Qui rêve de fonder une famille nombreuse ?

S

Smart57

Guest
C'est clair que je ne voudrais jamais assumer non plus une famille nombreuse. Mais si on aime les enfants et que l'on dispose de moyens financiers suffisants pourquoi pas après tout ! C'est un choix de vie tout compte fait.

Mais perso je suis peut-être égoïste mais je tiens trop à mon activité professionnelle, maintenant je suis engagée définitivement dans un collectif humanitaire comme présidente, je compte m'engager en politique (enfin je le suis déjà mais seulement en qualité de militante), je milite dans des cafés débats, je vais desfois assister à des concerts de musique ou au théâtre et à l'opéra, je rencontre des notaires, avocats ou juristes dans des cafés juridiques et je trouve ça génial de pouvoir discuter avec eux et débattre sur un tas de sujets liés au droit, j'aimerais beaucoup aussi partir en mission humanitaire et franchement je ne pourrais pas lâcher tous mes désirs, tous mes rêves et toutes mes activités pour un môme ou même un couple...

Enfin pour l'instant...Je suis engagée sur le plan politique et sociétal et à l'avenir j'aimerais le devenir véritablement sur un plan humanitaire et je tiens à le rester....
 

Ptitelily

New Member
amandine_b01 link=topic=63073.msg662458#msg662458 date=1184146618 a dit:
Il faut presque etre chef d'entreprise
:biggrin:
Une bonne organisation et avant de concevoir, bien réfléchir aux conséquences plus ou moins positives !
 

melyssa7

New Member
Ma mere est assistante maternelle, j'ai toujours eu plein de petits à la maison, et j'en veux minimum 3!! C'est trop bien une maison avec plein d'enfants qui courent partout!!!
bon, après, c'est sur qu'il faut avoir les moyens de les elevé, et ne pas vivre dans un T3 mais bon, c'est sympa d'avoir des petits bouts partout!!!

Le seul problème, c'est qu'avec lemonde dans lequel on vit, je me dis (comme je ne sais plus qui l'a dit plus haut) que ce n'est pas leur faire un cadeau que de les mettre au monde, avec la pauvreté, le chomage et tous les problemes de la société aujourd'hui, ils vont en ch :spam1: nos marmots!!!
 

HiRo25

New Member
melyssa7 link=topic=63073.msg664882#msg664882 date=1184320228 a dit:
Ma mere est assistante maternelle, j'ai toujours eu plein de petits à la maison, et j'en veux minimum 3!! C'est trop bien une maison avec plein d'enfants qui courent partout!!!
bon, après, c'est sur qu'il faut avoir les moyens de les elevé, et ne pas vivre dans un T3 mais bon, c'est sympa d'avoir des petits bouts partout!!!

Le seul problème, c'est qu'avec lemonde dans lequel on vit, je me dis (comme je ne sais plus qui l'a dit plus haut) que ce n'est pas leur faire un cadeau que de les mettre au monde, avec la pauvreté, le chomage et tous les problemes de la société aujourd'hui, ils vont en ch :spam1: nos marmots!!!

Faut arreter de dramatiser, c'est juste pire que pendant les 30glorieuse ce qui est normal, apres je sais que mes parents par exemple n'ont jamais vecu aussi bien, je pense qu'on s'en sort mieux que pendant les periode de guerre et meme post guerre de 14-18 et 39-45
 

Ptitelily

New Member
melyssa7 link=topic=63073.msg664882#msg664882 date=1184320228 a dit:
Ma mere est assistante maternelle, j'ai toujours eu plein de petits à la maison, et j'en veux minimum 3!! C'est trop bien une maison avec plein d'enfants qui courent partout!!!
bon, après, c'est sur qu'il faut avoir les moyens de les elevé, et ne pas vivre dans un T3 mais bon, c'est sympa d'avoir des petits bouts partout!!!
Le seul problème, c'est qu'avec lemonde dans lequel on vit, je me dis (comme je ne sais plus qui l'a dit plus haut) que ce n'est pas leur faire un cadeau que de les mettre au monde, avec la pauvreté, le chomage et tous les problemes de la société aujourd'hui, ils vont en ch :spam1: nos marmots!!!

En effet, la vie n'est pas tous les jours rose mais les enfants c'est la vie. Je trouve ça triste une vie sans enfants. Sinon, si tu regardes en arrière, nos précédents avaient eux aussi leurs soucis et ça quel que soit le siècle où on vit, ça fait partie de la vie. La vie est ainsi: des joies et des peines.
 
S

Smart57

Guest
C'est vrai que ça met de la vie dans la maison, surtout quand les deux chenapans de ma cousine sont là !!! :chessy: :chessy:
 

nicoco

New Member
Ptitelily link=topic=63073.msg659163#msg659163 date=1183899518 a dit:
Qui rêve d'avoir / de fonder une famille nombreuse ? Et pourquoi ?
Me concernant j'aimerais avoir 4 enfants plus tard et j'ai l'impression d'être un peu la seule à avoir cette idée.

Et bien non moi aussi j'aimerai être l'heureux papa de 4 enfants .... je ne saurai dire pourquoi mais c'est bien vrai !

@+
 

Ca peut vous intéresser