quel type d'action

haribo31

New Member
BOnjour à tous !
L'heure de remettre le dossier au rectorat arrive bientôt et j'aimerai votre avis sur mes actions :
- mise en place d'une procédure d'inventaire (inventaire physique, gestion d'un tableau excel, transmission des infos à l'espert comptable, création de la procédure ...) : action comptable.
- Création d'un tableau de bord (valeur ajoutée, chiffre d affaire, absences, retard journalier sur les livraisons) : action comptable.
- Réactivation de clients innactifs : action commerciale.
- Enquete de satisfaction : action commerciale.
- Action sur la formation (mise en place d'une liste de controle, questionnaire pour interroger les salariés sur leurs besoins et leur avis aprés la formation): action administrative.
- Gestion du poste client : en cours
Merci de me donner votre avis ! Toutes les critiques sont les bienvenues !! :chessy:
 

ico

Best Member
haribo31 link=topic=95260.msg1093688#msg1093688 date=1238899450 a dit:
BOnjour à tous !
L'heure de remettre le dossier au rectorat arrive bientôt et j'aimerai votre avis sur mes actions :
- mise en place d'une procédure d'inventaire (inventaire physique, gestion d'un tableau excel, transmission des infos à l'espert comptable, création de la procédure ...) : action comptable.
- Création d'un tableau de bord (valeur ajoutée, chiffre d affaire, absences, retard journalier sur les livraisons) : action comptable.
- Réactivation de clients innactifs : action commerciale.
- Enquete de satisfaction : action commerciale.
- Action sur la formation (mise en place d'une liste de controle, questionnaire pour interroger les salariés sur leurs besoins et leur avis aprés la formation): action administrative.
- Gestion du poste client : en cours
Merci de me donner votre avis ! Toutes les critiques sont les bienvenues !! :chessy:

Les titres me semblent ok mais sans le contenu difficile de dire vraiment. A priori, je ne vois pas d'actions significatives.

honeyzazou link=topic=95260.msg1089798#msg1089798 date=1237790123 a dit:
:excl: Je relance ma question personne ne m'a répondu... :cry: c'est très urgent! svp je dois rendre mes fiches bilans au rectorat le 15 et je n'ai pas d'action comptable :cry: je ne fais pas de compta au bureau donc c'est une action dernière minute... merci à vous

Cela te permet de déterminer le cout de l'intérim par rapport au CDD et d'analyser, sur la durée, quand un CDD est plus rentable qu'un intérimaire ou inversement.
 

haribo31

New Member
ico link=topic=95260.msg1093701#msg1093701 date=1238920782 a dit:
Les titres me semblent ok mais sans le contenu difficile de dire vraiment. A priori, je ne vois pas d'actions significatives.

Merci pour la réponse. C'est vrai que j'ai un peu de mal à définir les actions significatives. Ya plus qu'à....
 

soffy911

New Member
Lorsque l'on realise un calcul de cout dans une action qui est a dominante commercial ou administrative peut on y mettre le pole comptable.
Ex: calcul de cout d'un dépliant ou calcul d'un cout du recrutement

Merci d'avance pour votre réponse
 

ico

Best Member
non, Le calcul d'un cout classique n'est pas vraiment de la compta ( ......même moi je sais le faire !!!)
 

Ca peut vous intéresser