Problèmes de poids

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Atzuki®

New Member
sefana link=topic=10380.msg159598#msg159598 date=1141391124 a dit:
[...] et puis on dirait que c'est devenu un phenomene de mode, de manger LIGHT (avec l'accent anglais bien prononcé), tout est allégé maintenant, les gateaux, les chewing gum, les soupes, les sauces, les chips, les glaces, les sodas, les jus et j'en passe,

Le mot qui va de pair avec Mode : Marketing, stratégie commerciale. Les grands groupes ont bien comprit où était le problème: les gens ont peur de s'américaniser, de ce fait ils se mettant dans le crâne qu'il faut respecter certaines normes physiques afin d'être "normal" (stéréotype du corps parfait en fonction des valeurs courantes de la société); les entreprise ont entrevu la bonne affaire et le crénau porteur: la création d'un marché nouveau, celui de la bionutrition ...

On ne fait que se créer un besoin supplémentaire, les entreprises s'adaptent et se permettent d'appliquer des prix pas très "light" sur leurs produits alors que ces derniers coûtent moins cher à la production que les produits non-allègés de bases.

Je suis du même avis que Sefana, pas besoin de "bio-light-allègé-minceur" pour maigrir ou ne pas prendre de poids, mais uniquement de la motivation (sport et modération sur les matières grasses) et une alimentation NORMALE mais séléctionnée.
 

nanouille

New Member
Noelia link=topic=10380.msg159259#msg159259 date=1141379592 a dit:
Vous croyez en l'efficacité des produits 0% ou allégés?
Perso j'y crois pas trop... A ce qu'il paraît c'est pas forcément moins calorique. :pascompris;

Le problème de ces produits, c'est qu'ils sont effectivement réduits en matière grasse (mais 0% faut pas exagérer, c'est pas de la flotte non-plus!), mais souvent plus riches en sucre, pour qu'ils aient un minimum de goût! En fait, c'est bon pour ceux qui ne doivent pas manger gras mais qui peuvent manger sucré!
 

tinoa

New Member
Noelia link=topic=10380.msg159259#msg159259 date=1141379592 a dit:
Vous croyez en l'efficacité des produits 0% ou allégés?
Perso j'y crois pas trop... A ce qu'il paraît c'est pas forcément moins calorique. :pascompris;
En effet tous les produits light ne sont pas bénéfique, il faut savoir lesquels acheter!
 

dorelie7

New Member
Qu'es-ce qu'un bon petit déjeuner?
Peut-on manger du nutella au petit déjeuner comme il y a écriy sur les pots !!! ???
 

inkoo

Best Member
Mais qu'est-ce que vous avez tous avec le nutella??!! :chessy:
Oui vous pouvez en manger une ou deux tartines le matin si vous n'avez pas de problème de poids, non, si vous êtes au régime ou que vous grossissez trop facilement. Ca va pas plus loin. Il faut aussi savoir retrouver une alimentation normale, sans psychoter sur tous les produits, et être capable d'être logique face à son corps, ses besoins et les aliments.
 

Geekette

New Member
Sans faire vraiment un grand régime, j'ai réduit toutes mes portions de moitié et arrêté les grignotages lol résultat : j'en suis a -4 kilos :blush: la première semaine c'est hard, mais il faut juste s'y habituer héhé.
 
N

Nessscafe

Guest
inkoo link=topic=10380.msg160286#msg160286 date=1141465009 a dit:
Mais qu'est-ce que vous avez tous avec le nutella??!! :chessy:
Oui vous pouvez en manger une ou deux tartines le matin si vous n'avez pas de problème de poids, non, si vous êtes au régime ou que vous grossissez trop facilement. Ca va pas plus loin. Il faut aussi savoir retrouver une alimentation normale, sans psychoter sur tous les produits, et être capable d'être logique face à son corps, ses besoins et les aliments.

pas d'accord ! le but d'un régime est surtout de rééquilibrer son alimentation et de dissocier la gourmandise de la faim et de reconnaître la satiété, tout en évitant la frustration.

Le plus souvent, on croit qu'un régime c'est oublier tous les petits plaisirs alimentaires. Or c'est faux. Au contraire, si on supprime tous les aliments "plaisirs", on va maigrir très certainement. Mais la frustration risque une fois sur deux de tout faire capoter. Pour reprendre l'exemple du Nutella, lors d'un régime équilibré, vous pouvez très bien manger une, voir deux tartines de nutella de temps à autre . Si vous suivez un régime très restrictif, vous privant donc de votre aliment "plaisir", vous vous sentirez frustré jusqu'au point de ne penser qu'à ca et le jour où vous craquerez, ce ne sera pas une ou deux, mais le pot de nutella qui passera.

Conséquence : le résultat de ce craquage ne sera pas forcément immédiat sur la balance, le risque est que vous recommenciez de plus en plus souvent et là c'est le cercle infernal : prise de poids  :fleche: déprime  :fleche: craquage  :fleche: prise de poids...

Alors oui aux tranches de nutella, savourez les... mais occasionnellement !!!

frustration = craquage = culpabilisation = prise de poids
 

MAb

New Member
Qui restent assis mais qui bossent !!! Lol
Un pti déjeuner EQUILIBRE !!!
:fleche: une boisson chaude (thé/café/chocolat)
:fleche: un laitage (yaourt/verre de lait...)
:fleche: des céréales - sucres lents quoi (pain/biscottes...)
:fleche: 1 fruit (jus ou le fruit en lui-même)

Je suis pas nutritionniste mais c'est ce qu'on m'a toujours dit !
 

MAb

New Member
Juste une petite précision, le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée !!! Alors mangez tout ce que vous voulez, vous avez toute la journée pour le perdre !
Surtout ne jamais sauter ce repas !!!

J'ai l'impression d'entendre mon docteur quand je lui ai dit 1 jour que je ne mangeais rien le matin, p* l'en__ade que je m'étais prise !!! :laugh: Depuis je mange équilibré ! Pardon pour le 3615 mylife mais c'était pour vous prouver mes dires ! :blush:
 

saba5

Best Member
Je ne mange pas le matin, je ne me porte pas plus mal :happy:
désolée pour la contradiction :kiss: :kiss: mais je ne suis peut être pas un "modèle" à suivre! :blush:
 

MAb

New Member
saba5 link=topic=10380.msg160917#msg160917 date=1141506592 a dit:
Je ne mange pas le matin, je ne me porte pas plus mal  :happy:
désolée pour la contradiction  :kiss: :kiss: mais je ne suis peut être pas un "modèle" à suivre!  :blush:

A toi de voir, le jour où tu tomberas dans les vappes pour cause d'hypoglycémie, viens pas te plaindre !!! Lool
 

burning heart

New Member
MAb link=topic=10380.msg160916#msg160916 date=1141506472 a dit:
Juste une petite précision, le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée !!! Alors mangez tout ce que vous voulez, vous avez toute la journée pour le perdre !
Surtout ne jamais sauter ce repas !!!

J'ai l'impression d'entendre mon docteur quand je lui ai dit 1 jour que je ne mangeais rien le matin, p* l'en__ade que je m'étais prise !!!  :laugh: Depuis je mange équilibré ! Pardon pour le 3615 mylife mais c'était pour vous prouver mes dires !  :blush:
quand on prend pas de petit dejeuner, on a tendace a se goinfrer a 10h, ensuite le dejeuner a 12-13h + gouter a 16h + le repas du soir
il y a aucun equilibre
 

salwa

Best Member
dorelie7 link=topic=10380.msg160980#msg160980 date=1141543578 a dit:
J'ai entendu dire su'il ne fallait pas mabgé de matière grasse au petit déjeuner c'est vrai ?

ah bon ? ca serait plutot le soir non ?
 

MAb

New Member
C'est pas proscrit, t'as le droit de manger ta tartine de beurre si tu veux !!! Mais pas trop ! :laugh:
 

inkoo

Best Member
MAb link=topic=10380.msg160912#msg160912 date=1141506023 a dit:
Un pti déjeuner EQUILIBRE !!!
:fleche: une boisson chaude (thé/café/chocolat)
:fleche: un laitage (yaourt/verre de lait...)
:fleche: des céréales - sucres lents quoi (pain/biscottes...)
:fleche: 1 fruit (jus ou le fruit en lui-même)
+1 Mab, je confirme, c'est exactement ça!
Nesss, en fait, c'est plus ou moins ce que je voulais dire, mais je me suis mal exprimée, je te l'accorde. C'est juste qu'il faut arrêter en priorité de faire des fixations sur tel ou tel aliment, et simplement manger sainement.
 

hamstaro

New Member
perso je n'ai pas suivi de régime, moi ca a été le travail ( 2*8 horaire 6h/13h 5jrs de travaille et 13h/20h pour 6 7 jours de travailles ) qui m'a fait maigrir ... du haut de mon 1m55 ( petite!) et de mes 73 kg ( en effet un peu ronde) j'ai perdu 20 kg en moins d'un an ... la solution je ne mangé plus qu'un seul repas par jour ( je sais c'est pas bien!) car la fatigue prenanit sur mes repas ( vous comprenez ce que je veux dire?) ... mais les sequelles sont énormes ... l'année suivante j'au eu pas mal de chute de tension ... des absences... mais surtout bocoup de fatigue ... en gros ma santé se fragilisé de plus en plus ... Exemple à ne pas suive!!!!
 

MAb

New Member
C'est vrai que le taf peut faire perdre du poids. L'été quand je faisais la plonge je perdais en moyenne 5 kilos ! Pourtant qu'est-ce que je pouvais grignoter en cuisine ! mdrrr
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser