c'est degueux je sais lol :laugh:
 

liloone

Best Member
plus simple ... tu vas payer mais au moins tu seras sur ... va voir un garagiste :wink2:
 

melyssa7

New Member
Que ce soit la condensation d'eau ca m'arrangerai, mais bon, la tache est au niveau du moteur, pas du pot...
Le prie, c'est que je n'ai aucun voyant qui s'allume ou qui clignote!!

Je vais aller voir le garagiste ouais, mais si je peux avoir des conseils qui m'éviterons de payer, ca m'arrange!!!
 

melyssa7

New Member
J'en sais rien, et ca m'énerve:!! Je pars en vacances dans une semaine en plus!!!! :knuppel: :spam1: :knuppel:
 

Lepicier

New Member
sekhmet278 link=topic=55283.msg573344#msg573344 date=1177938461 a dit:
le joint de culasse peut-être non ?
Si c'était ça la voiture chaufferait, et fumerait beaucoup, je pense qu'elle l'aurait remarqué lol :biggrin:
 

barbyturixx

New Member
Bonjour, je relance le sujet bien que je sois plutôt confrontée à un problème d'ordre électronique..

Voilà j'ai un nouveau problème sur mon OPEL CORSA. Suite à un faux contact au démarrage, mon auto-radio s'est automatiquement bloqué et affiche désormais le message "SAFE".
Selon le "mode d'emploi" du véhicule, il faut rentrer un code pour débloquer l'auto-radio, ce code figure sur le CAR PASS dont je ne dispose évidemment pas.
J'ai envoyé un mail à OPEL FRANCE pour leur demander de l'aide, ils m'ont suggéré de prendre contact avec un concessionnaire agréé.
Ce que j'ai fais..on m'a dit qu'à partir du moment où l'auto-radio affiche ce message, cela signifie qu'il est définitivement bloqué et qu'il n'y a que 2 solutions :

- soit ramener le véhicule à l'atelier pour qu'il démonte l'auto-radio = 300 €

- soit attendre que le message disparaisse et racheter alors un nouveau CAR PASS (30 €) il paraît que ça peut prendre des mois avant que le message disparaisse, il peut très bien ne jamais disparaître...

C'est déjà arrivé à quelqu'un ?? je n'ai pas les moyens de payer le démontage de l'auto-radio..
En soit, ça n'est pas si grave de ne plus avoir de radio mais quand même..
J'en viens vraiment à détester cette voiture avec tous les problèmes que j'ai déjà eu..

Merci de me faire partager votre opinion..
 

Cybervince

Best Member
barbyturixx link=topic=55283.msg726755#msg726755 date=1190544748 a dit:
C'est déjà arrivé à quelqu'un ?? je n'ai pas les moyens de payer le démontage de l'auto-radio..
Surtout qu'on trouve des bons autoradios à la moitié du prix qu'ils te factureraient pour le "démontage".
 

angel_ales

Best Member
reponse peut etre con, mais ne connais tu pas quelqu'un ayant une ford et possedant une carte ???
ou ces cartes sont uniques selon les voitures
 

Cybervince

Best Member
angel_ales link=topic=55283.msg726970#msg726970 date=1190556994 a dit:
reponse peut etre con, mais ne connais tu pas quelqu'un ayant une ford et possedant une carte ???
ou ces cartes sont uniques selon les voitures
Je crois que la carte est unique et programmée par rapport au numéro de série de l'autoradio.
Ca sert justement d'antivol.

De la même façon moi dans ma 206, l'autoradio d'origine est codé avec l'ordinateur de bord, ce qui fait qu'en dehors passer par une reprogrammation de l'autoradio (qui ne peut être effectuée que par Peugeot), l'autoradio ne peut fonctionner dans une autre voiture.
L'avantage, c'est que je ne risque pas de me le faire voler (après c'est sur, y'a mieux comme autoradio)
 

barbyturixx

New Member
angel_ales link=topic=55283.msg726970#msg726970 date=1190556994 a dit:
reponse peut etre con, mais ne connais tu pas quelqu'un ayant une ford et possedant une carte ???
ou ces cartes sont uniques selon les voitures

Il n'y a jamais de réponse con, en fait ça fait toujours plaisir quand quelqu'un répond  :wink2:
Mais en l'occurence, un CAR PASS est valable pour un seul véhicule [sub]et en l'occurence ma voiture c'est une opel[/sub]

Mais merci quand même..
 

Ca peut vous intéresser