QUEL THEME POUR LE BTS 2009?

LILYB

Best Member
Un sujet mixte. C'est possible ça ? :arrow2:
 

bigtiti

New Member
Impossible, et le référentiel est très clair à ce sujet
 

LILYB

Best Member
bigtiti link=topic=96004.msg1101782#msg1101782 date=1241494007 a dit:
Impossible, et le référentiel est très clair à ce sujet

Merci pour l'info Bigtiti :smile:
 

bigdada

New Member
Bonjour, étant un candidat libre j'aurais souhaité savoir quel était le thème de la culture générale cette année au bts 2009 svp
 

Sheety

New Member
je verrais bien une synthèse ou expression personnelle sur l'image du corps, ou la science ça serais cool :wub

parce que la je sent, genre l'élection présidentielle ou le mouvement des étudiants (d'après l'actualité 2008) pfff
 

Anne-Claire

New Member
La science!!!AAAaaah ça va pas non :biggrin:
Moi la téléréalité serait parfaitement à mon gout. Ou le photojournalisme!
Et qu'elles seraient tes références pour ça? Moi j'en ai pas :blink:
 

Sheety

New Member
:biggrin: En bref, l'imagerie médicale, c'est pas sorcier, E=M6, la vie de galilée... en rapport avec les sciences expérimentales

image= source de connaissance

haaa ouai le photo journalisme c bien les people ça non ??
 

Anne-Claire

New Member
Non photojournalisme moi je vois plutôt ça pour les professionnels qui communique l'information à l'aide de photos plutôt que par écrit car l'image a une connotation beaucoup plus émotionnelle et est davantage accessible que l'écrit.
 

Maribea

New Member
bigtiti link=topic=96004.msg1096876#msg1096876 date=1239882599 a dit:
Le thème "Faire voir" tombe cette année,

la preuve

:fleche: http://www.education.gouv.fr/cid24392/esrs0900128n.html

:pascompris; Thème 15 mai 2009 : LE DETOUR
IL est donc peu prudent de délivrer de tels conseils aux étudiants : chaque année les deux thèmes au programme sont suceptibles de tomber à l'examen... Même ci celui-ci a pu tomber l'année précédente. Pour preuve, en Nouvelle-Calédonie, le thème "risque et progrès" est tombé 2 années de suite.
 

Maribea

New Member
webmaster link=topic=96004.msg1107379#msg1107379 date=1242404137 a dit:
et bien on le saura à l'avenir. Et vos profs, ils disaient quoi ?

Bonjour,
Je suis prof..... et ma collègue prof de français a toujours tenu ce discour à nos étudiants.
 

webm

Best Member
Ba oui, chez nous aussi (dans mon lycée). On apprendra à se méfier, mais ce n'est pas une raison pour accuser les enseignants qui interviennent sur ce forum et leur faire supporter cela.
 

eric59

New Member
je suis étudiant (BTS IPM) déjà que pour des productique, on s'en fou du français, alors nous mettre avec des tertiaires c'est la totale. Avant on avait juste la synthèse a traité avec le sujet et la y viennent nous mettre un essai, puis le détour un peu compliqué, voila mon plan I) la ruse comme attitude mentale culturelle, II) la ruse comme moyens de transport .
 

bigtiti

New Member
mea culpa en ce qui me concerne.

Et dire que je répète à longueur d'année de bien lire les documents, la prochaine fois je tourne 77 fois ma langue dans ma bouche :knuppel:
 

Maribea

New Member
webmaster link=topic=96004.msg1107432#msg1107432 date=1242406497 a dit:
Ba oui, chez nous aussi (dans mon lycée). On apprendra à se méfier, mais ce n'est pas une raison pour accuser les enseignants qui interviennent sur ce forum et leur faire supporter cela.

Nous accusons personne, seulement il faut faire attention en ayant des propos trop affirmatifs....
 

Ca peut vous intéresser