Que faut il faire pour lutter contre les délinquants de la route ?

sekhmet278

New Member
yallah5 link=topic=10272.msg92644#msg92644 date=1135285175 a dit:
ta voiture est fouareuse bah ça en revient presque au même! c'est tout aussi dangereux!
heu, l'entretien de la voiture ça existe aussi non ?
le contrôle technique, entretien... ça sert à quoi alors ?
allez, cherche pas yallah, tu as tort lol
 

yallah5

New Member
sekhmet278 link=topic=10272.msg92646#msg92646 date=1135286428 a dit:
heu, l'entretien de la voiture ça existe aussi non ?
le contrôle technique, entretien... ça sert à quoi alors ?
allez, cherche pas yallah, tu as tort lol
oui l'entretien ça existe bien sur, mais cela ne concerne pas l'intégralité du parc automobile français! :wink2:

le controle technique en effet cela sert à controler ce genre de défaillances! mais tu n'es pas sans savoir que sur un véhicule de plus de quatre ans, ce dernier est à effectuer tous les deux ans, ça te laisse de la marge pour avoir pas mal d'éléments de sécurité passif ou actif d'ailleurs défectueux!

si c'est vraiment à avoir le dernier mot que tu cherches tu es mal barré! lol :laugh:
 

wolf

New Member
yallah5 link=topic=10272.msg92171#msg92171 date=1135252989 a dit:
exemple 1 : le facteur déclenchant est la météo pourrie!

exemple 2 : là c'est que tu n'as aucunes maitrises de ton véhicule, passible d'ailleurs de contravention! mais bon le rédrogradage même si le frein moteur va permettre de ralentir plus vite n'est pas le plus important là, tu peux toujours freiner et débrayer quand le moteur va atteindre un régime trop bas pour garder ton moteur en route!

mais bon dans l'absolu en prenant des bras cassés au volant d'une voiture tu n'as pas tort!  :biggrin: et comme c'est le cas de pas mal!!!  :wink2: :smile:
je suis pas tout a fait d'accord avec toi la vitesse peut étre un facteur déclencheur comme un facteur aggravant tout dépend de la situation.
 

sekhmet278

New Member
avec wolf et sekhmet, yallah vous êtes le maillon faible, au revoir  :fleche:
(je te l'avais dit, j'aurai le dernier mot !!!)

puis au moindre doute, tu devrais emmener faire vérifier ta voiture...
bah oui...
 

SOPH

New Member
Pour lutter contre les délinquants de la route, il faut dans un premier temps enlever le permis au petit vieux qui conduise à 30. Non? Ils sont les plus dangereux. :excl:
 

Ys

New Member
sekhmet278 link=topic=10272.msg92905#msg92905 date=1135336846 a dit:
avec wolf et sekhmet, yallah vous êtes le maillon faible, au revoir  :fleche:
(je te l'avais dit, j'aurai le dernier mot !!!)
Du calme, chacun est libre de penser ce qu'il veut, vous n'êtes pas dans un "concours".
 

yallah5

New Member
wolf link=topic=10272.msg92772#msg92772 date=1135322290 a dit:
je suis pas tout a fait d'accord avec toi la vitesse peut étre un facteur déclencheur comme un facteur aggravant tout dépend de la situation.
en effet dans certains cas! mais la nan! un aqua planing par exemple tu peux en faire un à 50! ça m'est déja arrivé!!

sekhmet278 si c'est juste pour parler en dernier que tu posts en dernier tu peux t'abstenir! :smile:
 

sekhmet278

New Member
SOPH link=topic=10272.msg92906#msg92906 date=1135336997 a dit:
Pour lutter contre les délinquants de la route, il faut dans un premier temps enlever le permis au petit vieux qui conduise à 30. Non? Ils sont les plus dangereux.  :excl:
pas d'accord ! les plus dangereux sont ceux qui conduisent sans permis !

Ys link=topic=10272.msg92907#msg92907 date=1135337032 a dit:
Du calme, chacun est libre de penser ce qu'il veut, vous n'êtes pas dans un "concours".
je le taquine  :arrow2: (j'avais cru repéré un monsieur qui veut toujours avoir raison...) mais c'est pour détendre un peu...  :blush:
 

Ys

New Member
SOPH link=topic=10272.msg92906#msg92906 date=1135336997 a dit:
Pour lutter contre les délinquants de la route, il faut dans un premier temps enlever le permis au petit vieux qui conduise à 30. Non? Ils sont les plus dangereux.  :excl:
là c'est pas faux, c'est vrai que desfois..
Mais enlever je pense pas, il faudrait leur donner des leçons de conduite de temps en temps..
 

yallah5

New Member
sekhmet278 link=topic=10272.msg92911#msg92911 date=1135337138 a dit:
pas d'accord ! les plus dangereux sont ceux qui conduisent sans permis !
je le taquine :arrow2: (j'avais cru repéré un monsieur qui veut toujours avoir raison...) mais c'est pour détendre un peu... :blush:
se sont les + hors la loi, mais pas forcémment les + dangereux!

je ne cherche pas à avoir raison, je dis ce que je pense et ce qui me semble avoir un minimum de logique! :wink2: :smile:
 

Ys

New Member
sekhmet278 link=topic=10272.msg92918#msg92918 date=1135337388 a dit:
pour les personnes agées, il y a la visite médicale qui a été mise en place non ?
non il n'y a rien..
Ne mélange pas tout.. les petits vieux sont autorisés à conduire, malgré leur réflex manquants etc, mais ceux qui n'ont pas le permis n'ont pas le droit, et ce n'est pas forcément les plus dangeureux je t'assure.. ce n'est pas parce que cette semaine il a y eu plusieurs accidents dû à des gens comme ça qu'il faut en faire une généralité!
 

yallah5

New Member
Ys link=topic=10272.msg92919#msg92919 date=1135337497 a dit:
non il n'y a rien..
Ne mélange pas tout.. les petits vieux sont autorisés à conduire, malgré leur réflex manquants etc, mais ceux qui n'ont pas le permis n'ont pas le droit, et ce n'est pas forcément les plus dangeureux je t'assure.. ce n'est pas parce que cette semaine il a y eu plusieurs accidents dû à des gens comme ça qu'il faut en faire une généralité!
en effet c'est juste que les media aiment beaucoup relater ce genre de fait! après les émeutes faut bien autre chose...
 

sekhmet278

New Member
pourtant, j'étais persuadée de cela...
ou alors j'ai confondu avec ça : "à l'époque où mon voisin (agé de 55 ans à l'éopque) passait son permis, il avait eu une visite médicale..."...
je ne sais plus du coup...
personnellement, je trouve les petits vieux plus prudents... (je suis plus rassurée avec mes grands-parents que mon propre père en voiture...)...

Quand je disais ce qui n'avaient pas le permis, je pensais à ce qui ont appris dans les campagnes avec quelqu'un qui n'est peut-être pas meilleur conducteur... (non respect des vitesses, des panneaux...)
 

Ys

New Member
yallah5 link=topic=10272.msg92924#msg92924 date=1135337682 a dit:
en effet c'est juste que les media aiment beaucoup relater ce genre de fait! après les émeutes faut bien autre chose...

oui et je suis sure qu'il y a pleins d'accidents dû aux petits vieux tous les jours... mais c'est moins "médiatiques"
 

yallah5

New Member
Ys link=topic=10272.msg92926#msg92926 date=1135337818 a dit:
oui et je suis sure qu'il y a pleins d'accidents dû aux petits vieux tous les jours... mais c'est moins "médiatiques"
c'est clair!

puis des fois tu sais le permis tu l'as plus car aujourd'hui c'est facile de le perdre! 3 points par si, trois par là,... et donc beaucoup de gens ne le repassent pas de suite! parfois par manque d'argent ou de temps ou de je ne sais quoi! et pourtant c'est pas parce qu'ils se sont fait attraper aux radars, sans ceintures, au portable,... qu'ils ne savent pas conduire!
 

Bubulle

New Member
Ys link=topic=10272.msg92926#msg92926 date=1135337818 a dit:
oui et je suis sure qu'il y a pleins d'accidents dû aux petits vieux tous les jours... mais c'est moins "médiatiques"

c'est clair, et je suis certaine que s'ils passaient une visite médicale à partir de 65 ans, il y en aurait plus beaucoup sur la route !
 

tiger

New Member
les vieux sur la route roule plus prudament que les autres, et en général quand ils ont des accidents, c'est de la tole cassé et c'est rare qu'il ya des bléssés. mais je suis pour la visite médicale mais à partir de 75 ans. les plus dangereux sur la route sont tout de même, les gens qui roule bourrés et les drogués. et je pense déjà qu'il devrait avoir plus de controle. je suis sur qu'il controle :knuppel: plus les sorties de boîte de nuit, il en alumerait pas mal. je vous le dit.
 

cerise93

New Member
Les pépés et mémés sont des fois tellement prudents qu'ils en deviennent dangereux.
Les sorties de boites sont pas mal controlés je trouve. Lorsque mon copain habitait Clichy sous bois, il se fesait tout le temps controler lorsqu'il rentrait chez lui. Il a même un copain qui l'a ramené une fois et son copain s'est fait controlé 3 fois avant de rentrer chez lui alors qu'ils habitent la meme ville. Sa deviens soulant quand meme au bout d'un moment !!!
 

Ca peut vous intéresser