Que pensez-vous des renvois à 3 mois du BTS ?

Aya163

New Member
oui :embarassed: c'est pas cool ça, j'espère que tu trouveras bientôt du taff

En tout cas merci pour vos commentaires!!! Ca fait super plaisir d'avoir des retours  :happy:
 
C

charloutte

Guest
sekhmet278 link=topic=13743.msg120747#msg120747 date=1138390111 a dit:
je ne sais plus trop comment je l'ai formulé mais je voulais dire qu'un élève de ma classe a pour moyenne générale 3.75
il ne fout vraiment rien de rien, il rend souvent des copies blanches en compta... ce qui explique en partie...
puis comme je l'ai dit, il fout tellement le boxon qu'il ne peut pas tout gérer notre cher ami ! (ironique bien sur)

Nous, nos profs se plaignent de nous alors que le moyenne mini est environ 8-9 c'est pas si mal je trouve. Mais bon où je suis c'est "carré"
 

Nath63

Best Member
salut

en effet le sujet peut faire un débat, c''est clair que si l'élève est perturbateur et que ça géne la classe...
mais bon.. chaque école fait sa loi..
je me souviens que quand j'étais en bac pro, bé deux élèves ont foutu le bazard pendant les deux ans.. je ne dirais po ce qu'ils ont fait et pour moi ça méritait le renvoi pour quelque temps mais on nous a dit que nous car la première année ok ça aurait été possible mais po la seconde car on était une CLASSE EXAMEN on avait le bac pro à la fin de l'année donc... ça le fesait pas..
Conclusion les deux élèves ont eu leur bac pro avec mention AB tant mieux pour eux mais ça m'avait dégouté car ils avaient rien foutu pendant les deux ans... et un autre lui était dévenu le délégue de classe et oui quand il a débarqué en bac pro on le connaissait po car il venait d'un autre lycée.. il a été limite à se faire virer à cause de ses absences et retards et il a raté le bac....

voilà..
bon courage à vous
a+
 

lollie

New Member
Je ne comprends pas pourquoi des personnes viennent en cours si le but est de perturber sa classe...en France et en Europe nous avons a chance d'être scolarisé, de pouvoir faire des études...moi je reviens d'Inde et j'ai vu pleins de petits bouts dans la rue et franchement parfois c'était pas joli à voir...

En plus quand on a n'a une moyenne aussi basse on ne peut pas se permettre d'embetter les autres...Ses professeurs ont été bien patients, je dirais plutot.
Il passera son examen en candidat libre, ce n'est pas une fatalité qu'i soit virer.
 
C

charloutte

Guest
lollie link=topic=13743.msg121965#msg121965 date=1138482170 a dit:
Je ne comprends pas pourquoi des personnes viennent en cours si le but est de perturber sa classe...en France et en Europe nous avons a chance d'être scolarisé, de pouvoir faire des études...moi je reviens d'Inde et j'ai vu pleins de petits bouts dans la rue et franchement parfois c'était pas joli à voir...

En plus quand on a n'a une moyenne aussi basse on ne peut pas se permettre d'embetter les autres...Ses professeurs ont été bien patients, je dirais plutot.
Il passera son examen en candidat libre, ce n'est pas une fatalité qu'i soit virer.

Certaines personnes vont en cours juste pour toucher leurs bourses c'est bête pour les autres
 

lollie

New Member
effectivement...je n'y avais pas pensé...et ça va devenir quoi plus tard ? quel avenir pour ces personnes ? honnètement j aimerais pas être à leur pace
 

mojo

Best Member
lollie link=topic=13743.msg121999#msg121999 date=1138484331 a dit:
effectivement...je n'y avais pas pensé...et ça va devenir quoi plus tard ? quel avenir pour ces personnes ? honnètement j aimerais pas être à leur pace

Des assistés
 

saba5

Best Member
euh ... à trois mois du bts, les inscriptions à l'examen sont faîtes (normalement) depuis un bon bout de temps, la personne qui a été virée peut passer son bts "sous le nom" de son école sans problème, viré ou pas viré  :wink2: :wink2: donc pour le taux de reussite ... pour l'ecole c'est la même chose!!!  :happy:
 
C

charloutte

Guest
lollie link=topic=13743.msg121999#msg121999 date=1138484331 a dit:
effectivement...je n'y avais pas pensé...et ça va devenir quoi plus tard ? quel avenir pour ces personnes ? honnètement j aimerais pas être à leur pace

des glandeurs
 

Aya163

New Member
euh juste pour dire que le mec en question ne fou pas le bordel, il est même plutot "endormi" et reste dans son coin, mais ce sont certaines personnes de la classe qui ne l'apprécient pas. voilouuuu
 

esperance

New Member
je trouve ça lamentable de renvoyer un étudiant d'un établissement surtout que l'examen du bts n'est plus bien loin, s'ils voulaient le virer il fallait le faire l'année derniere et non pas faire preuve de stupidité a ce point , qq soient les raisons ... :pascompris;
je trouve ça scandaleux .... :tickedoff: :tickedoff:
 

Tom Ford

New Member
Moi perso je trouve aussi ça scandaleux car dans l'établissement ou j'était avant ils on fait pareil c'est à dire que les élèves qui n'étaient pas assez bon (pas forcément perturbateurs) et bien ils les ont virés comme ça le taux de réussite reste bien... et je trouve ça totalement scandaleux... :tickedoff: :knuppel: :mad:
 

aude98

New Member
Vous savez les notes de l'année ne comptent pas pour les resultats de l'ecole ! Ce qui compte pour la moyenne de l'ecole c'est le nombre de reçus au diplome ! Et des fois les notes sont tres loin de la réalité , moi j'avais eu 4/20 en histoire durant l'année et 17/20 au bac !!!!!!!
Une grande victoire quand on sait que ce prof nous disait sa tristesse d'etre prof agrégé et d'enseigner à saint denis "la ville des cas sociaux" ( ah bon, et moi qui croyait que st denis c'etait la ville des rois de france ?!  :chessy:)
 

lollie

New Member
serait-on en train de dire qu'un étabissement scolaire a renvoyé un élève pour rien, sans raisons ? parce que c est ce qui ressort là.

J'ajouterai que l'inscription au bts a été faite il y a un moment déja par l'étabissement scolaire..donc il passera son examen "sous le nom de son lycée" sinon il doit se réinscrire de lui même.

corrigez moi si je me trompe
 

Aya163

New Member
lollie link=topic=13743.msg123742#msg123742 date=1138642323 a dit:
serait-on en train de dire qu'un étabissement scolaire a renvoyé un élève pour rien, sans raisons ? parce que c est ce qui ressort là.

J'ajouterai que l'inscription au bts a été faite il y a un moment déja par l'étabissement scolaire..donc il passera son examen "sous le nom de son lycée" sinon il doit se réinscrire de lui même.

corrigez moi si je me trompe

Non il ne l'ont pas virer pour rien.
CauSe: mauvaises notes, pas assez d'efforts.
Le problème vient du "pourquoi à 3 mois du BTS et pas avant ?" C'est un peu trop tard car si effectivement il est inscrit au BTS par l'établissement, cela ne changera rien à leur quotas alors...donc pourquoi? Il n'est pas perturbateur honnêtement, c'est juste des gens qui disent ça pour embêter leur monde si je puis dire.
 

Max845

New Member
Pour répondre objectivement il faudrait connaitre les versions de l'école ainsi que des eleves qui se sont plaind de lui . Voila la vrai réponse !
 

Ca peut vous intéresser