Questions de culture informatique

loulou.et.cie

New Member
petite question

quelle est la différence entre un routeur et un serveur car on m'a expliqué et je ne comprend pas bien ???

merci d'avance :biggrin:
 

patrice084

Best Member
loulou.et.cie link=topic=74005.msg1213453#msg1213453 date=1274816911 a dit:
petite question

quelle est la différence entre un routeur et un serveur car on m'a expliqué et je ne comprend pas bien ???

merci d'avance :biggrin:

Le routeur se contente de router (d'orienter) les informations vers des postes. Par exemple, je branche un modem sur un routeur et grace à ce routeur je vais pouvoir alimenter plusieurs postes.

Le serveur peut recevoir plusieurs connexions et ainsi alimenter plusieurs autres postes. Le serveur contient souvent une application mère qui peut être utiliser par d'autres personnes. Prenons l'exemple du serveur SNCF. Le programme de réservation est installé sur le serveur. Chaque agent, chaque client, peut se connecter dessus pour procéder à une réservation (bien sur avec les sécurités nécessaires pour bloquer et éviter de vendre deux fois la même place).
 

loulou.et.cie

New Member
Patrice084 link=topic=74005.msg1213590#msg1213590 date=1274847392 a dit:
Le routeur se contente de router (d'orienter) les informations vers des postes. Par exemple, je branche un modem sur un routeur et grace à ce routeur je vais pouvoir alimenter plusieurs postes.

Le serveur peut recevoir plusieurs connexions et ainsi alimenter plusieurs autres postes. Le serveur contient souvent une application mère qui peut être utiliser par d'autres personnes. Prenons l'exemple du serveur SNCF. Le programme de réservation est installé sur le serveur. Chaque agent, chaque client, peut se connecter dessus pour procéder à une réservation (bien sur avec les sécurités nécessaires pour bloquer et éviter de vendre deux fois la même place).

si j'ai bien compris, dans une entreprise, il y a un routeur pour avoir qu'une connexion internet par exemple et un serveur sur lequel les logiciels sont installés et qui envoie vers tous les PC afin que chacun puisse utiliser un programme.
 

asra

New Member
Je ne trouve pas la réponse à cette question

Quel est la plus petite unité d'information?

Merci d'avance
 

asra

New Member
je seche sur celle là aussi..
Que veut dire 1 et le signe infini dans le schéma relationnel sous Access ?
 

MIMINE_15

New Member
Ex si tu as une table catégorie client avec les cardinalités suivantes : 1; l'infini et une table client avec les cardinalités suivantes : 1;1 cela signifie:
Q'une catégorie de clients peut avoir 1(1) ou plusieurs clients(infini), en revanche un client n'appartient qu'à une catégorie de clients(1) et une seule(1) à la fois.Autrement dit la table "père" est la table catégorie de client et la table "fils" est la table clients. C'est à dire que que la clé primaire de ta table catégorie client sera aussi clé étrangère dans table client. Une cardinalité représente le nombre de fois qu'une occurrence ou enregistrement d'une table peut être impliqué dans une association.
J'espère que ça t'aidera
 

Calimero_A

New Member
Bonsoir,

Je suis actuellement en train de réaliser une fiche de culture informatique, cependant je ne trouve pas la réponses pour les questions suivantes:

Qu'elle est l'unité de mesure d'un fichier, au niveau du poids ?
Quelle est la plus grande unité ? Et la plus petite ?
Avec quoi le PC la reconnaît une clé USB (système d’exploitation ou software) ?
Comment acheter un ordinateur?

merci par avance
 

loulou.et.cie

New Member
Calimero_A link=topic=74005.msg1213888#msg1213888 date=1274896539 a dit:
Bonsoir,

Je suis actuellement en train de réaliser une fiche de culture informatique, cependant je ne trouve pas la réponses pour les questions suivantes:

Qu'elle est l'unité de mesure d'un fichier, au niveau du poids ? mega ou kilo octet
Quelle est la plus grande unité ? Et la plus petite ? terra , le bit
Avec quoi le PC la reconnaît une clé USB (système d’exploitation ou software) ? ??
Comment acheter un ordinateur? il faut voir la mémoire vive, la mémoire morte, si c'est une 4 coeurs, les Mhz et la capacité du disque dur

[/]
merci par avance
 

Calimero_A

New Member
Merci pour ces réponses rapide

J'ai une autre question : Quelle distinction fait-on entre une mémoire RAM, un disque dur et un CD-ROM?
 

asra

New Member
MIMINE_15 link=topic=74005.msg1213803#msg1213803 date=1274885699 a dit:
Ex si tu as une table catégorie client avec les cardinalités suivantes : 1; l'infini et une table client avec les cardinalités suivantes : 1;1 cela signifie:
Q'une catégorie de clients peut avoir 1(1) ou plusieurs clients(infini), en revanche un client n'appartient qu'à une catégorie de clients(1) et une seule(1) à la fois.Autrement dit la table "père" est la table catégorie de client et la table "fils" est la table clients. C'est à dire que que la clé primaire de ta table catégorie client sera aussi clé étrangère dans table client. Une cardinalité représente le nombre de fois qu'une occurrence ou enregistrement d'une table peut être impliqué dans une association.
J'espère que ça t'aidera

Oui merci. c'est un peu compliqué quand meme. j'espere ne pas tomber sur cette question demain
 

mimi59580

New Member
Pour moi,
RAM= c'est une mémoire volatile, elle permet de stocker des informations quand l'ordinateur est allumé. Elle contient les logiciels d'applications.
DISQUE DUR= permet de stocker des dossiers dans l'ordinateur.
CD ROM= Le CD-ROM est une évolution du disque compact original, qui, lui, est dédié aux données numériques musicales prévues pour un lecteur de CD de chaîne Hi-fi. Grâce à leur grande capacité de stockage et leur compacité, les cédéroms ont supplanté les disquettes dans la distribution des logiciels et autres données informatiques.

voila j'espère que mes réponses sont utiles
 

nato

New Member
le bios ?

J'ai eu comme question : votre clé usb est elle de la mémoire vive ou morte ? sa n'a pas de sens ?
 

patrice084

Best Member
nato link=topic=74005.msg1219172#msg1219172 date=1276178527 a dit:
J'ai eu comme question : votre clé usb est elle de la mémoire vive ou morte ? sa n'a pas de sens ?

Effectivement, cela n'a pas de sens puisque ce n'est ni l'une ni l'autre.