Problèmes avec ma colocataire

nanouille

New Member
Oui on se connaissai mais pas depuis super longtemps, 1 an ou 2. Avec mon autre coloc, ça fait 7 ans qu'on se connait, on est très proche, c'est ma 2ème frangine. On était parti toutes les 3 en vacances l'année dernière et ça c'était pas trop mal passé. Après, elles ont habité ensemble mais la maison était vraiment pourris et moi je n'était pas bien dans mon studio de 20m² donc on a décidé de vivre ensemble. Déménagement le 27/01/2007, depuis c'est de pire en pire.

Tout le monde nous dit "il fallait mettre des règles dès le départ", mais c'était des trucs tellement évident qu'on n'y a pas pensé. Ca vous viendrait à l'esprit de dire "pas d'arrivée nocturne avec sonnette après 23h", ou encore "fin des festivité avant 4h du mat' en semaine", j'en ai plein d'autre comme ça! "je n'oublierai jamais où se range l'aspirateur et le liquide vaisselle", "je me souviendrait que moi aussi je mets des déchets dans la poubelle et que je peux donc être amené à la sortir 1 fois par semaine"!
 

lilinoa45

New Member
Ouais c'est clair que malheureusement, on ne connais jamais assez bien les gens!
Vivre à plusieurs c'est chaud!
Mais la j'pense qu'il faut agir, dans l'interet de toutes!
 

HiRo25

New Member
C'est a ca que servent les hommes :chessy: regler les conflits entre femmes :box:
 

mielous

Best Member
Sérieux, va chez les flics avec ton autre coloc et le propriétaire s'il le faut... Parce que mine de rien, si vous laissez comme ça, vous cautionnez quand même un peu quelque chose de GRAVE !!
 

topaziane

New Member
nanouille link=topic=63530.msg666862#msg666862 date=1184592997 a dit:
Je ne crois pas qu'elle deal, elle aurai plus d'argent que ça et nous ferais pas chier au moment de payer les factures! Mais je sais qu'il y en a à la maison.

Le truc c'est qu'on cherche un truc pour la faire flipper mais nous protéger en même temps. L'idéal ça serait qu'elle parte maintenant, on est prête à payer la totalité du loyer avec l'autre coloc. Mais ni nous ni le propriétaire ne pouvont le faire sans respécter le moindre préavis. Nous 3 mois quoi qu'il arrive et lui 6 mois avec des conditions très spéciales.

Je suis en train de potasser des textes de loi mais il n'y a rien qui concerne la colocation. A croire que ça n'existe pas en France.
si : tout colocataire se doit d'être solidaire..... il faut donc vous défendre, ce que les membres vous ont dit me semble tout à fait valable, faites un courrier en recommandé au propriétaire en expliquant la situation, gardez une trace du courrier menacez la de prévenir la police et elle peut tout à fait partir de l'appartement avant la fin de son préavis si sa part du loyer est réglée (seulement il faut que ce soit de sa propre volonté).
 

krollin

New Member
Si tu ne veux pas alerter les flics direct ce qui peut aussi se comprendre,c'est clair qu'il faut en revanche que le proprio soit un minimum au courant de ce qui se passe parce que çà pourrait se retourner contre toi!
bon courage!
 

antigone56

New Member
Une main courante ne t'engage en rien, ils ne vont pas chercher à rentrer en contact ni avec ta colloc ni avec ton proprio , je sais je l'ai fait car mon ancien voisin quand il était saoul voulait venir chez moi pour coucher avec moi !!!!!!!!!!!! :cry: comment j'avais peur ! mais il ne font rien tant que quelques chose de grave n'est pas arrivé.
Par exemple tu déposes ta main courante et puis disons que les flics suivent une affaire de drogue et ils arrievent jusque chez toi, tu es couverte point barre (mais là on va un peu loin :chessy:)
 

sarah9106

New Member
Aka47 link=topic=63530.msg667852#msg667852 date=1184681041 a dit:
je trouve cela inconcevable d'être une balance, c'est tout, mais ne détournons pas le sujet  :happy:

Mieux vaut balancer une personne qui fout la merde, deale et consomme des drogues plutot que de payer pour elle sans aucune raison et de risquer de se retrouver au poste :closedeyes: Au moins elle retrouvera sa tranquilité

Mais bon tu dois vivre chez les bisounours hein ou tout le monde il est beau tout le monde il est gentil...
 

sarah9106

New Member
sekhmet278 link=topic=63530.msg667859#msg667859 date=1184681243 a dit:
mais voyons Sarah faut être solidaire  :laugh:

Ah oui j'avais oublié :laugh:

Non mais franchement elle devrait quoi l'applaudir et lui demander de continuer... :notstupide:
 

Aka47

New Member
sarah9106 link=topic=63530.msg667856#msg667856 date=1184681207 a dit:
Mieux vaut balancer une personne qui fout la merde, deale et consomme des drogues plutot que de payer pour elle sans aucune raison et de risquer de se retrouver au poste :closedeyes: Au moins elle retrouvera sa tranquilité

Mais bon tu dois vivre chez les bisounours hein ou tout le monde il est beau tout le monde il est gentil...


non, j'ai finis en GAV avec des potes, j'ai jamais balancé

Personnellement, mes valeurs m'interdisent de balancer, et à partir du moment ou je suis innocent je n'ai pas de raison d'être inquieté

Alors mignonne, garde tes blagues sur les bisournous et retourne acheter du crack à ton dealer, toi qui doit vivre dans un monde digne de Scarface
 

sarah9106

New Member
Aka47 link=topic=63530.msg667865#msg667865 date=1184681523 a dit:
non, j'ai finis en GAV avec des potes, j'ai jamais balancé

Personnellement, mes valeurs m'interdisent de balancer, et à partir du moment ou je suis innocent je n'ai pas de raison d'être inquieté

Alors mignonne, garde tes blagues sur les bisournous et retourne acheter du crack à ton dealer, toi qui doit vivre dans un monde digne de Scarface

Euh elle n'a jamais parlé de "pote" hein, faudrait ptetre relire ses messages...c'est sa collocataire rien de plus et apparemment elle n'a envie que d'une chose, qu'elle se casse :closedeyes:

Enfin bon c'est pas grave mon mignon, je sais que tu as des difficultés de compréhension on t'en veux pas  :kiss:

Mon dealer? ah oui je l'avais oublié celui-la  :laugh:
 

Aka47

New Member
sarah9106 link=topic=63530.msg667878#msg667878 date=1184681814 a dit:
Euh elle n'a jamais parlé de "pote" hein, faudrait ptetre relire ses messages...c'est sa collocataire rien de plus et apparemment elle n'a envie que d'une chose, qu'elle se casse :closedeyes:

Enfin bon c'est pas grave mon mignon, je sais que tu as des difficultés de compréhension on t'en veux pas :kiss:

Mon dealer? ah oui je l'avais oublié celui-la :laugh:

à partir du moment ou tu vis avec quelqu'un y'a des relations qui se crée, il n'est pas utile de faire sociologie pour s'en douter, donc si tu veux oublie le terme " amis" met celui de collocataire et cela n'altere en rien la chose

Apres, ouai on doit pas avoir les memes visions des choses, balancer c'est bien, donner les gens aux flics aussi
 

sarah9106

New Member
Aka47 link=topic=63530.msg667879#msg667879 date=1184682032 a dit:
à partir du moment ou tu vis avec quelqu'un y'a des relations qui se crée, il n'est pas utile de faire sociologie pour s'en douter, donc si tu veux oublie le terme " amis" met celui de collocataire et cela n'altere en rien la chose

Apres, ouai on doit pas avoir les memes visions des choses, balancer c'est bien, donner les gens aux flics aussi

Mais oui allez t'as raison :angel: :friend:
 

popo20

New Member
tu penses bien ce que tu veux mais je n'avais aps l'impression que à cet instant même précis elle porte sa colocataire dans son coeur et ce qoit sa meilleure amie hein...donc elle balance ok mais ils 'agit de drogue quand même et ce serait con qu'elle se retrouve dans la mouise à cause d'une petite idiote!

enfinc chacun sa conception des choses!

si tu veux assumer les conneries de tes supers potes libre à toi! :closedeyes:
 

Ca peut vous intéresser