problème de timbres

atypik

New Member
BOnjour tout le monde !Pour envoyé un courrier dans les envelloppes marron la de 23x16 cm , il faut un timbre de combien? C'est pour envoyé une carte postale fesant environ la taille de l'envellope.
est-ce que je peux mettre un petit timbre rouge la de 50ct je crois ? :roll:
 

saba5

Best Member
atypik a dit:
BOnjour tout le monde !Pour envoyé un courrier dans les envelloppes marron la de 23x16 cm , il faut un timbre de combien? C'est pour envoyé une carte postale fesant environ la taille de l'envellope.
est-ce que je peux mettre un petit timbre rouge la de 50ct je crois ? :roll:

Deja pour commencer le timbre est à 53 cents (augementation de 3 cents) et puis ensuite il faut que tu peses ton enveloppes pour savoir si ton timbre est de 53 cts ou bien plus donc tu vas à la Poste tu la pese et après la machine te donnes le montant du timbre à mettre!!!

voila voila
 
Oui il vaut mieux te rendre a la Poste pour peser ta lettre, si tu veux l'envoyer quand meme, tu peux, mais c'est le destinataire qui devra payer ce qu'il manque (+une taxe) si il veut recevoir la lettre!
 

saba5

Best Member
catimini a dit:
Oui il vaut mieux te rendre a la Poste pour peser ta lettre, si tu veux l'envoyer quand meme, tu peux, mais c'est le destinataire qui devra payer ce qu'il manque (+une taxe) si il veut recevoir la lettre!
Ou soit il te renvoie la lettre chez toi!!!! ça depend!! :wink:
 

atypik

New Member
:shock: le destinataire qui devra payer le reste !
Bon je crois que je vais aller a la poste. Mais si je pèse et que la machine me donne le timbre je pourrais envoyé la lettre par les boites postaux dans lesrue ?
 

saba5

Best Member
atypik a dit:
:shock: le destinataire qui devra payer le reste !
Bon je crois que je vais aller a la poste. Mais si je pèse et que la machine me donne le timbre je pourrais envoyé la lettre par les boites postaux dans lesrue ?
bah si!!! même si c'est une vignette tu peux la poster dans les boites de dehors!!
 

ComOn

New Member
ça n'as rien à voir avec la taille, mais avec le poids!

tu peux poster une lettre de la taille d'un magazine avec un timbre à 0,53€ si elle ne dépasse pas 20 grammes!!
 

Ca peut vous intéresser