Que faut il faire pour lutter contre les délinquants de la route ?

Cybervince

Best Member
Satsushiki link=topic=10272.msg582009#msg582009 date=1178615192 a dit:
Par exemple, ce n'est vraiment pas une mauvaise idée.
Effectuer des réunions de bilan sur notre capacité de conduite avec définissant des points de contrôles bien précis concernant la conduite. Mais faudrait à la fin de celui ci, que ces points à reprendre, soient vraiment reprit.
Dans ce cas on fixe la durée de validité du permis à 10 ans et on le repasse à chaque terme.
Pas besoin de cours, vu que normalement on ne devrait rien oublier, vu que c'est essentiel.
Mais bon, c'est pas applicable actuellement, car y'a déjà pas assez d'inspecteurs du permis de conduire pour le faire passer aux gens qui veulent l'avoir. Il faudrait embaucher du monde. Ca peut être un moyen de créer des emplois en utilisant les postes de dépenses prévues à la sécurité routière.
 

Satsushiki

New Member
Effectivement car il existe bon nombre de personnes, qui une fois le permis en poche, semblent faire expres d'oublier toutes les bases.
 

Mariie

New Member
Cybervince link=topic=10272.msg582103#msg582103 date=1178621003 a dit:
Dans ce cas on fixe la durée de validité du permis à 10 ans et on le repasse à chaque terme.

Oui, ca eviterait ptet de voir des personnes de 80ans qui roulent encore, c'est des vrais dangers publics...ON dit des jeunes, mais parfois les papis, mamies sont pire que tout!!! :blink:
 

Cybervince

Best Member
Mariie link=topic=10272.msg582731#msg582731 date=1178650329 a dit:
Oui, ca eviterait ptet de voir des personnes de 80ans qui roulent encore, c'est des vrais dangers publics...ON dit des jeunes, mais parfois les papis, mamies sont pire que tout!!! :blink:
A ca je suis le premier à le dire.
A partir de 60 ans: visite médicale obligatoire.
 

tiger

New Member
pour qu'il y a moins de mort sur la route, il faudrait un depistage sur la drogue. car le nombre de droguer qui conduit sur les routes est enorme. voila
 

Cybervince

Best Member
tiger link=topic=10272.msg583300#msg583300 date=1178706585 a dit:
pour qu'il y a moins de mort sur la route, il faudrait un depistage sur la drogue. car le nombre de droguer qui conduit sur les routes est enorme. voila
Bah tu sais, c'est comme l'alcool, faut se faire attraper.
On ne peut pas dépister systématiquement.
 

lili 74

New Member
Abdelilah link=topic=10272.msg605032#msg605032 date=1179912122 a dit:
Suppression du permis de conduire à vie.
Sa ferait réfléchir les alcooliques et drogués.

faut pas pousser non plus :laugh: y en a qui ont besoin de leur permis pour travailler ...
d'accord ils devraient reflechir aux conséquences avant ...

Moi je pense qu'en disant ca je vais "me faire appeler arthur" mais rouler a 130 sur l'autoroute moi perso je m'endors, regarde le paysage... 150 je penses que ca serait une bonne moyenne
 

yallah5

New Member
Cybervince link=topic=10272.msg582737#msg582737 date=1178650630 a dit:
A ca je suis le premier à le dire.
A partir de 60 ans: visite médicale obligatoire.
c'est obligatoire tous les ans pour les taxis notamment par exemple :smile: et je trouve que c'est une bonne chose qui devrait être généralisée :smile:
 

yallah5

New Member
titexoute link=topic=10272.msg647321#msg647321 date=1183034744 a dit:
il faudrait peut être les amener dans un centre de paraplégiques...et qu'ils discutent avec eux..je pense que ça les ferait réfléchir...

mon père était taxi-amubulancier avant... il a vu de tout..

petite vidéo qui fait réfléchir :
http://www.youtube.com/watch?v=I36hwjF4uFE&NR=1
mais n'importe quoi, sarkozy il a dit c'est mieux les RA et les amendes :laugh: :laugh: lol
 

arcenciel24

New Member
Cybervince link=topic=10272.msg101788#msg101788 date=1136660347 a dit:
Y'a pas que la vitesse où il faudrait réprimender les gens.
Mettre des radars automatiques aux feux pour ceux qui les grillent, arrêter les gens qui roulent sur les voies de bus (ca m'énerve ca).
Je suis content, cette semaine un soir y'avait une voiture de police qui arrêtait les gens qui roulaient sur la voie de bus, c'était cool.

Le week end dernier, une voiture de police s'est arrêtée sur la route sans clignotant et sans feux de détresse !
Le policier parlait avec un piéton de l'autre côté de la route tout en restant dans sa voiture :blink:

Les voitures derrière ce véhicule de police n'ont pas doublé, ni klaxonné, cat il y avait une ligne continue :arrow2:

J'ai observé ce manège durant 4 bonnes minutes, c'est lamentable. Même, la police ne donne pas le bon exemple :cry:
 

Ca peut vous intéresser