Que pensez vous de la publicité sur Internet ?

imported_kitty

New Member
lol yallah moi et l'informatique!!!
comment ça s'obtient? ça passe par mon fournisseur d'accès?? :shock:
 

Tibald

New Member
kitty a dit:
lol yallah moi et l'informatique!!!
comment ça s'obtient? ça passe par mon fournisseur d'accès?? :shock:
c'est un navigateur web pour remplacer internet explorer et...il est gratuit !
tu tapes sur n'importe quel moteur de recherche mozilla (son nom complet est mozilla firefox, son emblème est le renard) et tu dois pouvoir le trouver.
je ne sais pas si j'ai le droit de poster des liens comme celui ci mais bon :
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/navigateur/fiches/25711.html
 

dodile

New Member
le problème c'est que la plupart du temps quand on ouvre un site il y a des tonnes de pub, à chaque fois il faut fermer les fenêtre ce qui nous oblige of course à regarder ce que c'est. je comprends que la publicité fait vivre mais parfois c'est pénible. Rien que sur le site de la sncf à chaque fois que j'ai une fenêtre qui s'ouvre j'ai au moins trois pub....pénible!
 
dodile a dit:
le problème c'est que la plupart du temps quand on ouvre un site il y a des tonnes de pub, à chaque fois il faut fermer les fenêtre ce qui nous oblige of course à regarder ce que c'est. je comprends que la publicité fait vivre mais parfois c'est pénible. Rien que sur le site de la sncf à chaque fois que j'ai une fenêtre qui s'ouvre j'ai au moins trois pub....pénible!
ta lu le post de Tibald :?: :?: :!: :!: :lol: :lol:
 

tocri

New Member
ah la pub sur internet, quelle belle m****.
D'un côté je comprends ça, le systeme de rénumeration est alléchant, si l'on cliques sur une pub à partir d'un autre site , l'hebergeur de la pub reçoit un certain montant par click.

Si votre site attire enormement de visiteurs, il est normal de penser à cela, surtout mettre un maximum de pub dès que l'on clique sur un lien.

Le meilleur exemple est les sites pour retrouver des numéros de series perdu, des sites de culs il faut le dire...

Le pire est que l'on assite à une nouvelle forme de pub afin de contrer les logiciels anti pop-up.

Des sites comme clubic, telecharger.com ou même jeuxvideo.com ont mis en place ce procédé obligeant l'utilisateur à cliquer sur "fermer la pub"...

Pour en revenir à l'idée du thread, je suis pour la pub sur le net mais sans abus..

Edit : Vive Opera ;)
 

Cybervince

Best Member
La première chose est de définir ce qu'on appelle pub, car ca va du petit bouton de pub, à la bannière 468*60 en haut des sites, en passant bien entendu par les popup et site-under envahissants. Mais aussi via des liens textuels...

Avant de se demander si elle gêne les visiteurs ou non, il faut se demander si elle est nécessaire aux 2 acteurs du site en question, à savoir l'éditeur (le webmaster), et l'annonceur.
Pour l'annonceur c'est une nécessité, c'est irrémédiable, car c'est avec la pub qu'il va faire connaitre son produit, son site internet, et c'est un bon moyen pour drainer un nombre de visiteurs sur son site, surtout en phase de lancement.
Pour l'éditeur c'est une source de revenus en premier lieu, mais dans une autre mesure, ca peut être un contenu supplémentaire qu'on apporte à ses visiteurs, surtout quand c'est via des partenariats (rémunérés ou non) qui permettent de faire découvrir des sites annexes, qui apportent des informations qui ne sont pas sur le site source.

Ensuite seulement vient l'avis du visiteur, même si c'est avant tout lui qui est concerné, car c'est lui qui clique ou pas.
A mon sens pour que la publicité fonctionne, il faut qu'elle soit ciblée, et la on aura du contenu interressant. C'est le cas notamment des pub de Google Adsense (qui sont utilisées ici et que j'utilise également sur mon site) qui affichent des liens textuels en fonction de mots clé présents sur la page.
La où la pub devient envahissante, c'est quand on tombe sur des sites où le contenu est très faible mais avec une multitude de publicités partout et on ne sait pas quoi faire, sans compter la foule de popup et autres systèmes du genre qui s'ouvrent (merci Firefox je ne les vois pas - au passage c'est aujourd'hui le lancement de firefox 1.0).

Pour conclure, pour que la pub soit un plus, elle doit interresser les visiteurs de par son contenu sans prendre trop de place, car trop de pub va noyer le contenu du site pour lequel le visiteur était venu.
En prennant Cultureco comme exemple, on voit un peu de pub, mais on est pas envahi, celle ci étant bien intégrée et non intrusive.
 

Léontine

New Member
moi je trouve qu'elle est trop envahissante et fermer les pop ups de pub à chaque fois ça me gave en fait, j'aime quand il n'y en a pas
 
I

imported_supp

Guest
si vous avez internet explorer, et que vs souhaitez toujours naviguer avec, téléchargez la barre d'outil de google, elle est trés light, et élimine les pop up entre autres...
...et si vs voulez avoir un bel affichage plein écran sur le web, n'oubliez pas la touche F11 !
 
MARQUIS75 a dit:
si vous avez internet explorer, et que vs souhaitez toujours naviguer avec, téléchargez la barre d'outil de google, elle est trés light, et élimine les pop up entre autres...
...et si vs voulez avoir un bel affichage plein écran sur le web, n'oubliez pas la touche F11 !
wé mais n'évite pas les failles de sécurité d'IE :evil:
 
I

imported_supp

Guest
oui, mais c'était destiné aux accros d'IE - j'utilise Opéra en perso ... :wink:
 

katsiky

New Member
ouais les pop up, ça c est la galère a chaque fois que tu te connecte sur un site y en a au moins deux trois qui viennet te faire ch....
faut installer casper lab pour eviter ces pop up.
 

katsiky

New Member
ouais les pop up, ça c est la galère a chaque fois que tu te connecte sur un site y en a au moins deux trois qui viennet te faire ch....
faut installer casper lab pour eviter ces pop up.
 
mubsystem a dit:
yallah5 a dit:
Léontine a dit:
moi je trouve qu'elle est trop envahissante et fermer les pop ups de pub à chaque fois ça me gave en fait, j'aime quand il n'y en a pas
donc utilise mozilla! lol :lol: :lol:

Yallah...T'es amoureux du renard ou quoi???? :mrgreen: :mrgreen:
tout à fait :mrgreen:

nan sérieux après avoir utilisé plusieurs navigateur web j'en suis arrivé à la conclusion que firefox est le meilleur :)
 

Ca peut vous intéresser