QUEL THEME POUR LE BTS 2009?

rply

New Member
Notre prof de français nous a bétonné sur les 2 thèmes, peut etre même plus sur le détour que sur l"image, parce que plus "philo" et moins facile à première vue.
Mais elle avoue elle même avoir tenue tête à ses collègues qui ne parlaient que de "faire voir" :wacko:
 

titelisou

New Member
perso très déçue et choquée de trouver le theme du detour aujourd'hui, alors qu'on nous afirmé a 100 % sur certains sujets que ce serait "faire voire" et à se faire prendre pour un idiot quand on demandait si c'etait sur et certain que ce serait "faire voir" tellement pour eux c'etait une question bete et qui allait de soi ... pas tant que ça vu le theme d'aujourd'hui ... j'ai eu la haine pendant un moment sur certaines personnes de ce forum ... et aujourd'hui ils ont quoi a dire ceux qui affirmaient que c'est le theme "faire voir" qui tombera et nous prenait pour des imbeciles quand on etait perplexe ???

No comment, serieusement ! :knuppel:
 

joliemimy

Best Member
on est tombé dans un piége fou !! mais comme quoi il faut jamais annoncer que tel ou tel sujet est sur de tomber.
 

LILYB

Best Member
titelisou link=topic=96004.msg1107853#msg1107853 date=1242421810 a dit:
perso très déçue et choquée de trouver le theme du detour aujourd'hui, alors qu'on nous afirmé a 100 % sur certains sujets que ce serait "faire voire" et à se faire prendre pour un idiot quand on demandait si c'etait sur et certain que ce serait "faire voir" tellement pour eux c'etait une question bete et qui allait de soi ... pas tant que ça vu le theme d'aujourd'hui ... j'ai eu la haine pendant un moment sur certaines personnes de ce forum ... et aujourd'hui ils ont quoi a dire ceux qui affirmaient que c'est le theme "faire voir" qui tombera et nous prenait pour des imbeciles quand on etait perplexe ???

No comment, serieusement !  :knuppel:

Personnellement, je relayais les infos données par des profs un peu partout et pas seulement sur le forum.
Maintenant, personne ne t'as dis qu'il ne fallait pas travailler le détour.
Moi, quand j'ai vu l'info ici et ailleurs, je me suis dis ok, c'est bon je préfère mais j'ai quand mm bossé le détour au cas où.
Et puis de toutes manières, je ne pense pas que ça ait changé grand chose. Si tu as bossé tes thèmes toute l'année, tu devais avoir matière à écrire cet aprem pour l'épreuve.
 

coco.chanel

New Member
et bien on s'est fait eu car on est tomber sur le detour donc le thme qui est tomber cette annee est tjs d'actualité pour l'an prochain ! ! il y a t'il pu avoir fraude pour nous induire en erreur ? car ca a marcher pour moi je n'avais reviser que faire voir
 

manou22100387

New Member
lol ca me fait rire !!! faut réfléchir un peu les 2 thèmes étaient a programme !! si les profs savaient deja que faire voir allait tomber pourquoi perdre du temps nous faire étudier le détour ?!! Les enveloppes sont fermées jusqua ce que l'épreuve commence, je vois pas trop comment certain pouvait deja "connaitre" le sujet, et encore moins que vous les ayez cru !!
 

Sheety

New Member
joliemimy link=topic=96004.msg1107863#msg1107863 date=1242422236 a dit:
on est tombé dans un piége fou !! mais comme quoi il faut jamais annoncer que tel ou tel sujet est sur de tomber.

Pour nous faire dire que se ne sont pas les élèves qui décident !! et que le dupeur soit dupé :laugh:
 

Sheety

New Member
manou22100387 link=topic=96004.msg1108028#msg1108028 date=1242464197 a dit:
lol ca me fait rire !!! faut réfléchir un peu les 2 thèmes étaient a programme !! si les profs savaient deja que faire voir allait tomber pourquoi perdre du temps nous faire étudier le détour ?!! Les enveloppes sont fermées jusqua ce que l'épreuve commence, je vois pas trop comment certain pouvait deja "connaitre" le sujet, et encore moins que vous les ayez cru !!

c'est clair!
 

alison94

New Member
Bonjour tout le monde,

Je suis un peu très énervé :box: contre un de vos administrateurs qui la veille de l'épreuve de francais annonce dans un sujet qui a surement disparu : VOS IMPRESSIONS SUR L'EPREUVE DE FRANCAIS THEME : FAIRE VOIR !!!

Je pense faire partie d'une bonne majorité qui ai confiance en ce site et en qui on croit. Moi jeudi soir j'avais déjà pas mal de stress car j'ai à peu près pas trop réussi toutes mes épreuves donc si je voulais me rattrapper sur le français il fallait que je mette la gomme!!!
A l'annonce de ce sujet par votre administrateur, j'ai délaissé le détour et me suis consacré à 400 % sur le thême faire voir !!!

Voilà j'ai tout raté merci Monsieur l'administratreur, ca m'apprendra à me fier à des rumeurs et j'ai même penser que vous aviez mis ça exprès pour nous "détourner" super le jeu de mot ...

:cry:
 

joliemimy

Best Member
ça a été un peu bête d'annoncer d'office que Faire Voir tomberait alors que le détour faisait parti du BO pour les bts en 2008-2009...et puis ça ne veut pas dire que Faire Voir est disparu pour l'an prochain qu'il tomberait obligatoirement!!Mais vous ne pensez pas qu'a la derniére minute il y a eu un probléme avec le sujet Faire Voir et qu'ils nous ont proposés le détour??!??[/]
 

LILYB

Best Member
manou22100387 link=topic=96004.msg1108028#msg1108028 date=1242464197 a dit:
lol ca me fait rire !!! faut réfléchir un peu les 2 thèmes étaient a programme !! si les profs savaient deja que faire voir allait tomber pourquoi perdre du temps nous faire étudier le détour ?!! Les enveloppes sont fermées jusqua ce que l'épreuve commence, je vois pas trop comment certain pouvait deja "connaitre" le sujet, et encore moins que vous les ayez cru !!

Parce ce que le BO annonçait Détour et Génération pour l'an prochain et que généralement le thème qui n'est pas reconduit tombe à l'examen.

alison94 link=topic=96004.msg1108275#msg1108275 date=1242482402 a dit:
Bonjour tout le monde,

Je suis un peu très énervé :box: contre un de vos administrateurs qui la veille de l'épreuve de francais annonce dans un sujet qui a surement disparu : VOS IMPRESSIONS SUR L'EPREUVE DE FRANCAIS THEME : FAIRE VOIR !!!

Je pense faire partie d'une bonne majorité qui ai confiance en ce site et en qui on croit. Moi jeudi soir j'avais déjà pas mal de stress car j'ai à peu près pas trop réussi toutes mes épreuves donc si je voulais me rattrapper sur le français il fallait que je mette la gomme!!!
A l'annonce de ce sujet par votre administrateur, j'ai délaissé le détour et me suis consacré à 400 % sur le thême faire voir !!!

Voilà j'ai tout raté merci Monsieur l'administratreur, ca m'apprendra à me fier à des rumeurs et j'ai même penser que vous aviez mis ça exprès pour nous "détourner" super le jeu de mot ...

:cry:

Ils ont fait une annonce qui disait que le thème serait sans doute Faire Voir mais personne ne vous a dit de ne pas travailler ce thème du tout.
De plus, comme je l'ai dis plus haut, si vous avez travaillé vos deux thèmes correctement toute l'année, même sans trop réviser, vous deviez avoir un minimum de choses à dire.
 

patrice084

Best Member
alison94 link=topic=96004.msg1108275#msg1108275 date=1242482402 a dit:
Voilà j'ai tout raté merci Monsieur l'administratreur, ca m'apprendra à me fier à des rumeurs et j'ai même penser que vous aviez mis ça exprès pour nous "détourner" super le jeu de mot ...

Et le pire c'est que vous êtes sérieuses.

Comment peut on être aussi hypocrite et reporter sur les autres ses propres erreurs ? Si vous avez planté votre épreuve de français c'est parce que vous ne l'avez pas assez travaillée en temps et en heure. Vous ne ferez croire à personne qu'en 24 heures vous allez préparer une épreuve.

Comment peut-on être aussi naïve alors que l'on prépare un diplôme supérieur ? Vous savez très bien que les sujets ne sont connus que le jour de l'examen et que toute fuite rend l'épreuve caduque. Si vous aviez bien observé le forum, vous auriez remarqué qu'il existait un sujet annonçant l'épreuve dans les deux forums. C'est pour des raisons de surcharge de serveur que les messages d'impression pour les examens sont laissés avant les épreuves. Cela permet d'être plus réactifs.

Comment peut-on être autant de mauvaise foi ? Vous accusez le web de vous avoir fait raté le BTS mais votre prof de compta qui elle n'a pas abordé tout le programme recueille plus de mansuétude !

Et pour les prochaines épreuves, vous allez vous en prendre au forum parce que les questions que l'on va vous poser en ABI n'auront pas été prévues ?

Tout cela est bien lamentable et si je ne vous bannis pas c'est bien pour que vous puissiez laisser vos excuses.
 

webm

Best Member
Pour répondre à cette question, en effet, je poste les sujets "d'impression sur les épreuves" avant les dates d'examen. Pour ce qui est du français (je ne suis pas prof de français), il fallait bien que je poste ce sujet quelque part dans l'un des 3 forums de français, et j'ai simplement suivi ce que tout le monde pensait. Dès que le thème du sujet a été annoncé à la sortie de l'épreuve, et bien j'ai corrigé cela. Voilà tout.

Bref, je ne vois en quoi ma responsabilité est engagée.

ps: je vous rappelle la règle de base du forum: suivez d'abord l'avis de vos enseignants et n'en demandez pas plus au forum que ce que vous lui apportez.
 

alison94

New Member
Je ne comptais pas me mettre tout le staff du site à dos, d'autant plus que je suis pas la seule à dire la même chose.
Je ne pensais pas non plus préparer mon épreuve 24h avant mais en conditions d'examen, je me suis focalisée sur un thème le mauvais oui et c'est pour cela que le thème sur le détour mais un peu sorti de la tête.
C'est mal tombé que nous avions tous regardés le forum la veille de l'épreuve sans savoir que cela ne voulais pas dire que le sujet aurait été celui là. Je ne voulais porter aucune accusation sur le staff mais comprenez simplement que nous comptons et attendons beaucoup de ce forum.

Je reconnais ma faute et ma note ne tiendra qu'à moi cela est sur et certain !!! :embarassed:
 

Sabine SG

New Member
Bon, c'est vrai, il y avait 90% de chance que le thème de cette session soit "Fair voir", mais il resté 10% de chance pour que ce soit le détour... Personnellement, je n'ai aucun regret, je n'est travaillé ni l'un ni l'autre, mais malgrès tout pour la synthèse c'était gérable, tout était dans les documents...
Finalement dans notre malheur, on a eu de la chance... :biggrin:
 

joliemimy

Best Member
et puis de toute façon même si c'était tomber sur Faire Voir, ça ne nous garantissait pas une réussite dans l'épreuve!! bien au contraire! :moke: :moke:
 

LILYB

Best Member
joliemimy link=topic=96004.msg1108732#msg1108732 date=1242569893 a dit:
et puis de toute façon même si c'était tomber sur Faire Voir, ça ne nous garantissait pas une réussite dans l'épreuve!! bien au contraire! :moke: :moke:

Ça c'est bien vrai :moke:
 

stefany23

New Member
Et bien écoutez, après avoir étudié pendant 2 ans le thème "Faire voir...", nous avons eu L'AGREABLE SURPRISE de tombé sur le thème "LE DÉTOUR" le jour du BTS la semaine dernière !!!!!! Autant dire que se fut une désillusion totale !!! Les textes n'étaient pas évidement au niveau de la compréhension et pour se qui est de l'expression personnelle, heu... en n'ayant jamais traité ce sujet, même ne serait-ce qu'un seule fois, ce fut très difficile de rendre quelque chose de correct. Je suis complètement dégouté !!!
 

alexquad10

New Member
stefany23 link=topic=96004.msg1108998#msg1108998 date=1242592998 a dit:
Et bien écoutez, après avoir étudié pendant 2 ans le thème "Faire voir...", nous avons eu L'AGREABLE SURPRISE de tombé sur le thème "LE DÉTOUR" le jour du BTS la semaine dernière !!!!!! Autant dire que se fut une désillusion totale !!! Les textes n'étaient pas évidement au niveau de la compréhension et pour se qui est de l'expression personnelle, heu... en n'ayant jamais traité ce sujet, même ne serait-ce qu'un seule fois, ce fut très difficile de rendre quelque chose de correct. Je suis complètement dégouté !!!

Pareil ...sans avoir eu de cours sur le detour j'avais rien a mettre sur la copie :mmmhh:
 

LILYB

Best Member
C'est quand mm dingue des profs qui ne font pas cours correctement :notstupide:
Je ne comprendrais jamais ça :blink:
 

Ca peut vous intéresser